facebook alerte-info.com
Le 20 janvier 2026 à 12h30

Capgemini : le groupe envisage de supprimer « jusqu’à 2400 » postes en France

19h16 - Le groupe informatique français, qui emploie actuellement 35 000 personnes dans l'Hexagone, annonce se préparer à faire face à des défis majeurs, notamment l'intelligence artificielle.

15h53 - Le groupe hexagonal, qui invoque un ralentissement de ses clients dans l’industrie et le développement de nouvelles activités, assure que tout se fera sur la base du volontariat, par des réorientations internes ou une rupture conventionnelle collective.

12h29 - Capgemini, géant français de l’informatique, a annoncé mardi 20 janvier qu’il envisageait « jusqu’à 2 400 suppressions de postes » en France via des reclassements et des départs volontaires pour faire face au ralentissement de son activité, mais également pour saisir les opportunités offertes par l’IA.

12h05 - Le plan ne prévoit pas de licenciements, mais des reclassements et des départs volontaires, selon un communiqué du groupe français.

11h51 - Le groupe hexagonal pourrait réduire de près de 7 % ses effectifs dans le pays, mettant en avant une «croissance modéré» et la nécessité de s’adapter à «l’accélération des mutations technologiques, notamment l’intelligence artificielle».

11h51 - Le groupe hexagonal, qui invoque un ralentissement de ses clients dans l’industrie et le développement de nouvelles activités, assure que tout se fera sur la base du volontariat, par des réorientations internes ou une rupture conventionnelle collective.

Sources

Hashtags