facebook alerte-info.com
Le 20 novembre 2023 à 06h45

Guerre Israël - Hamas : les démocraties fracturées

Guerre Israël - Hamas : les démocraties fracturées

Crédits photo : Ouest France



16h48 - Enlevé le 7 octobre dernier lors de l’attaque du festival Supernova, le Russo-israélien Roni Krivoï, 25 ans, était parvenu à s’évader pendant quatre jours avant d’être rattrapé à Gaza et livré au Hamas par des civils. Il a finalement été libéré par le mouvement islamiste, en réponse au « soutien à la cause palestinienne » du président russe Vladimir Poutine.

14h42 - L'accord, négocié par le Qatar avec l'appui des Etats-Unis et de l'Egypte, et qui a permis la libération de plusieurs otages, doit s'achever mardi matin.

08h25 - La trêve entre Israël et le Hamas qui a permis la libération d'otages, de prisonniers et une aide d'urgence dans la bande de Gaza entre lundi dans sa quatrième et dernière journée, sur fond de pourparlers pour la prolonger.

08h21 - Manifestants contre l'explosion des actes antisémites d'un côté, ceux en solidarité avec les Palestiniens de Gaza de l'autre : le conflit entre Israël et le Hamas fracture les démocraties.

04h47 - De nouvelles liberations d'otages aux mains du Hamas et de prisonniers palestiniens detenus en Israel sont attendues lundi au quatrieme et dernier...

04h47 - Israel et le Hamas ont propose lundi une extension de la treve des combats dans la bande de Gaza, qui expire mardi et a permis en quatre jours la...

20h18 - Au terme d'une troisième journée de trêve, un nouvel échange entre des otages israéliens et des prisonniers palestiniens a été mené à bien.

18h56 - Le mouvement islamiste palestinien a "informé les médiateurs" qataris et égyptiens que les groupes armés retenant des otages israéliens étaient "d'accord pour prolonger la trêve actuelle de deux à quatre jours".

18h41 - Un troisième groupe d’otages a été libéré ce dimanche au troisième jour de cessez-le-feu sur le territoire palestinien. Ils ont été récupérés par l’armée israélienne à la frontière avec l’Egypte.

17h51 - Après une brusque poussée de tension, un deuxième échange otages contre prisonniers s’est déroulé samedi soir. La trêve, qui doit durer au moins quatre jours, tient toujours ce dimanche 26 novembre au cours duquel de nouvelles libérations sont attendues.

17h47 - Après deux premières séries de libérations, au troisième jour de la trêve entre Israël et le Hamas, 14 otages israéliens et trois étrangers ont remis au CICR, ce dimanche. Suivez l'évolution de la situation en direct.

17h33 - Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est chargé d’accompagner la libération des otages israéliens et des prisonniers palestiniens pendant la trêve qui doit s’achever lundi 27 novembre. Frédéric Joli, porte-parole du Comité, répond aux questions de La Croix.

17h32 - Il s'agit du troisième groupe d'otages libéré depuis vendredi, en vertu de l'accord de trêve entre l'Etat hébreu et le mouvement islamiste palestinien.

17h18 - Selon l'armee israelienne, 14 otages israeliens et 3 etrangers ont ete remis a la Croix-Rouge pour etre transferes en Israel. Il s'agit du troisieme groupe d'otages liberes.

17h18 - Un troisieme groupe d'otages a ete liberes dimanche par le Hamas. Selon l'armee israelienne, il s'agit de 14 Israeliens et 3 etrangers.

16h55 - Après une brusque poussée de tension, un deuxième échange otages contre prisonniers s’est déroulé samedi soir. La trêve, qui doit durer au moins quatre jours, tient toujours ce dimanche 26 novembre au cours duquel de nouvelles libérations sont attendues.

16h53 - Ce sont donc finalement 14 otages qui ont été libérés. L'Egypte avait annoncé avoir reçu des listes de 13 otages israéliens qui devaient être échangés contre 39 prisonniers palestiniens.

16h48 - Après deux premières séries de libérations, au troisième jour de la trêve entre Israël et le Hamas, 14 otages israéliens et trois étrangers ont remis au CICR, ce dimanche. Suivez l'évolution de la situation en direct.

16h48 - Selon l'armée israélienne, 14 otages israéliens et trois étrangers ont été remis au CICR

16h34 - Le groupe terroriste annonce avoir libere un ressortissant russe enleve lors de son attaque en Israel du 7 octobre en reponse au > de Vladimir Poutine.

16h23 - Après une brusque poussée de tension, un deuxième échange otages contre prisonniers s’est déroulé samedi soir. La trêve, qui doit durer au moins quatre jours, tient toujours ce dimanche 26 novembre au cours duquel de nouvelles libérations sont attendues.

13h40 - Après une longue attente et beaucoup d'incertitude samedi, un nouveau groupe d'otages retenus par le Hamas a été libéré en échange de 39 détenus palestiniens.

13h15 - Ahmed al-Ghandour était membre du Conseil militaire du Hamas et était considéré comme un "terroriste" par les autorités américaines depuis 2017. Le Hamas a annoncé également la mort de trois autres cadres, au cours de l'offensive israélienne dans l'enclave palestinienne.

13h02 - Les activités de l'Autorité arabe internationale pour la reconstruction de la Palestine, qui regroupe 16 pays arabes, sont très perturbées depuis le 7 octobre.

12h45 - Après une brusque poussée de tension, un deuxième échange otages contre prisonniers s’est déroulé samedi soir. La trêve, qui doit durer au moins quatre jours, tient toujours ce dimanche 26 novembre au cours duquel de nouvelles libérations sont attendues.

12h20 - Un commandant militaire important du Hamas, ainsi que trois autres cadres du groupe terroriste sont decedes au cours de l'offensive israelienne sur Gaza.

11h40 - L'armée israélienne a assuré de son côté avoir mené "des activités de contre-terrorisme dans le camp de réfugiés de Jénine" dans la nuit de samedi à dimanche. Elle a assuré avoir arrêté un homme qu'elle présente comme l'auteur d'une attaque ayant tué deux Israéliens en août.

11h33 - Après une deuxième journée de trêve agitée, où la libération d'un groupe d'otages a été retardée de plusieurs heures, 13 Israéliens et quatre Thaïlandais ont été relâchés samedi soir par le Hamas. Suivez l'évolution de la situation en direct.

10h54 - Après une deuxième journée de trêve agitée, où la libération d'un groupe d'otages a été retardée de plusieurs heures, 13 Israéliens et quatre Thaïlandais ont été relâchés samedi soir par le Hamas. Suivez l'évolution de la situation en direct.

10h48 - Après une brusque poussée de tension, un deuxième échange otages contre prisonniers s’est déroulé samedi soir. La trêve, qui doit durer au moins quatre jours, tient toujours ce dimanche 26 novembre au cours duquel de nouvelles libérations sont attendues.

09h40 - Malgré quelques complications de dernière minute, une nouvelle libération d’otages retenus par le Hamas dans la bande de Gaza (treize Israéliens et quatre Thaïlandais) a bien eu lieu samedi soir 25 novembre. En échange, au deuxième jour de la trêve conclue entre le mouvement islamiste et Tel-Aviv, Israël a relâché 39 prisonniers palestiniens.

09h20 - Après une brusque poussée de tension, un deuxième échange otages contre prisonniers s’est déroulé samedi soir. La trêve, qui doit durer au moins quatre jours, tient toujours ce dimanche 26 novembre au cours duquel de nouvelles libérations sont attendues.

09h08 - Des familles et des enfants isolés, une festivalière de 21 ans. Voici ce que l'on sait des 13 otages israéliens libérés samedi par le Hamas dans le cadre de l'accord de trêve, selon les récits de leurs proches, les informations de la presse israélienne et du Forum des familles d'otages.

08h56 - De nouveaux otages devraient etre liberes au terme du troisieme jour de treve et de l'accord prevu entre Israel et les terroristes du Hamas.

08h56 - De nouveaux otages devraient etre liberes au terme du troisieme jour de treve et de l'accord prevu entre Israel et les terroristes du Hamas.

08h56 - De nouveaux otages ont ete liberes au terme de ce troisieme jour de treve et dans le cadre l'accord prevu entre Israel et les terroristes du Hamas.

08h49 - En deux jours, près de 400 camions chargés d’aide humanitaire sont entrés dans la bande de Gaza. Pas encore assez pour répondre aux besoins d’une population exsangue selon les ONG.

08h30 - La libération d’un deuxième groupe d’otages israéliens a été retardée samedi soir. Le Hamas accusait Israël de ne pas respecter ses engagements sur l’accès de l’aide humanitaire dans le nord de Gaza. En Israël, le Hamas apparaît de plus en plus comme le principal bénéficiaire de la trêve.

08h07 - Malgré une trêve fragile, des otages israéliens et des prisonniers palestiniens ont été libérés samedi soir. Un nouvel échange est prévu ce dimanche.

07h41 - Un deuxième groupe d'otages détenus par le Hamas est finalement arrivé en Israël peu avant minuit, heure locale, samedi soir, après que le Hamas a suspendu l'opération de libération, accusant Israël de ne pas respecter les termes de l'accord entré en vigueur vendredi. Un rebondissement qui entretient le sentiment d'angoisse des proches des otages.

07h26 - Après une brusque poussée de tension, un deuxième échange otages contre prisonniers s’est déroulé samedi soir. La trêve, qui doit durer au moins quatre jours, tient toujours ce dimanche 26 novembre au cours duquel de nouvelles libérations sont attendues.

07h22 - Hier, après un très long suspense, 17 personnes, 13 Israéliens et quatre Thaïlandais, ont finalement été libérées par le Hamas en échange de 39 prisonniers palestiniens.

07h11 - Après deux premières séries de libérations, un nouvel échange d'otages du Hamas contre des prisonniers palestiniens détenus en Israël est prévu dimanche, tandis que les camions d'aide humanitaire continuent à entrer par centaines dans la bande de Gaza. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

07h11 - Après deux premières séries de libérations, un nouvel échange d'otages du Hamas contre des prisonniers palestiniens détenus en Israël est prévu dimanche. De son côté, le Hamas a confirmé la mort d'un important chef militaire et de trois autres cadres au cours de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

07h11 - Après deux premières séries de libérations, un nouvel échange d'otages du Hamas contre des prisonniers palestiniens détenus en Israël a eu lieu dimanche. De son côté, le Hamas a confirmé la mort d'un important chef militaire et de trois autres cadres au cours de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

07h11 - Après deux premières séries de libérations, un nouvel échange d'otages du Hamas contre des prisonniers palestiniens détenus en Israël a eu lieu dimanche. Quatorze otages israéliens et trois étrangers ont été remis au Comité international de la Croix-Rouge. De son côté, le Hamas a confirmé la mort d'un important chef militaire et de trois autres cadres au cours de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza. Voici le fil du 26 novembre 2023.

07h11 - Après deux premières séries de libérations, un nouvel échange d'otages du Hamas contre des prisonniers palestiniens détenus en Israël a eu lieu dimanche. Quatorze otages israéliens et trois étrangers ont été remis au Comité international de la Croix-Rouge. En contrepartie, Israël a annoncé avoir libéré 39 prisonniers palestiniens, tous âgés de moins de 19 ans. De son côté, le Hamas a confirmé la mort d'un important chef militaire et de trois autres cadres au cours de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza. Voici le fil du 26 novembre 2023.

06h55 - Après une deuxième journée de trêve agitée, où la libération d'un groupe d'otages a été retardée de plusieurs heures, 13 Israéliens et quatre Thaïlandais ont été relâchés samedi soir par le Hamas. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h47 - Un nouvel échange d’otages et de prisonniers a été opéré ce samedi 25 novembre 2023, en fin de soirée. 17 otages ont été libérés par le Hamas, tandis qu’Israël a relâché 39 prisonniers palestiniens. La trêve entre le mouvement islamiste palestinien et l’État hébreu entre dans son troisième jour, de nouveaux échanges sont prévus ce dimanche.

06h37 - Un deuxième groupe d'otages retenus à Gaza par le Hamas a été remis au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), peu avant minuit, heure locale, samedi soir. Une libération qui a pris plus de temps que prévu car le Hamas a brusquement suspendu l'opération de libération samedi, en fin d'après-midi.

