facebook alerte-info.com
Le 20 janvier 2025 à 11h31

Pesticides : l’Anses va étudier les risques encourus par les fleuristes

11h29 - Saisie par le gouvernement, l’Agence nationale de sécurité sanitaire va lancer une première étude pour évaluer l’exposition des professionnels de la fleur aux pesticides.

11h29 - Saisie par le gouvernement, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) va lancer une première étude pour évaluer l’exposition des professionnels de la fleur aux pesticides.

11h26 - « Franceinfo » et « Le Monde » annoncent ce lundi 20 janvier que le gouvernement a demandé à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) une expertise concernant l’exposition des fleuristes aux pesticides.

11h06 - L’Anses va lancer une étude « sur les risques de l’exposition aux pesticides » des travailleurs de la filière des fleurs et de leurs enfants, a confirmé l’agence lundi 20 janvier 2025. Cette enquête intervient après le décès d’une fillette d’une leucémie liée à l’exposition de sa mère, fleuriste, pendant sa grossesse.

11h06 - L’Anses va lancer une étude « sur les risques de l’exposition aux pesticides » des travailleurs de la filière fleurs et de leurs enfants, a confirmé l’agence lundi 20 janvier 2025. Cette enquête intervient après le décès d’une fillette d’une leucémie liée à l’exposition de sa mère, fleuriste, pendant sa grossesse.

09h54 - L’Agence nationale de sécurité sanitaire va mener une étude pour évaluer les risques pour la santé des fleuristes et grossistes exposés aux pesticides contenus dans les fleurs coupées, assurent «Le Monde» et Radio France ce lundi 20 janvier.

Sources

Hashtags