facebook alerte-info.com
Le 20 février 2025 à 13h30

Restitution de corps d’otages à Israël, affaire Bétharram, Donald Trump et l’Ukraine… L’actu de ce vendredi 21 février

Restitution de corps d’otages à Israël, affaire Bétharram, Donald Trump et l’Ukraine… L’actu de ce vendredi 21 février

Crédits photo : Francetv info



20h07 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 21 février 2025.

12h17 - Lors de l'autopsie, "il a été constaté que le corps remis n'appartient pas à Shiri Bibas et ne correspond à aucune autre personne enlevée", selon l'armée israélienne.

08h04 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce vendredi 21 février.

02h15 - Israël a accusé vendredi le mouvement islamiste palestinien Hamas d'avoir tué les enfants Ariel et Kfir Bibas pendant leur captivité à Gaza, et de lui avoir remis le corps d'une personne inconnue à la place de celui de leur mère Shiri Bibas.

02h15 - L'armée israélienne a déclaré vendredi que l'un des corps restitués jeudi par le Hamas n'était pas celui de Shiri Bibas mais celui d'une personne inconnue. Les corps de Kfir Bibas et de son frère Ariel, âgés respectivement de neuf mois et quatre ans au moment de leur capture, ont en revanche été identifiés, a indiqué l'armée.

20h48 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 20 février.

17h38 - Ce texte, en chantier depuis un an, est présenté comme une réponse à la colère des agriculteurs. La gauche et des associations s'inquiètent de reculs dans la protection de l'environnement, au nom de la simplification.

17h30 - Les parlementaires se sont entendus sur la loi d’orientation agricole, texte critiqué par la gauche et les associations environnementales, à quelques jours du Salon de l’agriculture qui débute ce samedi.

17h29 - Votée in extremis avant l’ouverture du Salon de l’agriculture, elle est toutefois dénoncée par les associations de défense de l’environnement.

13h22 - Alors que les effets sur la santé des PFAS, ces « polluants éternels », inquiètent, l’Assemblée nationale a approuvé jeudi 20 février 2025 une proposition de loi visant à restreindre la fabrication et la vente de produits contenant ces molécules. Le textile et les cosmétiques sont particulièrement concernés.

13h18 - Dans un contexte de nombreux scandales sanitaires, notamment au sujet de l'eau courante, l'Assemblée a adopté ce jeudi une proposition de loi visant à restreindre la fabrication et la vente de produits contenant des « polluants éternels ». Egalement approuvé au Sénat, elle va donc pouvoir entrer en vigueur.

13h18 - Dans un contexte de nombreux scandales sanitaires, notamment au sujet de l'eau courante, l'Assemblée a adopté ce jeudi une proposition de loi visant à restreindre la fabrication et la vente de produits contenant des « polluants éternels ». Egalement approuvé au Sénat, elle va donc pouvoir entrer en vigueur.

13h18 - Dans un contexte de nombreux scandales sanitaires, notamment au sujet de l'eau courante, l'Assemblée a adopté ce jeudi une proposition de loi visant à restreindre la fabrication et la vente de produits contenant des polluants éternels. Également approuvé au Sénat, elle va donc pouvoir entrer en vigueur.

13h16 - Le texte vise à restreindre la fabrication et la vente de produits contenant ces polluants. Mais les ustensiles de cuisine ne sont plus concernés, après l'examen en première lecture des députés.

13h12 - Les députés ont approuvé à une large majorité, ce jeudi 20 février, un texte porté par les écologistes qui prévoit notamment d’interdire la fabrication et la vente de certains produits contenant des Pfas. C’est la première fois que la France se dote d’une loi pour protéger la population de ces molécules chimiques.

13h08 - Le texte, voté une première fois à l’Assemblée nationale, figurait en première place des textes de la « niche » écologiste dédiée aux initiatives parlementaires du groupe écologiste et social.

09h19 - Le mouvement terroriste du Hamas a rendu, ce jeudi matin, quatre corps d'otages a l'Etat hebreu, parmi lesquels ceux de Shiri Bibas et ses deux enfants.

08h12 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce jeudi 20 février.

08h00 - Le president ukrainien a reagi aux accusations de Donald Trump, qui l'avait qualifie de >. Il a denonce une desinformation orchestree par la Russie.

06h51 - Une législation "pionnière" dans l'Union européenne: l'Assemblée devrait approuver définitivement jeudi une proposition de loi écologiste restreignant la fabrication et la vente de produits contenant des PFAS, ces "polluants éternels" massivement présents dans la vie courante, dont l'impact sur la santé inquiète l'opinion et les pouvoirs publics.

06h51 - L'Assemblée a largement approuvé jeudi une proposition de loi écologiste restreignant la fabrication et la vente de produits contenant des PFAS, ces "polluants éternels" massivement présents dans la vie courante, dont l'impact sur la santé inquiète l'opinion et les pouvoirs publics. 

06h51 - L'Assemblée française a largement approuvé, jeudi, une proposition de loi écologiste restreignant la fabrication et la vente de produits contenant des PFAS, ces "polluants éternels" massivement présents dans la vie courante, dont l'impact sur la santé inquiète l'opinion et les pouvoirs publics. 

19h48 - Après avoir informé du nom des trois otages morts dont il va restituer les corps ce jeudi, soit Shiri Bibas et ses deux enfants Ariel et Kfir, le mouvement islamiste a décliné l’identité du dernier d’entre eux, ce mercredi. Les autorités israéliennes n’ont pas encore confirmé ces noms.

Sources

Hashtags