06h29 - Au troisième jour de la trêve entre Israël et le Hamas au pouvoir à Gaza, un nouvel échange d'otages contre des prisonniers palestiniens est prévu ce dimanche. Ces deux derniers jours, 41 personnes de nationalité israéliennes et étrangères ont pu être libérées. Suivez notre direct.

06h29 - Au troisième jour de la trêve entre Israël et le Hamas au pouvoir à Gaza, un nouvel échange d'otages contre des prisonniers palestiniens est prévu ce dimanche. Peu avant 17h, heure de Paris, l'armée israélienne a annoncé que 17 otages avaient été remis à la Croix-Rouge. Suivez notre direct.

06h29 - Au troisième jour de la trêve entre Israël et le Hamas au pouvoir à Gaza, un nouvel échange d'otages contre des prisonniers palestiniens est prévu ce dimanche. Peu avant 17h, heure de Paris, l'armée israélienne a annoncé que 17 otages avaient été remis à la Croix-Rouge. Suivez notre direct.

06h29 - Au troisième jour de la trêve entre Israël et le Hamas au pouvoir à Gaza, un nouvel échange d'otages contre des prisonniers palestiniens était prévu ce dimanche. Peu avant 17h, heure de Paris, l'armée israélienne a annoncé que 17 otages avaient été remis à la Croix-Rouge. Suivez notre direct.

06h29 - Au troisième jour de la trêve entre Israël et le Hamas au pouvoir à Gaza, un nouvel échange d'otages contre des prisonniers palestiniens a eu lieu ce dimanche. Peu avant 17h, heure de Paris, l'armée israélienne a annoncé que 17 otages avaient été remis à la Croix-Rouge. Ils ont ensuite été acheminés vers Israël.

06h13 - C'est une nouveauté dans la société gazaouie, habituellement extrêmement solidaire. La pression du blocus imposé par Israël et la force des bombardements sont telles que l'insécurité grandit dans l'enclave palestinienne.

05h18 - Un nouvel echange d'otages du Hamas contre des prisonniers palestiniens est prevu dimanche au troisieme jour de la treve entre Israel et le mouvement...

05h18 - Dix-sept otages, dont 14 Israeliens, retenus dans la bande de Gaza depuis sept semaines, ont ete liberes dimanche au troisieme jour d'une treve entre...

05h18 - Dix-sept otages, dont 14 Israeliens, retenus dans la bande de Gaza depuis sept semaines, ont ete liberes dimanche au troisieme jour de treve dans la...

03h52 - Samedi soir, le mouvement islamiste palestinien a annoncé la libération de 17 personnes jusqu’alors retenues depuis l’attaque du 7 octobre. 13 otages israéliens figurent parmi les personnes relâchées, tout comme quatre Thaïlandais. Voici ce que l’on sait des 17 personnes libérées par le Hamas ce samedi 25 novembre 2023.

23h52 - Le Hamas a libéré 17 nouveaux otages ce samedi 25 novembre 2023, en soirée. Parmi eux, figureraient 13 israéliens et quatre ressortissants thaïlandais. Selon l'armée israélienne, les otages sont arrivés dans l'État hébreu.

23h30 - La libération, retardée de plusieurs heures, a eu lieu avant minuit, conformément à un accord conclu entre Israël et le Hamas. Dix-sept otages - treize Israéliens et quatre Thaïlandais - ont été libérés samedi 25 novembre.

23h30 - La libération, retardée de plusieurs heures, a eu lieu avant minuit, conformément à un accord conclu entre Israël et le Hamas. Dix-sept otages - treize Israéliens et quatre Thaïlandais - ont été libérés samedi 25 novembre.

23h29 - La libération, retardée de plusieurs heures, a eu lieu avant minuit, conformément à un accord conclu entre Israël et le Hamas. Dix-sept otages - treize Israéliens et quatre Thaïlandais - ont été libérés samedi 25 novembre.

23h26 - 13 Israéliens et quatre Thaïlandais ont été relâchés ce samedi de la bande de Gaza après un blocage de plusieurs heures. En échange, 39 prisonniers palestiniens ont été libérés.

23h22 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tient toujours ce samedi 25 novembre. Après un report annoncé par le Hamas, un deuxième groupe de 17 otages, dont 13 Israéliens, a finalement été libéré ce soir.

23h22 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tient toujours ce samedi 25 novembre. Après un report annoncé par le Hamas, un deuxième groupe de 17 otages, dont 13 Israéliens, a finalement été libéré ce soir.

22h52 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tient toujours ce samedi 25 novembre. Après un report annoncé par le Hamas, un deuxième groupe de 17 otages, dont 13 Israéliens, doit finalement être libéré ce soir, de même que 39 prisonniers palestiniens.

22h14 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tient toujours ce samedi 25 novembre. Après un report annoncé par le Hamas, un deuxième groupe de 20 otages, dont 13 Israéliens, doit finalement être libéré ce soir, de même que 39 prisonniers palestiniens.

22h05 - Après la libération de 24 otages israéliens, thaïlandais et philippins en échange de 39 prisonniers palestiniens, d'autres doivent être relâchés ce samedi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

20h40 - La libération doit avoir lieu avant minuit, conformément à un accord conclu avec Israël, après avoir interrompu leur transfert pendant plusieurs heures. Vingt otages, dont 13 Israéliens, vont être libérés "ce soir" contre 39 détenus palestiniens, a également affirmé le Qatar qui joue le rôle d'intermédiaire.

20h07 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre. Un deuxième groupe de 14 otages israéliens devait être libéré dans la journée, de même que 42 prisonniers palestiniens, mais le Hamas a annoncé repoussé l’opération.

20h04 - Après la libération de 24 otages israéliens, thaïlandais et philippins en échange de 39 prisonniers palestiniens, d'autres doivent être relâchés ce samedi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

19h45 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre. Un deuxième groupe de 14 otages israéliens devait être libéré dans la journée, de même que 42 prisonniers palestiniens, mais le Hamas a annoncé repoussé l’opération.

19h05 - Après qu’il avait annoncé la remise de 14 otages à la Croix-Rouge, le Hamas a annoncé suspendre leur libération « jusqu’à ce » qu’Israël « respecte l’accord ». Il demande notamment que l’État hébreu autorise l’entrée d’aide humanitaire dans le nord de Gaza. Quatorze otages et 42 prisonniers palestiniens devaient être libérés ce samedi 25 novembre.

18h02 - La branche armée du Hamas réclame notamment "l'entrée des camions d'aide humanitaire dans le nord de la bande de Gaza" et le respect des "critères de sélection" pour la libération des prisonniers palestiniens, selon un communiqué publié samedi en fin d'après-midi.

17h39 - Le mouvement islamiste s'est engagé à libérer 50 otages retenus depuis le 7 octobre en échange de la libération par Israël de 150 détenus palestiniens. Vendredi, 13 premiers otages et 39 prisonniers palestiniens ont été relâchés de part et d'autre.

17h35 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre. Un deuxième groupe de 14 otages israéliens devait être libéré dans la journée, de même que 42 prisonniers palestiniens.

17h22 - Apres sept semaines de combats acharnes, la treve de quatre jours se poursuit dans la bande de Gaza. De nouvelles liberations d'otages israeliens sont attendues.

17h20 - La libération d’un nouveau petit groupe d’otages aux mains du Hamas depuis le 7 octobre doit intervenir ce samedi. En contrepartie, 39 détenus palestiniens sortiront de prison.

17h16 - Les autorités israéliennes ont annoncé que 14 otages et 42 prisonniers palestiniens devaient être libérés samedi 25 novembre. La veille, au premier jour de la trêve humanitaire, treize otages israéliens avaient été remis en liberté ainsi que 10 Thaïlandais et un Philippin, tandis qu’Israël avait relâché 39 femmes et mineurs palestiniens détenus.

17h02 - Après la libération de 24 otages israéliens, thaïlandais et philippins en échange de 39 prisonniers palestiniens, d'autres sont en train d'être relâchés ce samedi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

16h59 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre. Un deuxième groupe de 14 otages israéliens devait être libéré dans la journée, de même que 42 prisonniers palestiniens.

16h32 - Les autorités médicales israéliennes ont préparé le dispositif pour accueillir les otages à leur libération depuis plusieurs semaines.

16h18 - Frère, mari, fille, petite amie… Les familles des dix otages thaïlandais relâchés vendredi par le Hamas retrouvent enfin leurs proches. Certaines les croyaient morts depuis longtemps.

16h06 - Mathilde Viot, co-fondatrice de l'Observatoire des violences sexuelles en politique, était l'invitée de franceinfo, samedi 25 novembre, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

15h29 - Les autorités israéliennes ont annoncé que 14 otages et 42 prisonniers palestiniens devaient être libérés samedi 25 novembre. La veille, au premier jour de la trêve humanitaire, treize otages israéliens avaient été remis en liberté ainsi que 10 Thaïlandais et un Philippin, tandis qu’Israël avait relâché 39 femmes et mineurs palestiniens détenus.

15h26 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre. Un deuxième groupe de 14 otages israéliens doit être libéré dans la journée, de même que 42 prisonniers palestiniens.

15h23 - Les autorités israéliennes ont annoncé que 14 otages et 42 prisonniers palestiniens devaient être libérés samedi 25 novembre. La veille, au premier jour de la trêve humanitaire, treize otages israéliens avaient été remis en liberté ainsi que 10 Thaïlandais et un Philippin, tandis qu’Israël avait relâché 39 femmes et mineurs palestiniens détenus.

14h47 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre. Un deuxième groupe de 14 otages israéliens doit être libéré dans la journée, de même que 42 prisonniers palestiniens.

13h34 - L'accord conclu entre Israël et le Hamas prévoit au total la libération de 150 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, en échange de 50 otages retenus dans la bande de Gaza depuis les attaques du 7 octobre.

12h18 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre. Un deuxième groupe de 14 otages israéliens doit être libéré dans la journée, de même que 42 prisonniers palestiniens.

11h44 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre. Un deuxième groupe de 14 otages israéliens doit être libéré dans la journée, de même que 42 prisonniers palestiniens.

11h23 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre. Un deuxième groupe de 14 otages israéliens doit être libéré dans la journée, de même que 42 prisonniers palestiniens.

11h08 - Le Hamas s'est engagé à libérer 50 otages retenus depuis le 7 octobre en échange de la libération par Israël de 150 détenus palestiniens. Vendredi, 13 premiers otages et 39 prisonniers palestiniens ont été relâchés de part et d'autre.

10h13 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre au matin. Aux termes de l’accord négocié par le Qatar, les Etats-Unis et l’Egypte, de nouveaux otages israéliens et des prisonniers palestiniens doivent être libérés dans la journée.

10h09 - Après la libération de 24 otages israéliens, thaïlandais et philippins en échange de 39 prisonniers palestiniens, d'autres devraient être relâchés ce samedi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

09h51 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre au matin. Aux termes de l’accord négocié par le Qatar, les Etats-Unis et l’Egypte, de nouveaux otages israéliens et des prisonniers palestiniens doivent être libérés dans la journée.

09h34 - Les autorités israéliennes ont annoncé que 14 otages et 42 prisonniers palestiniens devaient être libérés samedi 25 novembre. La veille, au premier jour de la trêve humanitaire, treize otages israéliens avaient été remis en liberté ainsi que 10 Thaïlandais et un Philippin, tandis qu’Israël avait relâché 39 femmes et mineurs palestiniens détenus.

08h51 - Avec le cessez-le-feu de 4 jours entre Israël et le Hamas, l’aide humanitaire peut enfin entrer massivement dans la bande de Gaza.

08h43 - 24 otages détenus par le Hamas depuis le 7 octobre ont été relâchés vendredi en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d'une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. Parmi eux, 13 otages israéliens ont été libérés, quatre enfants et neuf femmes.

08h39 - 13 autres otages doivent être libérés cet après-midi. Hier, 24 otages (13 Israéliens, dix Thaïlandais et un Philippin) sont arrivés en Israël via l'Egypte. Et 39 Palestiniens détenus dans ses prisons ont pu regagner la Cisjordanie.

08h08 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre au matin. Aux termes de l’accord négocié par le Qatar, les Etats-Unis et l’Egypte, de nouveaux otages israéliens et des prisonniers palestiniens doivent être libérés dans la journée.

