13h32 - Le nouveau wagon de la SNCF fait polémique et relance le débat sur la tendance no kids. En tant que parents, comment se passent vos trajets avec vos enfants dans les transports publics ? Racontez-nous !
13h16 - Les favoris se sont qualifiés, jeudi, sans forcer pour le troisième tour à Melbourne. Le Français Arthur Gea s'est incliné en cinq sets.
10h57 - Les favoris se sont qualifiés, jeudi, sans forcer pour le troisième tour à Melbourne. Le Français Arthur Gea n'est pas passé loin d'une qualification au troisième tour, mais a buté sur le Suisse Stan Wawrinka.
00h12 - Vainqueur mardi sur la pelouse de l'Inter (3-1), Arsenal est le seul club qui réalise un sans-faute dans cette phase de ligue.
22h59 - Les joueurs marseillais n'ont pas profité des difficultés récentes de leur adversaire, mercredi. Leur destin européen se jouera à Bruges (Belgique) dans une semaine.
21h31 - La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé que trois journalistes dont un pigiste avaient été tués dans une frappe israélienne. Benyamin Netanyahou a accepté l’invitation de Donald Trump à siéger dans son « conseil de paix ». Retrouvez les informations du mercredi 21 janvier sur le conflit israélo-palestinien.
20h27 - De retour à la barre après une première journée d'audience mardi, Marine Le Pen nie en bloc les faits qui lui sont reprochés.
19h07 - Interrogée pendant de longues heures mercredi, la patronne des députés RN a maintenu sa ligne de défense, niant l'existence de tout système visant à mettre en place des emplois fictifs au Parlement européen entre 2004 et 2016.
18h45 - Au deuxième et dernier jour de son interrogatoire devant la cour d’appel de Paris ce mercredi, Marine Le Pen s’est défendue de toute « irrégularité » dans la gestion des contrats d’assistants parlementaires européens, soupçonnés d’avoir été détournés au profit du Rassemblement national. À peine concède-t-elle des maladresses.
18h31 - Marine Le Pen a été entendue pour la deuxième et dernière journée d'interrogatoire, mercredi, lors de son procès en appel pour détournement de fonds publics européens. La présidente du Rassemblement national a défendu sa "bonne foi" ainsi que celle de son parti.
18h07 - Marine Le Pen a été interrogée par la cour d’appel de Paris, mardi 20 et mercredi 21 janvier 2026, dans le cadre du procès des assistants parlementaires du Front national. Plus courtoise et moins politique qu’en première instance, la leader frontiste n’a toutefois reconnu aucun des faits en cause.
16h53 - Négligente, sans aucun doute. Coupable d’avoir mis en place « un système » de détournement, certainement pas : face à la cour d’appel, Marine Le Pen maintient sa ligne.
15h46 - Marine Le Pen est interrogée tout au long de la journée de mercredi. La veille, elle a contesté la qualification de "système" retenue contre elle, rejetant l'idée que le parti ait structuré une organisation destinée à contourner les règles.
13h52 - L'interrogatoire de la cheffe de file du Rassemblement national s'est poursuivi toute la matinée, mercredi. La veille, elle avait contesté la qualification de "système" retenue contre elle, rejetant l'idée que le parti ait structuré une organisation destinée à contourner les règles.
11h57 - PORTRAIT. Rejugée en appel dans l’affaire des assistants parlementaires, Marine Le Pen a musclé sa défense en faisant appel, en plus de Rodolphe Bosselut, à un second avocat, Me Sandra Chirac Kollarik.
08h33 - A la barre pendant près de cinq heures la veille, la cheffe de file du Rassemblement national a contesté la qualification de "système" retenue contre elle, rejetant l'idée que le parti ait structuré une organisation destinée à contourner les règles.
08h10 - Magali Lafourcade, secrétaire générale de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme, a raconté comment deux émissaires américains l'avaient approchée, en mai dernier.
08h10 - Magali Lafourcade, secrétaire générale de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme, a raconté comment deux émissaires américains l'avaient approchée, en mai dernier.
20h36 - Appelée à se défendre une première fois ce mardi 20 janvier devant la cour d’appel, la cheffe du parti s’est défendue d’avoir été au centre du «système généralisé» de détournement de fonds publics pour payer des salariés du Front national avec l’argent du Parlement européen.
20h08 - L'interrogatoire de la cheffe de file du Rassemblement national, Marine Le Pen, est prévu jusqu'à mercredi soir.
20h02 - Un assouplissement était attendu. Mais c’est une défense toujours aussi ferme que la cheffe de file du Rassemblement national a livrée ce mardi au premier jour de son interrogatoire dans le procès en appel des assistants parlementaires européens du parti, face à une présidente qui l’a déstabilisée plusieurs fois.
19h32 - L'interrogatoire de la cheffe de file de l'extrême droite, qui a démarré mardi devant la cour d'appel de Paris, est le premier temps fort de ce procès. L'ancienne candidate à la présidentielle joue son avenir politique.
19h11 - Marine Le Pen a été interrogée mardi 20 janvier 2026 par la cour d’appel de Paris, une semaine après le début du procès des assistants parlementaires du Rassemblement national. Plus courtoise et moins politique qu’en première instance, la leader frontiste n’a toutefois reconnu aucun des faits qui lui sont reprochés.
18h58 - La présidente du groupe RN à l’Assemblée, dont l’interrogatoire a débuté mardi, a réfuté l’existence d’un « système » visant à faire payer par le Parlement européen des salariés au service du parti.
18h51 - La secrétaire générale de la Commission nationale consultative des droits de l’homme a assuré ce mardi 20 janvier avoir été approchée par deux émissaires américains convaincus que la cheffe de file des députés RN subissait un procès politique visant à l’écarter de la présidentielle.
18h38 - La cheffe de file des députés RN était entendue au cinquième jour de son procès en appel. En déplacement à Marseille samedi pour lancer la campagne des municipales, la députée du Pas-de-Calais avait déclaré être "engagée dans un combat pour [son] innocence".
18h34 - La magistrate Magali Lafourcade révèle avoir été approchée par deux émissaires américains convaincus que Marine Le Pen est « injustement traitée » et victime « d'une condamnation politique ». Des faits signalés au ministère des Affaires étrangères.
15h22 - La députée RN avait commenté, il y a près de sept ans, sur le réseau social X, la photo d'une ancienne étudiante avec un voile, désignée "jeune européenne de l'année 2019".
07h21 - La justice reproche à Marine le Pen, au Rassemblement national (alors appelé Front national) et à dix autres prévenus d'avoir payé entre 2004 et 2016 des salariés du parti avec de l'argent du Parlement européen.