10h54 - En raison de la participation des athlètes russes sous leur drapeau, l'Ukraine a décidé de ne pas participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques d'hiver de Milan-Cortina prévue le 6 mars.
10h46 - La délégation ukrainienne a demandé que le drapeau de son pays ne soit pas utilisé lors de la cérémonie d'ouverture.
10h35 - La délégation ukrainienne a annoncé, vendredi, refuser de participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques pour protester contre la réintégration des Russes et Biélorusses sous leur drapeau, une première depuis 2014.
10h17 - Alors que les athlètes russes ont été autorisés à concourir sous leur drapeau national lors des Jeux paralympiques d’hiver 2026, l’Ukraine annoncé ce vendredi 20 février son boycott de la cérémonie d’ouverture, qui aura lieu le 6 mars prochain.
10h07 - Un retour des drapeaux de la délégation russe qui ne passe pas. L'Ukraine a annoncé, jeudi, qu'elle boycotterait la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Milan-Cortina le 6 mars en raison de la décision de l'IPC de réautoriser les athlètes russes à concourir sous leurs couleurs malgré la guerre qui continue de faire rage entre les deux pays.