07h21 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre au matin. Aux termes de l’accord négocié par le Qatar, les Etats-Unis et l’Egypte, de nouveaux otages israéliens et des prisonniers palestiniens doivent être libérés dans la journée.

07h16 - Après la libération de 24 otages israéliens, thaïlandais et philippins en échange de 39 prisonniers palestiniens, d'autres devraient être relâchés ce samedi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

07h08 - De premiers otages israéliens et étrangers enlevés par le Hamas lors de son attaque meurtrière sur le sol israélien ont été libérés vendredi, en vertu d'un accord qui a abouti aussi à une trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien dans la bande de Gaza. De nouvelles libérations d'otages du Hamas et de prisonniers palestiniens sont attendues ce samedi.

07h08 - De premiers otages israéliens et étrangers enlevés par le Hamas lors de son attaque meurtrière sur le sol israélien ont été libérés vendredi, en vertu d'un accord qui a abouti aussi à une trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien dans la bande de Gaza. De nouvelles libérations d'otages du Hamas et de prisonniers palestiniens sont attendues ce samedi.

07h08 - De premiers otages israéliens et étrangers enlevés par le Hamas lors de son attaque meurtrière sur le sol israélien ont été libérés vendredi. Un deuxième groupe doit suivre ce samedi, mais le mouvement terroriste a annoncé qu'il gelait leur libération jusqu'à ce qu'Israël respecte l'accord, entré en vigueur vendredi.

07h08 - Alors que le Hamas avait, dans un premier temps, gelé le processus, le Qatar a finalement annoncé que 20 otages, dont 13 Israéliens, seraient bel et bien libérés "ce (samedi) soir". Ils ont ensuite été transmis à la Croix-Rouge et sont actuellement "en route pour le terminal de Rafah", indique l'armée israélienne.

07h08 - Alors que le Hamas avait, dans un premier temps, gelé le processus, le Qatar a finalement annoncé que 20 otages, dont 13 Israéliens, seraient bel et bien libérés "ce (samedi) soir". Ils ont ensuite été transmis à la Croix-Rouge et sont arrivés en territoire israélien peu après 23h, heure de Paris.

07h08 - Alors que le Hamas avait, dans un premier temps, gelé le processus, le Qatar a finalement annoncé qu'un deuxième groupe d'otages seraient bel et bien libérés "ce (samedi) soir". Ce deuxième groupe est arrivé en territoire israélien peu après 23h, heure de Paris.

07h08 - Alors que le Hamas avait, dans un premier temps, gelé le processus, le Qatar a finalement annoncé qu'un deuxième groupe d'otages seraient bel et bien libérés "ce (samedi) soir". Ce deuxième groupe est arrivé en territoire israélien peu après 23h, heure de Paris.

06h57 - De nouvelles libérations d'otages du Hamas et de prisonniers palestiniens détenues en Israël sont attendues samedi, au deuxième jour de la trêve entre le mouvement islamiste et l'État hébreu après sept semaines de guerre. Suivez notre édition spéciale en direct.

06h57 - De nouvelles libérations d'otages du Hamas et de prisonniers palestiniens détenues en Israël sont attendues samedi, au deuxième jour de la trêve entre le mouvement islamiste et l'État hébreu après sept semaines de guerre. Selon les autorités israéliennes, 14 otages doivent être libérés contre 42 prisonniers. Suivez notre édition spéciale en direct.

06h57 - L'Égypte a indiqué samedi avoir reçu des signaux positifs de toutes les parties concernant une éventuelle prolongation de la trêve dans la bande de Gaza pour un ou deux jours. De nouvelles libérations d'otages du Hamas et de prisonniers palestiniens détenus en Israël sont attendues samedi, au deuxième jour de la trêve entre le mouvement islamiste et l'État hébreu après sept semaines de guerre. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

06h57 - La branche armée du Hamas a dit retarder la remise d'un deuxième groupe d'otages jusqu'à ce qu'Israël "respecte l'accord" et s'engage à autoriser l'entrée de camions humanitaires dans le nord de Gaza. Plus tôt, l'Égypte a indiqué avoir reçu des signaux positifs de toutes les parties concernant une éventuelle prolongation de la trêve dans la bande de Gaza pour un ou deux jours. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

06h57 - Après avoir retardé la remise d'un deuxième groupe d'otages, le Hamas a confirmé qu'il libérerait le second groupe d'otages israéliens censés sortir de Gaza avant minuit, conformément à un accord conclu avec Israël. Plus tôt, l'Égypte a indiqué avoir reçu des signaux positifs de toutes les parties concernant une éventuelle prolongation de la trêve dans la bande de Gaza pour un ou deux jours. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

06h57 - Après avoir retardé la remise d'un deuxième groupe d'otages, le Hamas a confirmé qu'il libérerait le second groupe d'otages israéliens censés sortir de Gaza avant minuit, conformément à un accord conclu avec Israël. Plus tôt, l'Égypte a indiqué avoir reçu des signaux positifs de toutes les parties concernant une éventuelle prolongation de la trêve dans la bande de Gaza pour un ou deux jours. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

06h47 - Entamée vendredi, la trêve entre le Hamas et Israël tenait toujours samedi 25 novembre au matin. Aux termes de l’accord négocié par le Qatar, les Etats-Unis et l’Egypte, de nouveaux otages israéliens et des prisonniers palestiniens doivent être libérés dans la journée.

06h00 - Les deux militants salafistes qui voulaient combattre a Gaza ont ete abattus, ainsi qu'un haut responsable palestinien, mardi dernier.

05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la « pause humanitaire » dans la bande de Gaza et la libération des otages et prisonniers.

03h40 - De nouvelles liberations d'otages du Hamas et de prisonniers palestiniens sont attendues samedi, au deuxieme jour de la treve entre le mouvement...

03h40 - De nouvelles liberations d'otages du Hamas et de prisonniers palestiniens sont attendues samedi, au deuxieme jour de la treve entre le mouvement...

03h40 - Vingt otages detenus dans la bande de Gaza, dont 13 Israeliens, vont etre liberes samedi soir en echange de 39 prisonniers palestiniens, a annonce le...

03h40 - Dix-sept otages, dont 13 Israeliens, retenus dans la bande de Gaza depuis des semaines, ont ete liberes samedi soir, au deuxieme jour d'une treve...

03h40 - Dix-sept otages retenus dans la bande de Gaza depuis des semaines ont ete liberes samedi soir, au deuxieme jour d'une treve entre le Hamas et Israel...

23h00 - Treize otages ont été libérés vendredi dans le cadre d'un accord entre Israël et le Hamas. Dix otages thaïlandais et un otage philippin, non concernés par l'accord entre Israël et le Hamas, ont également été libérés, tandis que cinq otages avaient été relâchés en octobre.

22h33 - Le président de la République a salué la libération des premiers otages par le Hamas dans le cadre de l'accord avec Israël. Emmanuel Macron a assuré aux familles des Français retenus sur X (ex-Twitter) de sa "détermination" à obtenir leur libération. Ce vendredi, 24 otages ont été remis au Comité international de la Croix-Rouge (CICR). 

22h08 - Les prisonniers palestiniens libérés par Israël en échange d'un premier groupe d'otages ont été accueillis au milieu des feux d'artifice, vendredi en Cisjordanie. À quelques kilomètres, à Jérusalem-Est, occupée par Israël depuis 1967 et où des prisonniers ont également retrouvé leur famille, la joie s'y exprime à bas bruit, sous le regard des policiers israéliens.

22h02 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre, d’une trêve dans la bande de Gaza permet un premier échange de captifs. 13 otages israéliens ont été libérés cet après-midi contre 39 prisonniers palestiniens.

21h55 - Le président des États-Unis, Joe Biden a déclaré que la libération des premiers otages du Hamas "n'est qu'un début" tout en se disant "reconnaissant". Le président américain a indiqué que "des douzaines d'otages" retrouveront leurs familles dans les prochains jours et qu'il existait de "vraies chances" de prolonger la trêve de quatre jours entre Israël et le Hamas. 

21h31 - La trêve des combats entre Israël et le Hamas est entrée en vigueur vendredi 24 novembre au matin, et doit durer quatre jours. Treize otages israéliens ont été libérés ainsi que 10 Thaïlandais et un Philippin, tandis qu’Israël a relâché 39 femmes et mineurs palestiniens détenus. 137 camions d’aide humanitaire ont été déchargés à Gaza.

20h39 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi.

20h32 - Treize Israéliens pris en otage par le Hamas le 7 octobre ont été libérés ce vendredi en fin de journée, en échange de 39 prisonniers palestiniens. Douze Thaïlandais et un Philippin ont également été relâchés un peu plus tôt dans l'après-midi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

20h31 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre, d’une trêve dans la bande de Gaza permet un premier échange de captifs. 13 otages israéliens ont été libérés cet après-midi contre 39 prisonniers palestiniens.

20h17 - Ce vendredi, 24 otages ont été libérés par le Hamas, dans le cadre de l'accord trouvé avec Israël. 13 Israéliens, 10 Thaïlandais et un Philippin seraient en bonne santé. Selon Yonathan Arfi, président du Crif, ces libérations sont une bonne nouvelle "qui reste partielle". Il critique la stratégie de communication mise en place par le Hamas à travers la libération des otages.

20h10 - En tout, 24 otages du Hamas, dont des Thailandais et un Philippin, ont pu regagner Israel au terme d'une premiere journee de treve conclue entre l'Etat hebreu et les terroristes.

20h06 - L'international algerien, place en garde a vue jeudi, sera juge le 18 decembre prochain apres une publication liee au conflit Israel-Hamas.

19h42 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre, d’une trêve dans la bande de Gaza permet un premier échange de captifs. 13 otages israéliens ont été libérés cet après-midi contre 39 prisonniers palestiniens.

19h21 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre, d’une trêve dans la bande de Gaza permet un premier échange de captifs. 13 otages israéliens ont été libérés cet après-midi contre 39 prisonniers palestiniens.

19h18 - Au premier jour de la trêve conclue entre Israël et le Hamas, entrée en vigueur vendredi 24 novembre, 13 Israéliens, 10 Thaïlandais et un Philippin ont été libérés par le Hamas et rendus aux autorités israéliennes. Ils étaient captifs du mouvement islamiste palestinien depuis le 7 octobre.

19h03 - Comme convenu dans le cadre de l’accord passé entre Israël et le Hamas, un premier groupe de treize otages a été libéré ce vendredi autour de 15 heures. Ils ont été récupérés par l’armée israélienne à la frontière avec l’Egypte.

18h53 - Treize otages israeliens ont ete liberes ce vendredi apres-midi apres d'intenses negociations. Douze otages thailandais et un Philippin ont aussi pu quitter l'enclave palestinienne.

18h51 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre, d’une trêve dans la bande de Gaza permet un premier échange de captifs. 13 otages israéliens ont été libérés cet après-midi contre 39 prisonniers palestiniens.

18h25 - Trente-neuf détenus palestiniens ont été libérés vendredi 24 novembre dans le cadre de l’accord entre Israël et le Hamas, en échange des 13 otages israéliens. Il s’agit de 15 enfants et de 24 femmes, selon une liste diffusée par la Commission chargée des prisonniers au sein de l’Autorité palestinienne.

18h24 - Enlevés le 7 octobre, les services de sécurités israéliens ont indiqué qu'ils avaient bien réceptionné 13 otages israéliens. Ce sont les premiers otages libérés dans le cadre de l'accord conclu entre Israël et le Hamas. Au total, 50 otages doivent être libérés de Gaza lors de cette trêve. En marge de l'accord principal, plusieurs otages thaïlandais ont été libérés. 

18h17 - Le respect de la trêve depuis ce vendredi matin entre Israël et la Hamas a permis la libération dans l’après-midi de 24 otages, détenus depuis 48 jours à Gaza. Aux treize Israéliens qui étaient annoncés, se sont ajoutés 10 Thaïlandais et un Philippin, tous kidnappés lors des attaques du 7 octobre.

18h11 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre, d’une trêve dans la bande de Gaza permet un premier échange de captifs. 13 otages israéliens ont été libérés cet après-midi contre 39 prisonniers palestiniens.

17h56 - La trêve des combats entre Israël et le Hamas est entrée en vigueur vendredi 24 novembre au matin. Elle doit durer quatre jours. Treize otages israéliens ont été libérés, ainsi que 10 Thaïlandais et un Philippin. Israël a relâché 39 femmes et mineurs palestiniens détenus. Des camions d’aide humanitaire sont passés par le poste-frontière de Rafah.

