Crédits photo : Francetv info
16h51 - Poursuivi pour avoir rendu publics à partir de 2010 plus de 700 000 documents confidentiels sur les activités militaires et diplomatiques américaines, le fondateur de WikiLeaks encourt jusqu'à 175 ans de prison aux Etats-Unis.
15h41 - La justice britannique a jugé lundi que les garanties données par les États-Unis pour une extradition de Julian Assange n'étaient pas satisfaisantes, autorisant ainsi le fondateur de WikiLeaks à faire appel. Le lanceur d'alerte encourt jusqu'à 175 ans de prison pour avoir divulgué des centaines de milliers de documents confidentiels sur les activités militaires et diplomatiques américaines.
15h21 - La justice britannique a accordé au fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, un nouvel appel contre son extradition vers les Etats-Unis ce lundi 20 mai. Washington veut le juger pour une fuite massive de documents.
15h00 - Détenu depuis cinq ans au Royaume-Uni et réclamé par les États-Unis, le fondateur de WikiLeaks s'est vu accorder ce lundi par la justice britannique un nouvel appel contre son extradition.
14h57 - La Haute Cour de justice de Londres a jugé lundi 20 mai que les garanties données par les États-Unis pour une extradition de Julian Assange n’étaient pas satisfaisantes sur sa liberté d’expression et le fait qu’il ne risquait pas la peine capitale. Le fondateur de Wikileaks est autorisé à faire appel de son extradition.
14h50 - Détenu depuis cinq ans au Royaume-Uni et réclamé par les États-Unis, Julian Assange s'est vu accorder ce lundi par la justice britannique un nouvel appel contre son extradition.
14h50 - Détenu depuis cinq ans au Royaume-Uni et réclamé par les États-Unis, Julian Assange s'est vu accorder ce lundi par la justice britannique un nouvel appel contre son extradition.
14h39 - Archevêque de Nouméa depuis 1981, Mgr Michel-Marie Calvet, a joint sa voix à une déclaration commune des « Églises historiques de Nouvelle-Calédonie », catholique et protestantes, lue dans les églises et les temples de Nouvelle-Calédonie, à la Pentecôte, alors que le territoire français du Pacifique sud est frappé depuis une semaine par de graves violences.
14h00 - La justice britannique a accordé lundi au fondateur de Wikileaks Julian Assange un nouvel appel contre son extradition vers les États-Unis, qui veulent le juger pour une fuite massive de documents.
10h42 - La Haute Cour britannique examine lundi les conditions de l’extradition demandée par les États-Unis. Washington poursuit Julian Assange depuis la publication d’informations confidentielles sur son site, il y a 14 ans. Il y révélait notamment des crimes de guerre.