facebook alerte-info.com
Le 20 juillet 2024 à 12h01

Consommation. Des gourdes pour enfants "Paris 2024" rappelées à cause d'un perturbateur endocrinien

Consommation. Des gourdes pour enfants "Paris 2024" rappelées à cause d'un perturbateur endocrinien

Crédits photo : Ouest France



15h37 - Des gourdes pour enfants de marque Vilac portant la mention "Paris 2024" rappelé par les autorités. Ces dernières ont détecté un risque pour la santé dû à un dépassement des seuils de sécurité de Bisphénol A. Ces gourdes ont été commercialisées de fin août 2023 au 3 juin 2024 dans la France entière, selon le site Rappel Conso

13h30 - Des gourdes de la marque Vilac à l’effigie des Jeux olympiques font l’objet d’un rappel depuis le vendredi 19 juillet car leur «teneur en Bisphénol A ne respecte pas la réglementation».

12h20 - Les autorités appellent à ne plus utiliser les gourdes en question. Elles contiennent trop de Bisphénol A, soupçonné d'être lié à de multiples troubles et maladies.

11h55 - Les gourdes pour enfants de la marque Vilac sont de couleur blanche, avec des bouchons beiges, bleus ou rouges.

10h28 - La route est longue avant de se qualifier aux JO, notamment en l'absence de gros sponsor ou de prise en charge par les fédérations. Pour ces sportifs, la compétition se joue bien en amont et se double d'un défi financier.

22h35 - Le rappel de ces gourdes est mis en place en raison d'une teneur en Bisphénol A qui ne respecte pas la réglementation. Rappel Conso conseille notamment de "ne plus utiliser le produit".

12h03 - Matthew Dawson explique ce vendredi 19 juillet qu’il a préféré se faire amputer plutôt que plâtrer l’annulaire de la main droite, ce qui l’aurait empêché de participer aux Jeux olympiques.

Sources

Hashtags