17h46 - Treize Israéliens pris en otage par le Hamas le 7 octobre ont été libérés ce vendredi en fin de journée, en échange de 39 prisonniers palestiniens. Douze Thaïlandais et un Philippin ont également été relâchés un peu plus tôt dans l'après-midi. Suivez l'évolution de la situation en direct.

17h32 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre, d’une trêve dans la bande de Gaza permet un premier échange de captifs. 13 otages israéliens ont été libérés cet après-midi contre 39 prisonniers palestiniens.

17h31 - L’Egypte et la Thaïlande assurent qu’une partie des travailleurs originaires du pays d’Asie du Sud-Est ont été relâchés par le mouvement islamiste, vendredi 24 novembre. Au moins treize autres restent captifs.

17h20 - Le défenseur de l'OCG Nice avait partagé sur son compte Instagram une vidéo d'un prédicateur, dans laquelle ce dernier demandait à Dieu d'envoyer "un jour noir sur les juifs" et "d'accompagner la main" des habitants de Gaza "s'ils jettent la pierre".

17h07 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre à 6 heures du matin, d’une trêve dans la bande de Gaza permet un premier échange de captifs. Alors que 13 otages israéliens ont été libérés cet après-midi, 39 prisonniers palestiniens ont été transférés vers la prison militaire israélienne d’Ofer depuis laquelle ils doivent être relâchés.

16h59 - La libération de 13 femmes et enfants aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens est en cours ce vendredi après-midi. Les otages doivent être remis aux forces israéliennes au passage de Rafah.  Suivez l'évolution de la situation en direct.

16h38 - L'armee israelienne est entree dans l'enclave le 27 octobre. > dresse un bilan de la tactique suivie, de la nature des combats et des pertes subies par les deux camps.

16h19 - La trêve des combats entre Israël et le Hamas est entrée en vigueur vendredi 24 novembre au matin. Elle doit durer quatre jours. Les premiers camions d’aide humanitaire sont passés par le poste-frontière de Rafah. Treize otages israéliens ont été libérés, ainsi que 12 Thaïlandais.

16h17 - L’Egypte et la Thaïlande assurent qu’une partie des travailleurs originaires du pays d’Asie du Sud-Est ont été relâchés par le mouvement islamiste, vendredi 24 novembre. Au moins onze autres restent captifs.

16h08 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre à 6 heures du matin, d’une trêve dans la bande de Gaza permet un premier échange de captifs. Alors que 13 otages israéliens doivent être libérés cet après-midi, 39 prisonniers palestiniens ont déjà été transférés vers la prison militaire israélienne d’Ofer depuis laquelle ils doivent être relâchés.

16h07 - La trêve des combats entre Israël et le Hamas est entrée en vigueur vendredi 24 novembre au matin. Elle doit durer quatre jours. Les premiers camions d’aide humanitaire sont passés par le poste-frontière de Rafah. Treize otages israéliens devaient être libérés, ainsi que 12 Thaïlandais.

15h55 - La libération de 13 femmes et enfants aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens est en cours ce vendredi après-midi. Les otages doivent être remis aux forces israéliennes au passage de Rafah.  Suivez l'évolution de la situation en direct.

15h53 - La trêve des combats entre Israël et le Hamas est entrée en vigueur vendredi 24 novembre au matin. Elle doit durer quatre jours. Les premiers camions d’aide humanitaire sont passés par le poste-frontière de Rafah. Treize otages israéliens devaient être libérés, ainsi que 12 Thaïlandais.

15h42 - Un total de 24 otages, dont 13 Israéliens, dix Thaïlandais et un Philippin, ont été remis vendredi au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Gaza par le Hamas, tandis qu'Israël a libéré 39 femmes et enfants détenus dans ses prisons, selon le ministère qatari des Affaires étrangères.

15h39 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre à 6 heures du matin, d’une trêve dans la bande de Gaza permet un premier échange de captifs. Alors que 13 otages israéliens doivent être libérés cet après-midi, 39 prisonniers palestiniens ont déjà été transféré vers la prison militaire israélienne d’Ofer depuis laquelle ils doivent être relâchés.

13h37 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre à 6 heures du matin, d’une trêve dans la bande de Gaza marque un premier répit après 50 jours de conflit. En attendant la première libération d’otages dans l’après-midi, elle permet à des camions d’aide humanitaire d’affluer.

13h37 - Le défenseur algérien de l'OGC Nice est visé par une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme".

13h30 - Shlomo Karhi, ministre ultraorthodoxe des Communications du gouvernement israélien, a proposé de couper les liens commerciaux avec le journal de gauche, en mettant fin à toutes les publicités et abonnements de l’Etat. A ses yeux, «Haaretz» se fait le «porte-voix des ennemis d’Israël».

12h58 - La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza entrée en vigueur ce vendredi 24 novembre au matin doit donner lieu à la libération de 13 femmes et enfants. Identification des personnes, premiers soins, premiers contacts avec les proches, suivi psychologique… leur retour à la vie sera étroitement encadré.

12h04 - Profitant de la trêve militaire entre Israël et le Hamas, entrée en vigueur vendredi 24 novembre au matin, des milliers de Gazaouis se pressent sur les routes de l’enclave pour retourner chez eux.

12h02 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre à 6 heures du matin, d’une trêve dans la bande de Gaza marque un premier répit après 50 jours de conflit. En attendant la première libération d’otages dans l’après-midi, elle permet à des camions d’aide humanitaire d’affluer.

11h31 - L’accord sur la libération d’otages retenus dans la bande de Gaza en échange de celle de Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes, ainsi que la trêve dans la guerre entre Israël et le Hamas, est entré en vigueur ce vendredi. Voici ce que l’on sait sur la libération des otages.

11h27 - La trêve des combats entre Israël et le Hamas est entrée en vigueur vendredi 24 novembre au matin. Elle doit durer quatre jours. Les premiers camions d’aide humanitaire sont passés par le poste-frontière de Rafah. Treize premiers otages seront libérés dans l’après-midi.

11h01 - En déplacement à Pékin, la ministre française des Affaires étrangères a rencontré son homologue chinois Wang Yi. Elle a dit compter sur la "vigilance" des autorités chinoises "pour qu'aucune structure en Chine, notamment privée, ne contribue de manière directe ou indirecte à l'effort de guerre illégal de la Russie".

10h15 - Aux premieres lueurs du jour, alors meme que la treve avec Israel n'etait pas encore entree en vigueur dans la bande de Gaza, les deplaces etaient...

10h02 - La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur ce vendredi matin. Elle doit être suivie par la libération de 13 otages cet après-midi, premiers signes de répit après plus d'un mois et demi de guerre.

09h24 - Une trêve de quatre jours a débuté ce vendredi matin dans la bande de Gaza. Après 49 jours de détention, un premier groupe d'otages israéliens devrait être libéré dès ce vendredi après-midi. Mais que va-t-il se passer ensuite ? Quel protocole sera mis en place, notamment pour les enfants ?

08h57 - La trêve des combats entre Israël et le Hamas est entrée en vigueur vendredi 24 novembre au matin. Elle doit durer quatre jours. Treize premiers otages seront libérés dans l’après-midi.

08h52 - L’entrée en vigueur, ce vendredi 24 novembre à 6 heures du matin, d’une trêve dans la bande de Gaza marque un premier répit après 50 jours de conflit. En attendant la première libération d’otages dans l’après-midi, elle permet à des camions d’aide humanitaire d’affluer.

08h33 - Un premier répit dans les combats depuis près de 50 jours et l’attaque du Hamas sur Israël, avec l’entrée en vigueur ce vendredi 24 novembre d’une trêve à 6 heures du matin. Des otages doivent aussi être libérés dans l’après-midi.

07h05 - Un premier répit dans les combats depuis près de 50 jours et l’attaque du Hamas sur Israël, avec l’entrée en vigueur ce vendredi 23 novembre d’une trêve à 6 heures du matin. Des otages doivent aussi être libérés dans l’après-midi.

06h58 - INTERVIEW. Jonathan Crickx, porte-parole de l'Unicef, regrette que les mineurs payent un prix tres lourd dans le conflit en cours. Mais la faute a qui ?

06h57 - 49 jours après avoir été enlevés par les terroristes du Hamas, 13 otages israéliens devraient être libérés ce vendredi après-midi. Pour permettre à l'opération d'avoir lieu, une trêve humanitaire a débuté ce vendredi matin à 6 heures et doit durer quatre jours.

06h55 - La trêve des combats entre Israël et le Hamas est entrée en vigueur vendredi 24 novembre au matin. Elle doit durer quatre jours. Treize premiers otages seront libérés dans l’après-midi.

06h20 - Un premier répit dans les combats depuis près de 50 jours et l’attaque du Hamas sur Israël, avec l’entrée une vigueur ce vendredi 23 novembre d’une trêve à 6 heures du matin. Des otages doivent aussi être libérés dans l’après-midi.

06h17 - La libération de 13 femmes et enfants aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens doit avoir lieu ce vendredi aux alentours de 15 heures en France. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h01 - Au 49e jour du conflit en Israël et le Hamas, 13 otages israéliens doivent être libérés ce vendredi. Une trève humanitaire entre les deux parties doit débuter à 6 heures. En tout, la trève doit durer quatre jours et 50 otages, en échange de 150 prisonniers palestiniens.

06h01 - Au 49e jour du conflit en Israël et le Hamas, 13 otages israéliens doivent être libérés ce vendredi. Une trêve humanitaire a débuté ce vendredi à 7 heures locales. Au total, 50 otages doivent être libérés contre 150 prisonniers palestiniens le temps de cette trêve.

06h01 - Au 49e jour du conflit en Israël et le Hamas, 13 otages israéliens doivent être libérés ce vendredi. Une trêve humanitaire a débuté ce vendredi à 7 heures locales. Au total, 50 otages doivent être libérés contre 150 prisonniers palestiniens le temps de cette trêve.

06h01 - Au 49e jour du conflit en Israël et le Hamas, 13 otages israéliens doivent être libérés ce vendredi. Une trêve humanitaire a débuté ce vendredi à 7 heures locales. Au total, 50 otages doivent être libérés contre 150 prisonniers palestiniens le temps de cette trêve. La première libération d'otages est prévue aux alentours de 15 heures.

06h01 - Au 49e jour du conflit en Israël et le Hamas, 13 otages israéliens doivent être libérés ce vendredi, mais dans l'après-midi, seul le Premier ministre de Thaïlande a annoncé la libération de 12 otages thaïlandais. Une trêve humanitaire a débuté ce vendredi à 7 heures locales. Au total, 50 otages doivent être libérés contre 150 prisonniers palestiniens le temps de cette trêve. 

06h01 - Au 49e jour du conflit en Israël et le Hamas, 13 otages israéliens doivent être libérés ce vendredi, et dans l'après-midi, une source de sécurité israélienne a annoncé que ces services en avaient réceptionné 13. Le Premier ministre de Thaïlande a annoncé la libération de 12 otages thaïlandais. Suivez notre direct.

06h01 - Au 49e jour du conflit en Israël et le Hamas, 13 otages israéliens ont été réceptionnés par les services de sécurité de l'État hébreu. Si le Premier ministre de Thaïlande a annoncé également la libération de 12 otages thaïlandais, le Qatar a indiqué que dix avaient été relâchés, avec un Philippin. Suivez notre direct.

06h01 - Au 49e jour du conflit en Israël et le Hamas, 13 otages israéliens ont été réceptionnés par les services de sécurité de l'État hébreu. Si le Premier ministre de Thaïlande a annoncé également la libération de 12 otages thaïlandais, le Qatar a indiqué que dix avaient été relâchés, avec un Philippin. Tous sont arrivés en Israël. Suivez notre direct.

06h01 - Au 49e jour du conflit en Israël et le Hamas, 13 otages israéliens ont été réceptionnés par les services de sécurité de l'État hébreu. Si le Premier ministre de Thaïlande a annoncé également la libération de 12 otages thaïlandais, le Qatar a indiqué que dix avaient été relâchés, avec un Philippin. Tous sont arrivés en Israël. Suivez notre direct.

