facebook alerte-info.com
Le 20 mai 2025 à 15h15

Boualem Sansal : le procès en appel de l’écrivain franco-algérien se tiendra le 24 juin

Boualem Sansal : le procès en appel de l’écrivain franco-algérien se tiendra le 24 juin

Crédits photo : Ouest France



15h12 - Le procès en appel de l’écrivain franco-algérien, condamné à cinq ans de prison pour notamment atteinte à l’intégrité du territoire algérien, se déroulera le 24 juin. Mardi 20 mai, le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot a déclaré qu’il espérait toujours que les autorités algériennes consentiront à « un geste d’humanité ».

15h12 - L'Algérie et la France traversent depuis l'été dernier une crise diplomatique considérée comme l'une des plus graves depuis la guerre d'Algérie.

15h03 - L'écrivain avait été condamné à cinq ans de prison en première instance pour atteinte à l'intégrité du territoire algérien.

14h45 - Le romancier de 80 ans a été condamné à cinq ans de prison en Algérie. Il est détenu depuis le 16 novembre dernier à Alger.

Sources

Hashtags