facebook alerte-info.com
Le 20 mars 2024 à 08h30

La Matinale. Disparition d'Émile : le passé du grand-père refait surface; Véran ne briguera pas la mairie de Grenoble en 2026... L'essentiel de l'actu de ce mercredi

08h13 - La disparition d'Émile, ce petit garçon blond de deux ans, disparu le 8 juillet dernier dans le Haut-Vernet, intrigue. Plus de neuf mois après, le passé de son grand-père, l'un des derniers à l'avoir vu vivant, questionne les enquêteurs. Il est entendu dans une affaire de violence au sein d'une communauté religieuse pour enfants. 

07h30 - Le Canard Enchainé révèle que le grand-père maternel du petit Émile, disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence, apparaît comme « témoin assisté » dans une ancienne affaire judiciaire de violences sur mineurs commises au sein d’une communauté religieuse dans les années 1990 ; Olivier Véran n’est plus au gouvernement depuis janvier, mais il n’a pas visiblement renoncé à la politique... Voici la Matinale de ce mercredi 20 mars.

21h44 - Dans un article publié ce mardi 19 mars, «le Canard Enchaîné» révèle que Philippe Vidovini, le grand-père d’Emile chargé de la garde de l’enfant au moment de sa disparition, apparaît comme témoin assisté dans une vaste affaire judiciaire visant la communauté traditionaliste de Riaumont dans le Pas-de-Calais.

Sources

Hashtags