06h01 - Au 49e jour du conflit en Israël et le Hamas, 13 otages israéliens ont été réceptionnés par les services de sécurité de l'État hébreu. Si le Premier ministre de Thaïlande a annoncé également la libération de 12 otages thaïlandais, le Qatar a indiqué que dix avaient été relâchés, avec un Philippin. Tous sont arrivés en Israël. Suivez notre direct.

05h52 - La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza doit débuter vendredi matin, suivie par la libération de 13 otages. Suivez la situation en direct. 

05h52 - Une trêve de quatre jours entre le Hamas et Israël devant permettre la libération d'otages retenus dans la bande de Gaza en échange de prisonniers palestiniens est entrée en vigueur officiellement vendredi à 7 heures locales. Suivez la situation en direct. 

05h52 - Une trêve de quatre jours entre le Hamas et Israël devant permettre la libération d'otages retenus dans la bande de Gaza en échange de prisonniers palestiniens est entrée en vigueur officiellement vendredi à 7 heures locales. Suivez la situation en direct. 

05h52 - Une trêve de quatre jours entre le Hamas et Israël devant permettre la libération d'otages retenus dans la bande de Gaza en échange de prisonniers palestiniens est entrée en vigueur officiellement vendredi à 7 heures locales. Suivez la situation en direct. 

05h52 - Un groupe de 13 otages israéliens détenus par le Hamas dans la bande de Gaza devaient être libérés ce vendredi après-midi. La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur plus tôt dans la journée. Suivez notre édition spéciale en direct. 

05h52 - Des otages israéliens retenus par le Hamas dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre ont été remis à la Croix-Rouge et sont en route vers Rafah, à la frontière avec l'Égypte, selon les chaînes de télévision israéliennes et une source proche du Hamas. La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur plus tôt dans la journée. Suivez notre édition spéciale en direct. 

05h52 - Des otages israéliens retenus par le Hamas dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre ont été remis à la Croix-Rouge et sont en route vers Rafah, à la frontière avec l'Égypte, selon les chaînes de télévision israéliennes et des sources proches du Hamas. La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur plus tôt dans la journée. Suivez notre édition spéciale en direct. 

05h52 - Une source de sécurité israélienne annonce que les services de sécurité israéliens ont réceptionné "13 otages". La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur plus tôt dans la journée. Suivez notre édition spéciale en direct. 

05h52 - Une source de sécurité israélienne annonce que les services de sécurité israéliens ont réceptionné "13 otages" israéliens. Dix Thaïlandais et un Philippin ont également été libérés, selon le Qatar. La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur plus tôt dans la journée. Suivez notre édition spéciale en direct. 

05h52 - Une source de sécurité israélienne annonce que les services de sécurité israéliens ont réceptionné "13 otages" israéliens. Dix Thaïlandais et un Philippin ont également été libérés, selon le Qatar. La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur plus tôt dans la journée. Suivez notre édition spéciale en direct. 

05h52 - Ce vendredi, 24 otages, dont 13 israéliens, dix thaïlandais et un philippin, ont été libérés par le Hamas, en échange de trente-neuf femmes et mineurs palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur plus tôt dans la journée. Suivez notre édition spéciale en direct.

05h51 - La liberation des 13 premiers otages retenus par le Hamas, doivent etre liberes ce vendredi qui marque le debut d'une treve de quatre jours.

05h51 - La liberation des 13 premiers otages retenus par le Hamas, qui doivent etre liberes ce vendredi, marque le debut d'une treve de quatre jours.

04h24 - La trêve entre Israël et le Hamas doit débuter ce vendredi matin, suivie par la libération de 13 otages. Durant la nuit, à quelques heures de cette échéance, les combats se sont poursuivis dans la bande de Gaza. Retour sur les principales infos de ces dernières heures.

03h28 - La treve entre Israel et le Hamas dans la bande de Gaza doit debuter vendredi matin, suivie par la liberation de 13 otages, premiers signes de repit...

03h28 - La treve entre Israel et le Hamas dans la bande de Gaza est entree en vigueur vendredi matin, et doit etre suivie par la liberation de 13 otages dans...

03h28 - La treve entre Israel et le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza est entree en vigueur vendredi, et doit etre assortie de la liberation...

03h28 - De premiers otages israeliens et etrangers enleves par le Hamas lors de son attaque meurtriere sur le sol israelien ont ete liberes vendredi, en...

23h35 - La treve de quatre jours entre la puissance du Moyen-Orient et l'organisation terroriste est sur le point d'entrer en vigueur vendredi.

21h44 - Ce jeudi 23 novembre, qui marque le 48e jour de conflit, ne devrait pas voir pas les premières libérations d’otages se concrétiser : l’accord conclu entre les belligérants n’entrera en vigueur que vendredi, d’après des responsables israéliens. Les combats se poursuivent dans la bande de Gaza.

21h31 - Le Qatar a annoncé jeudi 23 novembre que l’accord de trêve entre Israël et le Hamas prévoyant la libération de 50 otages en échange de prisonniers palestiniens entrera en vigueur vendredi à 7 heures du matin. Le premier groupe d’otages sera libéré autour de 16 heures.

20h50 - Le Qatar a annoncé, ce jeudi 23 novembre, que la trêve de quatre jours débutera à Gaza à partir de 7 h (6 heures en France, vendredi 24 novembre. Une liste des civils qui seront libérés dans l’après-midi a été transmise, elle comporte treize noms, des femmes et des enfants. Au total, cinquante otages devraient être libérés en échange de 150 Palestiniens détenus dans trois prisons israéliennes.

20h14 - Ce jeudi 23 novembre, qui marque le 48e jour de conflit, ne devrait pas voir pas les premières libérations d’otages se concrétiser : l’accord conclu entre les belligérants n’entrera en vigueur que vendredi, d’après des responsables israéliens. Les combats se poursuivent dans la bande de Gaza.

20h14 - Ce jeudi 23 novembre, qui marque le 48e jour de conflit, ne devrait pas voir pas les premières libérations d’otages se concrétiser : l’accord conclu entre les belligérants n’entrera en vigueur que vendredi, d’après des responsables israéliens. Les combats se poursuivent dans la bande de Gaza.

18h57 - Ce jeudi 23 novembre, qui marque le 48e jour de conflit, ne devrait pas voir pas les premières libérations d’otages se concrétiser : l’accord conclu entre les belligérants n’entrera en vigueur que vendredi, d’après des responsables israéliens. Les combats se poursuivent dans la bande de Gaza.

16h30 - REPORTAGE. Depuis le 7 octobre, les extremistes israeliens multiplient les actions punitives dans le territoire palestinien occupe.

15h42 - L'entree en vigueur de l'accord de treve Hamas-Israel prevoyant la liberation d'otages en echange de prisonniers palestiniens interviendra vendredi.

15h42 - Les 41 travailleurs sont coincés depuis près de deux semaines dans ce tunnel routier en construction qui s'est effondré dans le nord de l'Inde.

15h40 - "La pause humanitaire débutera à 7 heures (6 heures, heure de Paris) vendredi (...) et le premier groupe de civils otages sera libéré aux alentours de 16 heures (15 heures, heure de Paris) le même jour", a précisé Majed Al-Ansari, ajoutant que 13 femmes et enfants seront libérés.

15h26 - La trêve dans les combats entre Israël et le Hamas palestinien entrera en vigueur vendredi matin et les premiers otages seront libérés dans l'après-midi, a annoncé jeudi le Qatar.

15h26 - La trêve dans les combats entre Israël et le Hamas palestinien entrera en vigueur vendredi matin et les premiers otages seront libérés dans l'après-midi, a annoncé jeudi le Qatar.

15h26 - La trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur ce vendredi matin. Elle doit être suivie par la libération de 13 otages dans l'après-midi, premiers signes de répit après plus d'un mois et demi de guerre.

15h24 - Ce jeudi 23 novembre, qui marque le 48e jour de conflit, ne devrait pas voir pas les premières libérations d’otages se concrétiser : l’accord conclu entre les belligérants n’entrera en vigueur que vendredi, d’après des responsables israéliens. Les combats se poursuivent dans la bande de Gaza.

15h00 - L'attente et l'angoisse des familles se prolongent en Israël, 24 heures après l'annonce d'un accord avec le Hamas, prévoyant la libération de 50 otages retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens et d'une trêve de quatre jours. Aucune application de l'accord n'aura lieu avant vendredi.

14h25 - Au 48e jour du conflit entre Israël et le Hamas, des responsables des deux parties ont annoncé jeudi que l'accord de trêve sur la libération de 50 otages en échange de 150 prisonniers palestiniens n'entrera pas en vigueur avant vendredi. En parallèle, les combats se poursuivent dans la bande de Gaza. Europe 1 fait le point.

14h25 - Au 48e jour du conflit entre Israël et le Hamas, des responsables des deux parties ont annoncé jeudi que l'accord de trêve sur la libération de 50 otages en échange de 150 prisonniers palestiniens n'entrera pas en vigueur avant vendredi. En parallèle, les combats se poursuivent dans la bande de Gaza. 

14h12 - Le Qatar a annoncé jeudi 23 novembre que l’accord de trêve entre Israël et le Hamas prévoyant la libération de 50 otages en échange de prisonniers palestiniens entrera en vigueur vendredi à 7 heures du matin. Le premier groupe d’otages sera libéré autour de 16 heures.

14h01 - En dépit d'un accord, la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de 150 prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza n'aura finalement pas lieu ce jeudi comme prévu initialement. Suivez l'évolution de la situation en direct.

12h13 - INTERVIEW. L'ancien Premier ministre et leader de l'opposition a Benyamin Netanyahou esquisse ce qui pourrait etre l'avenir d'Israel et de Gaza apres l'eradication du Hamas.

12h04 - L’entrée en vigueur de l’accord conclu entre Israël et le Hamas a été reportée au vendredi 24 novembre. Il prévoit la libération de 50 otages en échange d’une trêve de quatre jours. Un accord perçu par la presse arabe comme une victoire du Hamas qui a forcé Israël à négocier mais dont les Palestiniens sortent encore une fois perdants.

11h23 - > l'heure du debut de la treve, a annonce un responsable palestinien.

10h57 - Selon l'avocat de familles d'otages a Gaza Patrick Klugman, des Franco-Israeliens figureraient parmi les 50 otages qui doivent etre liberes par le Hamas.

10h52 - Dans le desert egyptien du Sinai, une file de camions blancs semble sans fin, leurs conducteurs, eux, trepignent de frustration en attendant le feu...

08h30 - L’accord conclu entre Israël et le Hamas mercredi pour libérer des otages en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve devait entrer en vigueur ce jeudi 23 novembre 2023 à 9 h. Mais l’accord a finalement été repoussé pour des raisons logistiques.

07h51 - Six semaines après le début du conflit entre Israël et le Hamas, une trêve se fait toujours attendre. Cette qui était initialement prévue à partir de jeudi matin doit finalement débuter ce vendredi. 50 otages, des femmes et des enfants enlevés par la Hamas le 7 octobre dernier, devraient être libérés.

07h45 - Le chef du Conseil national de la sécurité israélien a déclaré que la libération des otages n'interviendrait "pas avant vendredi" et que les négociations "se poursuivent sans cesse".

07h23 - Le chef du Conseil national de la sécurité israélien, Tzachi Hanegbi, a déclaré que la libération des otages n'interviendra "pas avant vendredi" et que les négociations "se poursuivent sans cesse".

07h22 - Ce jeudi 23 novembre, qui marque le 48e jour de conflit, ne devrait pas voir pas les premières libérations d’otages se concrétiser : l’accord conclu entre les belligérants n’entrera en vigueur que vendredi, d’après des responsables israéliens. Les combats se poursuivent dans la bande de Gaza.

07h22 - Ce jeudi 23 novembre, qui marque le 48e jour de conflit, ne devrait pas voir pas les premières libérations d’otages se concrétiser : l’accord conclu entre les belligérants n’entrera en vigueur que vendredi, d’après des responsables israéliens. Les combats se poursuivent dans la bande de Gaza.

07h08 - En dépit d'un accord, la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de 150 prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza n'aura finalement pas lieu ce jeudi comme prévu initialement. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h57 - L'accord, negocie sous l'egide du Qatar, prevoit un arret des hostilites de quatre jours et la liberation de 50 otages et de 150 prisonniers palestiniens, mais qui n'interviendront pas avant vendredi.

