18h35 - La députée du Doubs siège désormais au sein du Haut Comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN). Une nomination à l’origine d’une polémique puisque deux députés, ex-membres de la commission d’enquête parlementaire sur la souveraineté énergétique, dénoncent l’arrivée de Dominique Voynet qu’ils jugent trop antinucléaire pour le poste. Un faux débat selon l’intéressée, qui a réagi auprès de L'Est Républicain.
11h01 - La nomination de Dominique Voynet au Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) suscite la polémique.
10h17 - Le «positionnement idéologique et dogmatique» de l’ex-ministre de l’Environnement, opposée de longue date au nucléaire, inquiète les défenseurs de la filière. Elle a été nommée mercredi au sein du Haut Comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire.
08h41 - Connue pour etre une farouche opposante au nucleaire, l'ecologiste Dominique Voynet fait l'objet de vastes critiques quant a sa nomination a ce comite.