facebook alerte-info.com
Le 20 juillet 2024 à 10h30

JO 2024 : "La Seine est aux normes", assure le préfet d'Île-de-France à six jours de la cérémonie d'ouverture

JO 2024 : "La Seine est aux normes", assure le préfet d'Île-de-France à six jours de la cérémonie d'ouverture

Crédits photo : Francetv info



15h00 - À six jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Marc Guillaume, le préfet d'Île-de-France, a assuré au micro d'Europe 1 midi week-end que "la Seine est aux normes et on peut s'y baigner". Il s'est également dit "confiant" sur le débit du fleuve, alors que des épreuves de natation y sont prévues à partir du 30 juillet prochain.

09h56 - "On aura un engorgement à gérer qui va être de trois, quatre jours et après ça devrait aller", estime Jean-François Lépy, porte-parole d’Intercéréales, samedi sur franceinfo. La Seine sera fermée à toute navigation en région parisienne entre le 20 et le 26 juillet.

07h15 - Les Jeux olympiques imposent une fermeture totale de la Seine pour six jours à Paris, au moment où les céréaliers, en pleine moisson, utilisent le fleuve pour transporter les grains vers le port de Rouen. Les discussions avec la préfecture ont permis de faire émerger des solutions.

06h15 - Plus de 80 bateaux seront mobilisés vendredi prochain lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Leurs pilotes continuent de parfaire leurs formations, notamment sur des simulateurs. Europe 1 a pu assister à des sessions de 45 minutes.

12h09 - Le débit du fleuve est l'un des plus forts de ces dernières années, et pourrait obliger les organisateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux à s'adapter.

Sources

Hashtags