06h43 - ENQUETE. En Israel, une unite de la police est chargee de collecter photos, videos et temoignages des crimes sexuels perpetres lors de l'attaque du 7 octobre.

06h36 - Des responsables israéliens ont annoncé jeudi 23 novembre que l’accord de trêve entre Israël et le Hamas prévoyant la libération de 50 otages en échange de prisonniers palestiniens n’entrerait pas en vigueur avant vendredi. Bien que le gouvernement israélien ait approuvé cet accord, il a critiqué une « erreur historique ».

05h53 - L'accord de trêve entre Israël et le Hamas prévoyant la libération de 50 otages en échange de 150 prisonniers palestiniens n'entrera pas en vigueur avant vendredi, ont annoncé jeudi des responsables israéliens sur fond de poursuite des combats dans la bande de Gaza. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

05h53 - La trêve dans les combats entre Israël et le Hamas palestinien entrera en vigueur vendredi matin et les premiers otages seront libérés dans l'après-midi, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères. Le directeur de l'hôpital Al-Chifa de Gaza a été arrêté par Israël, a annoncé jeudi l'armée israélienne, qui dit chercher des installations du Hamas dans le centre hospitalier. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

05h53 - La trêve dans les combats entre Israël et le Hamas palestinien entrera en vigueur vendredi matin et les premiers otages seront libérés dans l'après-midi, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères. Le directeur de l'hôpital Al-Chifa de Gaza a été arrêté par Israël, a annoncé jeudi l'armée israélienne, qui dit chercher des installations du Hamas dans le centre hospitalier. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

05h53 - La trêve dans les combats entre Israël et le Hamas palestinien entrera en vigueur vendredi matin et les premiers otages seront libérés dans l'après-midi, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères. Le directeur de l'hôpital Al-Chifa de Gaza a été arrêté par Israël, a annoncé jeudi l'armée israélienne, qui dit chercher des installations du Hamas dans le centre hospitalier. Voici le fil du 23 novembre 2023.

05h43 - Des responsables israeliens affirment que la premiere liberation d'otages n'interviendra pas avant vendredi. En consequence, il n'y aura > dans les combats jeudi.

23h17 - Le chef du Conseil national de la sécurité israélien a annoncé mercredi qu'aucun otage israélien ne sera libéré avant vendredi. "Les négociations pour la libération de nos otages se poursuivent sans cesse", a-t-il indiqué via un communiqué. 

22h52 - Israël et le Hamas ont annoncé, mercredi , la conclusion d'un accord prévoyant la libération de 50 otages israéliens en échange de 150 prisonniers palestiniens et d'une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza.

22h38 - Au 47e jour du conflit, Israël et le Hamas ont annoncé la conclusion d'un accord prévoyant la libération de 50 otages retenus dans la bande de Gaza en échange de 150 prisonniers palestiniens et d'une trêve de quatre jours dans le territoire palestinien. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

22h01 - Au 47e jour de conflit, le gouvernement israélien a donné son feu vert à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. On ignore quand exactement les libérations devraient débuter.

20h34 - Un accord a été conclu entre Israël et le Hamas, mercredi 22 novembre, pour une trêve humanitaire dans la bande de Gaza et la libération d’otages enlevés le 7 octobre en échange de Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. Cet accord, sous l’égide du Qatar, a été salué dans le monde comme un pas important, au 47e jour de cette guerre au Proche-Orient.

20h29 - Les combats entre les troupes israéliennes et le Hamas font toujours rage dans la bande de Gaza... Quelques heures plus tôt, Israël a donné son feu vert à une trève.

18h52 - La maison-mère du site de petites annonces, Adevinta, a reçu une offre de rachat que ses principaux actionnaires ont accepté. Les fonds d’investissement Blackstone et Permira vont mettre la main sur ce groupe qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2022.

18h30 - Alors qu'un accord sur la liberation d'otages a ete trouve, Benyamin Netanyahou reste fragilise. La guerre continue. Et les Israeliens cherchent les cles de leur avenir.

17h27 - Le souverain pontife et a déclaré que la solution au problème réside dans deux États statut internationalement garanti.

16h53 - Au 47e jour de conflit, le gouvernement israélien a donné son feu vert à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. On ignore quand exactement les libérations devraient débuter.

16h47 - Le meurtre de Giulia Cecchettin, une étudiante italienne de 22 ans, a ému tout le pays et provoqué la colère de la jeunesse, dénonçant la culture du viol et du silence à propos des violences sexistes et sexuelles. Son ex petit ami, Filippo Turetta, est soupçonné de l’avoir tuée à coups de couteau, alors que son corps a été retrouvé au fond d’un ravin. Il a été arrêté en Allemagne samedi dernier et devrait être extradé prochainement vers l’Italie. Voici ce que l’on sait de ce féminicide.

16h22 - Le gouvernement israelien a donne, mercredi, son feu vert pour un accord permettant la liberation d'otages israeliens et prisonniers palestiniens.

16h15 - Israël et le Hamas ont annoncé ce mercredi la conclusion d’un accord prévoyant la libération de 50 otages retenus dans la bande de Gaza en échange de prisonniers palestiniens. Ces derniers sont plusieurs milliers à être retenus dans les geôles israéliennes pour des raisons de « sécurité », parfois sans avoir eu droit à un procès.

15h43 - La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a fait part ce mercredi 22 novembre des attentes du gouvernement quant à la libération de Français après l’accord conclu entre le Hamas et Israël.

15h13 - Au moins 50 otages, des femmes et des enfants, doivent être libérés au cours d'une "accalmie dans les combats" de quatre jours, a déclaré le gouvernement israélien dans la nuit de mardi à mercredi.

14h13 - Comme chaque mercredi, les ministres se sont réunis dans la matinée autour du président Emmanuel Macron. La question de l'accord, autour de la libération d'une cinquantaine d'otages retenus par le Hamas à Gaza, a été évoquée. Selon les informations d'Europe 1, au moins trois, voire peut-être quatre Français, pourraient être libérés.

14h02 - L'actrice restee celebre pour son role dans > ne sera plus representee par son agence apres des propos juges polemiques. Le conflit au Proche-Orient agite le Tout-Hollywood.

13h27 - Si l’identité de tous les otages n’est pas encore connue, notamment parmi ceux de nationalité étrangère, on dénombre à ce jour au moins 35 mineurs et 64 femmes adultes, sur les 212 personnes identifiées et considérées comme vivantes.

12h18 - Au 47e jour du conflit à Gaza, le contexte sanitaire est toujours très dégradé à Gaza où l'armée israélienne mène un raid depuis mercredi sur l'hôpital al-Chifa. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

12h13 - Le premier ministre israélien a confirmé tôt mercredi 22 novembre avoir trouvé un accord avec le Hamas pour une trêve de quatre jours en échange de la libération de 50 otages détenus par le mouvement islamiste. Le pape François a reçu au Vatican des proches d’otages israéliens et de prisonniers palestiniens.

12h02 - C'etait une promesse de campagne d'Emmanuel Macron en 2022. Syndicats et patronat vont se reunir prochainement pour etendre l'actuel CET a tous les salaries du prive. Les discussions s'annoncent ardues.

12h00 - Israël et le Hamas palestinien ont conclu mercredi 22 novembre un accord, sous médiation qatarie, incluant la libération de cinquante otages contre une trêve humanitaire de quatre jours à Gaza sous les bombes depuis six semaines. Parmi les otages libérés, Paris espère que des Français seront relâchés.

12h00 - Israël et le Hamas palestinien ont conclu mercredi 22 novembre un accord, sous médiation qatarienne, incluant la libération de 50 otages contre une trêve humanitaire de quatre jours à Gaza, sous les bombes depuis six semaines. Parmi les otages libérés, Paris espère que des Français seront relâchés.

11h49 - Au 47e jour de conflit, le gouvernement israélien a donné son feu vert à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. On ignore quand exactement les libérations devraient débuter.

11h30 - edito Eric Chol

11h29 - L’« annonce d’un accord pour la libération d’otages » retenus par le Hamas et d’« une trêve humanitaire » entre Israël et le mouvement islamiste palestinien a été saluée par le président de la République. Les familles d’otages israéliens à Gaza se disent « heureuses qu’une libération partielle soit en cours ».

11h16 - L’« annonce d’un accord pour la libération d’otages » retenus par le Hamas et d’« une trêve humanitaire » entre Israël et le mouvement islamiste palestinien a été saluée par le président de la République.

11h02 - Au 47e jour de conflit, le gouvernement israélien a donné son feu vert à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. On ignore quand exactement les libérations devraient débuter.

10h22 - Le gouvernement israélien et le Hamas ont conclu un accord prévoyant la libération de 50 otages détenus par le mouvement islamiste dans la bande de Gaza en échange d'une trêve de quatre jours, de la libération de détenus palestiniens et de l'entrée d’aides humanitaires dans l’enclave.

09h39 - "Au moins 50 personnes enlevées – des femmes et des enfants – seront libérées pendant quatre jours au cours desquels il y aura une accalmie dans les combats", a déclaré le gouvernement israélien dans un communiqué mercredi.

09h31 - Dans ce conflit >, ou, sur le papier, l'un des protagonistes est beaucoup plus puissant que l'autre, la volonte de destruction totale de l'adversaire est la meme.

09h10 - Un accord prévoyant la libération de 50 otages détenus par le Hamas depuis le 7 octobre dernier a été approuvé par le gouvernement israélien en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d'une trêve de quatre jours à Gaza. Que contient exactement cet accord ? On fait le point.

09h07 - Enfin ! Les deux parties sont finalement arrivées à un accord dans la nuit de mardi à mercredi, après cinq semaines de négociations. Mais que contient-il ?

08h57 - Le gouvernement israélien a finalement approuvé mercredi 22 novembre un accord prévoyant la libération d’otages détenus par le Hamas, en échange d’une pause dans les combats à Gaza. Cet accord comprend notamment la libération de 50 femmes et enfants civils en échange d’une trêve de quatre jours qui pourrait commencer dès jeudi.

08h50 - Un accord avec le Hamas a été approuvé par Israël cette nuit pour libérer des otages. En échange, la cessation temporaire des combats. Mais sur ce point-là, les mots divergent de part et d'autre de la frontière.

08h30 - Le premier ministre israélien a confirmé tôt mercredi 22 novembre avoir trouvé un accord avec le Hamas. Celui-ci prévoit une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza en échange de la libération de 50 otages détenus par le mouvement islamiste palestinien. Le Qatar a confirmé l’accord pour une « pause humanitaire ».

08h28 - Une cinquantaine d'otages du Hamas devraient être libérés en échange de détenus palestiniens, en vertu d'un accord conclu dans la nuit de mardi à mercredi.

08h23 - Au 47e jour de conflit, le gouvernement israélien a donné son feu vert à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. On ignore quand exactement les libérations devraient débuter.

08h08 - Le gouvernement israélien, le Hamas et le Jihad islamique ont tous approuvé l’accord en vue de la libération d’une cinquantaine d’otages israéliens. Les réactions internationales s’enchaînent depuis l’annonce mardi 21 novembre au soir.

07h57 - Au 47e jour du conflit à Gaza, le contexte sanitaire est toujours très dégradé à Gaza où l'armée israélienne mène un raid depuis mercredi sur l'hôpital al-Chifa. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

07h57 - Au 47e jour du conflit à Gaza, le contexte sanitaire est toujours très dégradé à Gaza où l'armée israélienne mène un raid depuis mercredi sur l'hôpital al-Chifa. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

07h38 - Après une médiation du Qatar et des États-Unis, le gouvernement israélien a approuvé tôt ce mercredi l'accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza. Un soulagement pour le président Joe Biden, puisqu'il devrait y avoir trois ressortissantes américaines libérées.

07h32 - Le gouvernement israélien a donné son feu vert, dans la nuit de mardi à mercredi, à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve dans la bande de Gaza. Libération sur quatre jours, otages américaines, « trêve humanitaire », poursuite de la guerre… On fait le point.

07h31 - Au 47e jour de conflit, le gouvernement israélien a donné son feu vert à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. On ignore quand exactement les libérations devraient débuter.

07h29 - Les États-Unis et la Russie ont rapidement salué l'accord entre Israël et le Hamas permettant la libération d'une cinquantaine d'otages et une trêve de quelques jours dans la bande de Gaza.

