facebook alerte-info.com
Le 20 juillet 2024 à 15h45

Nouvelle Assemblée nationale : Charles de Courson a été élu rapporteur général du Budget de l'Etat

Nouvelle Assemblée nationale : Charles de Courson a été élu rapporteur général du Budget de l'Etat

Crédits photo : Ouest France



15h37 - Le député centriste Charles de Courson (groupe Liot), membre de l’opposition, a ravi sur le fil au macroniste Jean-René Cazeneuve le siège stratégique de rapporteur général du budget de l’État, d’habitude occupé par un élu soutenant l’exécutif.

15h36 - Le RN a été écarté des postes clés de la chambre basse, tandis que les députés de gauche ont obtenu une majorité – 12 des 22 – des postes au bureau de l’Assemblée. Parmi les autres fonctions à responsabilité votées ce samedi 20 juillet, l’Insoumis Éric Coquerel a été reconduit à la tête de la commission des finances, et l’opposant centriste Charles de Courson devient rapporteur général du budget.

15h22 - Charles de Courson, député centriste du groupe Liot, a ravi sur le fil le siège stratégique de rapporteur général du budget de l'État au macroniste Jean-René Cazeneuve. Au terme de trois tours de scrutin, Charles de Courson, 72 ans, a été élu par 27 voix contre 27, grâce à la procédure prévoyant que le député le plus âgé l'emporte. 

14h34 - L'élu Liot est arrivé à égalité avec le député Ensemble pour la République Jean-René Cazeneuve, avec 27 voix chacun, devant le candidat du Rassemblement national, Matthias Renault, qui a récolté 17 voix.

Sources

Hashtags