facebook alerte-info.com
Le 20 novembre 2019 à 14h20

" J’avais des œillères [...] J’étais convaincue que ce n’était pas l’EI qui avait fait les attentats. Je pensais que c’était un complot pour faire porter le chapeau aux musulmans… " : devant le tribunal, Anne-Dia

" J’avais des œillères [...] J’étais convaincue que ce n’était pas l’EI qui avait fait les attentats. Je pensais que c’était un complot pour faire porter le chapeau aux musulmans… " : devant le tribunal, Anne-Dia

Crédits photo : Le Monde.fr



15h26 - Il est aussi "en lien direct avec l’état islamique": "Tout est financé depuis la Syrie par les frères Clain, ils n’ont pas avancé un centime. Il est organisé méthodiquement par Mohamed Amri en lien avec des contacts de l’EI" (réquisitions)

14h05 - Elle est, selon l'expertise psy, "motivée par un idéal de valeurs plutôt généreuses et sans acrimonie", "la violence aveugle la répugne", "elle est très attachée à son mari qu’elle admire". Son niveau d'intelligence est décrit comme étant "moyen-faible" comme sa maturité

13h13 - « J’avais des œillères [...] J’étais convaincue que ce n’était pas l’EI qui avait fait les attentats. Je pensais que c’était un complot pour faire porter le chapeau aux musulmans… » : devant le tribunal, Anne-Diana Clain plaide l’aveuglement https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/20/j-imaginais-la-syrie-comme-la-france-devant-le-tribunal-anne-diana-clain-plaide-l-aveuglement_6019859_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1574248839 …

12h38 - 2e et dernier jour au procès d'Anne Diana Clain. Elle est jugée avec Mohamed Amri, son mari religieux, pour "association de malfaiteurs terroriste". En juillet 2015, l'aînée de la fratrie Clain a tenté de rejoindre sa famille en Syrie, avec 4 de ses enfants et son conjoint.

10h16 - La soeur aînée des deux djihadistes liés aux attentats du 13-Novembre, partie en Syrie, maintient qu’elle ignorait tout des exactions de l’Etat islamique.

06h00 - La soeur aînée des deux voix francophones de Daech, tués en mars 2019, comparaît en justice avec son mari. Ils avaient tenté de rejoindre le reste de la famille en Syrie.

Sources

Hashtags