07h29 - Les États-Unis, la Russie et la Commission européenne ont rapidement salué l'accord entre Israël et le Hamas permettant la libération d'une cinquantaine d'otages et une trêve de quelques jours dans la bande de Gaza.

07h29 - Les réactions se multiplient après l'annonce de l'accord entre Israël et le Hamas permettant la libération d'une cinquantaine d'otages et une trêve de quelques jours dans la bande de Gaza.

07h29 - Les réactions se multiplient après l'annonce de l'accord entre Israël et le Hamas permettant la libération d'une cinquantaine d'otages et une trêve de quelques jours dans la bande de Gaza. Paris, notamment, "espère" qu'il y aura des Français parmi le premier groupe d'otages libérés.

07h29 - Les réactions se multiplient après l'annonce de l'accord entre Israël et le Hamas permettant la libération d'une cinquantaine d'otages et une trêve de quelques jours dans la bande de Gaza. Paris, notamment, "espère" qu'il y aura des Français parmi le premier groupe d'otages libérés.

07h29 - Les réactions se multiplient après l'annonce de l'accord entre Israël et le Hamas permettant la libération d'une cinquantaine d'otages et une trêve de quelques jours dans la bande de Gaza. Paris, notamment, "espère" qu'il y aura des Français parmi le premier groupe d'otages libérés.

07h28 - "Le gouvernement a approuvé les grandes lignes de la première étape d'un accord", a annoncé l'exécutif israélien dans la nuit de mardi à mercredi.

07h26 - Le gouvernement israélien a approuvé tôt mercredi l'accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza, selon un communiqué officiel. Selon les informations d'Europe 1, trois Français figurent sur la liste des otages qui doivent être libérés.

07h10 - Au 47e jour de conflit, le gouvernement israélien a donné son feu vert à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. On ignore quand exactement les libérations devraient débuter.

07h10 - Au 47e jour de conflit, le gouvernement israélien a donné son feu vert à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. On ignore quand exactement les libérations devraient débuter.

07h09 - Israël a approuvé tôt mercredi l'accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de près de 150 prisonniers palestiniens ainsi qu'une trêve de quatre jours à Gaza. Mais pour Olivier, cousin de trois otages français, il est encore trop tôt pour crier victoire.

06h32 - Au 47e jour du conflit à Gaza, le contexte sanitaire est toujours très dégradé à Gaza où l'armée israélienne mène un raid depuis mercredi sur l'hôpital al-Chifa. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

06h31 - Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a confirmé tôt mercredi 22 novembre avoir trouvé un accord avec le Hamas pour une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza contre la libération de 50 otages détenus par le mouvement islamiste palestinien. Le Qatar a confirmé l’accord pour une « pause humanitaire ».

06h26 - Le gouvernement israélien a donné son feu vert mercredi à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas.

06h12 - Le gouvernement israélien a donné son feu vert mercredi à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d'une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza, premier signe tangible de répit après des semaines de guerre.

02h53 - "Le gouvernement a approuvé les grandes lignes de la première étape d'un accord selon lequel au moins 50 personnes enlevées, des femmes et des enfants, seront libérées pendant quatre jours au cours desquels il y aura une accalmie dans les combats", selon un communiqué officiel publié tôt mercredi.

02h32 - Le gouvernement israélien a approuvé tôt mercredi l'accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza, selon un communiqué officiel. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

02h32 - Le gouvernement israélien a approuvé tôt mercredi l'accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza, selon un communiqué officiel. Le Hamas s'est aussitôt félicité de cet accord. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

02h32 - Le gouvernement israélien a approuvé tôt mercredi l'accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza, selon un communiqué officiel. Le Hamas s'est aussitôt félicité de cet accord. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

02h32 - Le gouvernement israélien a approuvé, tôt mercredi, l'accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza, selon un communiqué officiel. Israël a indiqué espérer que les premiers otages seront libérés jeudi. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

02h31 - Une cinquantaine d'otages devraient etre liberes sur une periode de quatre jours >, selon Israel.

02h31 - Une cinquantaine d'otages devraient etre liberes sur une periode de quatre jours >, selon Israel.

02h31 - Une cinquantaine d'otages israeliens devraient etre liberes sur une periode de quatre jours >, selon Israel.

02h22 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 46e jour ce mardi 21 novembre.

02h16 - Le gouvernement israélien a voté, dans la nuit de mardi à mercredi, en faveur d’un accord prévoyant la libération de certains otages détenus à Gaza.

02h16 - Le gouvernement israélien a donné son feu vert, dans la nuit de mardi à mercredi, à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza. Libération sur quatre jours, otages américaines, « trêve humanitaire », poursuite de la guerre... On fait le point.

02h08 - Le gouvernement israélien a approuvé tard dans la soirée du mardi 21 novembre la signature de l’accord annoncé plus tôt par le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, en vue de la libération d’otages détenus depuis le 7 octobre.

00h06 - Au 47e jour du conflit, Israël et le Hamas ont annoncé la conclusion d'un accord prévoyant la libération de 50 otages retenus dans la bande de Gaza en échange de 150 prisonniers palestiniens et d'une trêve de quatre jours dans le territoire palestinien. Accord finalement reporté.

23h58 - Au 46e jour du conflit à Gaza, l'armée israélienne continue son raid sur l'hôpital al-Chifa, sous lequel elle a affirmé avoir découvert un tunnel long de 55 mètres. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

22h47 - Mardi, au soir du 46e jour de guerre, un accord semble imminent. Il porterait sur un échange d’otages aux mains du Hamas contre des Palestiniens détenus en Israël.

22h40 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 46e jour ce mardi 21 novembre.

22h31 - Le Premier ministre israelien a salue la conclusion imminente d'un accord entre l'Etat hebreu et le Hamas permettant la liberation progressive des otages.

22h10 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 46e jour ce mardi 21 novembre.

21h43 - Des discussions sont en cours sous médiation de l'Egypte, des Etats-Unis et du Qatar.

21h39 - Au 46e jour du conflit à Gaza, l'armée israélienne continue son raid sur l'hôpital al-Chifa, sous lequel elle a affirmé avoir découvert un tunnel long de 55 mètres. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

21h37 - Un accord entre Israël et le Hamas a finalement été annoncé ce mardi 21 novembre au soir. Des otages israéliens devraient être libérés lors d’une trêve qui durerait quatre ou cinq jours, en échange de la libération de 150 à 300 femmes et enfants palestiniens détenus par Israël.

21h28 - Charles Michel, le président du Conseil européen, est arrivé mardi 21 novembre à Kiev pour l’anniversaire du soulèvement proeuropéen du Maïdan. Cet événement survenu il y a dix ans était la « première victoire » dans la guerre d’aujourd’hui, a assuré Volodymyr Zelensky. Un hôpital ukrainien a été endommagé par une frappe russe.

21h27 - Les pourparlers s’accélèrent mardi 21 novembre pour la libération d’otages entre les mains du Hamas en échange d’une trêve dans la bande de Gaza. Le président américain Joe Biden a déclaré qu’un potentiel accord était « très proche ». Plus de 14 000 Palestiniens sont morts à Gaza selon le dernier bilan du Hamas.

21h27 - Les pourparlers s’accélèrent mardi 21 novembre pour la libération d’otages entre les mains du Hamas en échange d’une trêve dans la bande de Gaza. Le président américain Joe Biden a déclaré qu’un potentiel accord était « très proche ». Plus de 14 000 Palestiniens sont morts à Gaza selon le dernier bilan du Hamas.

21h00 - Un accord sur la libération de 50 otages détenus par le Hamas était en cours d’aboutissement ce mardi soir. Israël s’est engagé en contrepartie à libérer 150 prisonniers palestiniens, des femmes et des mineurs, et à observer une trêve de plusieurs jours permettant l’entrée d’une aide humanitaire.

20h21 - L’essentiel de l’actualité de ce mardi.

20h19 - INTERVIEW. L'ancien ambassadeur d'Israel en France Elie Barnavi est a Paris pour penser aux lendemains de la region. Il s'est confie a la journaliste Ruth Elkrief.

19h14 - L'armée israélienne affirme avoir "achevé l'encerclement" de la ville de Jabalia, au nord de Gaza. Les explications de Sasha Vakulina.

18h10 - Les pourparlers s’accélèrent mardi 21 novembre pour la libération d’otages entre les mains du Hamas en échange d’une trêve dans la bande de Gaza. Le président américain Joe Biden a déclaré qu’un potentiel accord était « très proche ». Plus de 14 000 Palestiniens sont morts à Gaza selon le dernier bilan du Hamas

17h46 - "Nous faisons des progrès" pour la libération des otages à Gaza, a déclaré, de son côté, Benyamin Nétanyahou, plus tôt dans la journée.

17h44 - Selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ), publié mardi 21 novembre, 53 journalistes ont été tués depuis le 7 octobre et le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Parmi ces victimes, 46 sont palestiniennes.

17h32 - Un accord sur la libération de dizaines d’otages détenus par le Hamas était sur le point d’aboutir, mardi en fin d’après midi, selon le mouvement islamiste, Israël et le Qatar. En contrepartie, Israël pourrait relâcher des prisonniers palestiniens et autoriser l’entrée d’aide dans la bande de Gaza. La concrétisation de cet échange marquerait une percée diplomatique.

16h47 - Les pourparlers s’accélèrent mardi 21 novembre pour la libération d’otages entre les mains du Hamas en échange d’une trêve dans la bande de Gaza. Deux cents patients ont été évacués de l’hôpital indonésien, ciblé par Israël dans le nord de l’enclave. Le président chinois Xi Jinping a plaidé pour un cessez-le-feu.

16h27 - Deux journalistes libanais couvrant les heurts à la frontière entre Israël et le Liban ont été tués ce mardi 21 novembre. Ils s’ajoutent aux 53 professionnels de l’information morts depuis le début du conflit au Proche-Orient.

16h20 - "Nous n'avons jamais été si aussi proches d'un accord", a déclaré le ministère qatari des Affaires étrangères, qui joue un rôle de médiateur dans le dossier. Quelque 240 personnes sont toujours portées disparues depuis le 7 octobre.

16h20 - "Nous n'avons jamais été si aussi proches d'un accord", a déclaré le ministère qatari des Affaires étrangères, qui joue un rôle de médiateur dans le dossier. Quelque 240 personnes sont toujours portées disparues depuis le 7 octobre.

16h18 - "Nous nous approchons de la conclusion d'un accord de trêve", a affirmé de son côté le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans un message posté sur Telegram.

16h13 - "Nous nous approchons de la conclusion d'un accord de trêve", a affirmé de son côté le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans un message posté sur Telegram.

16h08 - On fait le point sur les enjeux des élections législatives du 22 novembre aux Pays-Bas. Quelles sont les principales figures qui pourraient prendre le pouvoir ?

16h07 - Un accord sur une libération d'otages retenus dans la bande de Gaza en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d'une "trêve" dans la guerre entre Israël et le Hamas palestinien, semble proche, ont annoncé mardi des sources palestiniennes et le Qatar.

15h31 - Le Premier ministre israelien a declare mardi que des progres avaient ete accomplis concernant la liberation des otages detenus par le Hamas.

14h55 - Les pourparlers s’accélèrent mardi 21 novembre pour la libération d’otages entre les mains du Hamas en échange d’une trêve dans la bande de Gaza. Deux cents patients ont été évacués de l’hôpital indonésien, ciblé par Israël dans le nord de l’enclave. Deux bébés prématurés sont décédés avant leur transfert.

14h51 - Selon un responsable du Qatar, pays médiateur, les négociations en vue d’une libération des otages détenus dans la bande de Gaza sont dans leur « phase finale », ce mardi 21 novembre 2023. Enlevés en Israël, ils sont retenus depuis le 7 octobre dernier. « Nous faisons des progrès », a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

14h51 - Selon un responsable du Qatar, pays médiateur, les négociations en vue d’une libération des otages détenus dans la bande de Gaza sont dans leur « phase finale », ce mardi 21 novembre 2023. Enlevés en Israël, ils sont retenus depuis le 7 octobre et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se montre optimiste.

