Crédits photo : Ouest France
10h53 - L’aéroport international de Nouméa reste fermé aux vols commerciaux jusqu’à samedi 25 mai. De premiers vols d’évacuation doivent cependant avoir lieu ce mardi 21 mai pour exfiltrer des touristes coincés en Nouvelle-Calédonie.
16h41 - Alors que la Nouvelle-Calédonie est toujours en proie aux blocages, le président de la République Emmanuel Macron a convoqué pour lundi soir un nouveau Conseil de défense. "Il reste encore du chemin avant le retour à la normale", a reconnu le Premier ministre, Gabriel Attal.
12h32 - Depuis mardi dernier, l'Australie et la Nouvelle-Zelande reclament l'evacuation de leurs ressortissants bloques en Nouvelle-Caledonie, en proie a des emeutes.
10h10 - Depuis une semaine, la Nouvelle-Calédonie s'embrase et en proie aux blocages des routes. Concernant l'aéroport, les vols commerciaux sont interrompus jusqu'à jeudi 9H00 (00H00 à Paris), malgré les demandes notamment de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, qui réclament de pouvoir évacuer leurs ressortissants
10h05 - Aucun vol commercial n'a pu rouler sur les pistes de l'aéroport de La Tontouta depuis mardi.
05h53 - Alors que les forces de l'ordre mènent une vaste opération de sécurisation pour rouvrir la route entre Nouméa et l'aéroport, le président français a convoqué pour cet après-midi un conseil de défense.
22h41 - En reponse aux tensions continues dans l'archipel, le president de la Republique a declare qu'un nouveau conseil de defense se tiendrait ce lundi en fin de journee.