14h50 - Au 46e jour du conflit à Gaza, l'armée israélienne continue son raid sur l'hôpital al-Chifa, sous lequel elle a affirmé avoir découvert un tunnel long de 55 mètres. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

14h36 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 46e jour mardi 21 novembre. Après l’administration Biden, c’est le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, qui évoque un cessez-le-feu.

13h50 - Après un mois et demi de guerre entre Israël et le Hamas, une trêve n’a jamais été aussi proche ce mardi 21 novembre. «Libération» fait le point sur ce que pourraient être les termes de l’accord.

12h56 - Mourad, jardinier de 29 ans, a reçu un coup de cutter à la gorge vendredi 17 novembre à Villecresnes. Le suspect, un septuagénaire, avait proféré des insultes racistes à son encontre.

12h37 - Au Yémen, les rebelles mènent depuis le début du conflit à Gaza plusieurs attaques contre Israël. Si ces actions ravivent l’inquiétude autour d’un embrasement, les spécialistes écartent l’hypothèse d’un danger majeur pour le pays, le groupe cherchant avant tout à accroître son influence politique dans la région.

12h00 - Au 46e jour du conflit à Gaza, l'armée israélienne continue son raid sur l'hôpital al-Chifa, sous lequel elle a affirmé avoir découvert un tunnel long de 55 mètres. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

11h05 - Au 46e jour du conflit à Gaza, l'armée israélienne continue son raid sur l'hôpital al-Chifa, sous lequel elle a affirmé avoir découvert un tunnel long de 55 mètres. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

09h38 - Au 46e jour du conflit à Gaza, l'armée israélienne continue son raid sur l'hôpital al-Chifa, sous lequel elle a affirmé avoir découvert un tunnel long de 55 mètres. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

08h20 - Selon les informations d'Europe 1, un accord devrait être conclu dans les prochaines heures permettant la libération d'otages entre les mains du Hamas.

08h17 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 46e jour mardi 21 novembre. Après l’administration Biden, c’est le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, qui évoque la conclusion d’un accord de trêve.

08h11 - Selon le chef du Hamas, les pourparlers avancent vers la conclusion d'une trêve avec Israël dans la bande de Gaza.

08h02 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 46e jour mardi 21 novembre. Après l’administration Biden, c’est le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, qui évoque la conclusion d’un accord de trêve.

07h55 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 46e jour mardi 21 novembre. Après l’administration Biden, c’est le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, qui évoque la conclusion d’un accord de trêve.

06h40 - Au 46e jour du conflit entre Israël et le Hamas, les pourparlers s'accélèrent pour la libération d'otages entre les mains du mouvement islamiste palestinien en échange d'une trêve dans la bande de Gaza où les terroristes du Hamas accusent Israël d'une frappe meurtrière sur un hôpital assiégé.

06h40 - Au 46e jour du conflit entre Israël et le Hamas, les pourparlers s'accélèrent pour la libération d'otages entre les mains du mouvement islamiste palestinien en échange d'une trêve dans la bande de Gaza où les terroristes du Hamas accusent Israël d'une frappe meurtrière sur un hôpital assiégé.

06h31 - "Nous n'avons jamais été aussi proches, nous sommes confiants. Mais il reste du travail", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

04h35 - Le chef du mouvement islamiste palestinien affirme ce mardi que le Hamas a >.

03h49 - Le chef du Hamas a déclaré mardi que le groupe palestinien était proche d'un accord de trêve avec Israël, alors même que l'État hébreu poursuivait son offensive meurtrière dans la bande de Gaza et que des roquettes étaient tirées en direction d'Israël. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

03h49 - Le chef du Hamas a déclaré mardi que le groupe palestinien était proche d'un accord de trêve avec Israël, alors même que l'État hébreu poursuivait son offensive meurtrière dans la bande de Gaza et que des roquettes étaient tirées en direction d'Israël. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

03h49 - Le chef du Hamas a déclaré mardi que le groupe palestinien était proche d'un accord de trêve avec Israël, alors même que l'État hébreu poursuivait son offensive meurtrière dans la bande de Gaza et que des roquettes étaient tirées en direction d'Israël. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

03h49 - "Nous faisons des progrès" sur le retour des otages retenus dans la bande de Gaza après avoir été enlevés le 7 octobre, a déclaré mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Plus tôt, un représentant du Qatar – médiateur dans ce dossier – a expliqué que les négociations pour obtenir leur libération n'ont "jamais été aussi proches d'un accord", alors même qu'Israël poursuit son offensive meurtrière à Gaza. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

03h49 - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a estimé mardi soir devant son gouvernement que l'accord sur les otages est "la bonne décision". "Nous sommes désormais très proches" d'un accord, a aussi déclaré dans l'après-midi le président américain, Joe Biden. Dans le même temps, Israël poursuit son offensive meurtrière à Gaza. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

03h42 - Les pourparlers s'accelerent mardi pour la liberation d'otages entre les mains du Hamas en echange d'une treve dans la bande de Gaza ou le mouvement...

03h42 - Le Qatar a affirme mardi qu'un accord etait proche pour la liberation d'otages detenus par le Hamas dans la bande de Gaza, en echange d'une treve...

03h42 - Un accord semble imminent pour obtenir la liberation d'otages en echange d'une treve dans la guerre qui fait rage entre Israel et le Hamas...

03h42 - Un accord semble imminent pour obtenir une liberation d'otages en echange de prisonniers palestiniens et d'une treve dans la guerre qui fait rage...

03h42 - Le gouvernement israelien a donne son feu vert mercredi a un accord visant a obtenir la liberation de 50 otages aux mains du Hamas en echange de...

22h05 - Le but de cette rencontre était d'"avancer sur les questions humanitaires" liées au conflit armé en Israël et à Gaza, selon l'organisation.

22h00 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 45e jour lundi 20 novembre. Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Premier ministre israélien pour souligner «l’importance d’instaurer une trêve humanitaire immédiate devant mener à un cessez-le-feu».

21h52 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 45e jour lundi 20 novembre. Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Premier ministre israélien pour souligner «l’importance d’instaurer une trêve humanitaire immédiate devant mener à un cessez-le-feu».

21h45 - Joe Biden, le président des États-Unis, a dit lundi 20 novembre « croire » qu’un accord était proche pour libérer des otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza.

21h33 - Le gouvernement du Hamas a annoncé lundi 20 novembre que 13 300 personnes avaient été tuées depuis le 7 octobre. Un hôpital de campagne venu de Jordanie est entré à Gaza, pour la première fois depuis le début du conflit. Le Hezbollah libanais a annoncé avoir mené une série d’attaques contre l’armée israélienne.

20h05 - Tout salarie en arret de travail pour une maladie ordinaire est en droit d'obtenir des conges payes, et de rappeler son entreprise a l'ordre le cas echeant.

18h31 - L'armée israélienne estime qu'environ 240 personnes ont été prises en otage lors des attaques perpétrées par le groupe islamiste le 7 octobre dernier.

18h30 - Au 45e jour du conflit à Gaza, l'armée israélienne continue son raid sur l'hôpital al-Chifa, sous lequel elle a affirmé avoir découvert un tunnel long de 55 mètres. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

18h14 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 45e jour lundi 20 novembre. Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Premier ministre israélien pour souligner «l’importance d’instaurer une trêve humanitaire immédiate devant mener à un cessez-le-feu».

15h07 - Comme ailleurs en Europe, la guerre Israël-Hamas a des répercussions à travers la société, en particulier dans les écoles. Au Royaume-Uni, des établissements bannissent les discours pro-palestiniens, tandis que des élèves juifs souffrent de dépression.

12h08 - Emmanuel Macron a détaillé une série de mesures sur le réseau social X, dimanche, visant à augmenter le soutien médical de Paris pour les civils de la bande de Gaza.

06h37 - 45 jours après l'attaque du Hamas en Israël, les forces israéliennes "étendent" encore lundi leurs opérations contre le Hamas dans le nord de la bande de Gaza sur fond de pourparlers visant à libérer des otages entre les mains du mouvement islamiste en échange d'une trêve dans les combats.

05h38 - Alors que de violent combats ont eu lieu dans le centre de Gaza-Ville dimanche, les negociations se poursuivent pour liberer les otages.

05h38 - Alors que de violents combats ont eu lieu dans le centre de Gaza-ville dimanche, les negociations se poursuivent pour liberer les otages.

05h38 - Au 45 e jour de guerre, ce lundi, les forces israeliennes etendent leurs operations contre le Hamas dans le nord de Gaza sur fond de pourparlers visant a liberer des otages.

05h38 - Au 45 e jour de guerre, ce lundi, les forces israeliennes etendent leurs operations contre le Hamas dans le nord de Gaza sur fond de pourparlers visant a liberer des otages.

05h08 - Les forces israeliennes "etendent" encore lundi leurs operations contre le Hamas dans le nord de la bande de Gaza sur fond de pourparlers visant a...

05h01 - La Croix-Rouge a annoncé lundi soir que sa présidente avait fait le voyage du Qatar pour y rencontrer le chef du Hamas palestinien Ismaïl Haniyeh afin d'"avancer sur les questions humanitaires liées au conflit armé en Israël et à Gaza". Un premier hôpital de campagne, venu de Jordanie, a été déployé lundi dans l'enclave, bombardée sans répit par Israël depuis 45 jours. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

05h01 - La Croix-Rouge a annoncé lundi soir que sa présidente avait fait le voyage du Qatar pour y rencontrer le chef du Hamas palestinien Ismaïl Haniyeh afin d'"avancer sur les questions humanitaires liées au conflit armé en Israël et à Gaza". Un premier hôpital de campagne, venu de Jordanie, a été déployé lundi dans l'enclave, bombardée sans répit par Israël depuis 45 jours. Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

22h37 - Selon l'armee israelienne, des images de cameras de surveillance de l'hopital al-Chifa, a Gaza, montrent des otages amenes dans l'enceinte de l'etablissement le 7 octobre.

20h49 - La guerre entre le Hamas et Israël entre dans son 44e jour ce dimanche 19 novembre. Alors que Tsahal poursuit ses opérations dans la bande de Gaza, les diplomaties s’activent pour parvenir à un accord permettant une pause dans les combats et la libération d’otages.

17h02 - Le president de la Republique a annonce que la France se mobilisait pour pouvoir soigner des enfants blesses ou malades de Gaza. Cinquante patients pourraient etre accueillis.

16h27 - D'après plusieurs sources concordantes, un accord visant à libérer les otages retenus par le Hamas est sur le point d'être conclu.

14h22 - Les Etats-Unis et le Qatar poursuivent les pourparlers en vue d'un accord sur les otages du Hamas, tandis que l'OMS appelle a evacuer l'hopital de Gaza.

09h09 - Au 44e jour du conflit entre Israël et le Hamas, 31 bébés prématurés qui se trouvaient dans l'hôpital al-Chifa ont été extraits de l'établissement, indique le directeur général des hôpitaux de la bande de Gaza. L'armée israélienne dit avoir dans le même temps découvert un tunnel long de 55 mètres sous l'hôpital. Europe 1 fait le point.

06h44 - Au 42e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne continue sa traque des membres du Hamas présumés cachés dans le plus grand hôpital de Gaza, territoire palestinien où la situation humanitaire inquiète et où les télécommunications sont désormais hors service.

06h13 - Au 40e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne a lancé une opération "ciblée" dans l'hôpital al-Chifa, le plus important de la bande de Gaza, qu'elle accuse d'abriter des membres du mouvement islamiste palestinien. Paris dit sa "très vive préoccupation" mercredi après-midi. Europe 1 fait le point.

09h10 - Au 37e jour du conflit entre Israël et le Hamas, la situation est de plus en plus compliqué dans les hôpitaux du nord de la bande de Gaza, autour desquels des bombardements font rage. Deux bébés prématurés en soins intensifs sont morts faute d'électricité, selon Médecins Sans Frontière.

06h47 - Au 31e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne a affirmé avoir coupée en deux la bande de Gaza dans la perspective d'y détruire le centre de commandement du Hamas. Les bombardements touchent durement les civils, et selon l'organisation islamiste, plus de 10.000 Palestiniens sont morts. Europe 1 fait le point.

07h37 - Au 19e jour du conflit, le président français Emmanuel Macron s'est entretenu avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient. En parallèle, le gouvernement du Hamas a annoncé la mort de 6.500 Palestiniens depuis le début de la riposte militaire israélienne. Europe 1 fait le point.

Sources

Hashtags