Crédits photo : La Croix
09h28 - Depuis mercredi soir, Missak Manouchian et son épouse Mélinée reposent au Panthéon après une cérémonie d'hommage au groupe de résistants que dirigeait cet Arménien de naissance qui mourut pour sa patrie adoptive, la France, il y a tout juste 80 ans.
06h27 - Missak Manouchian est entré au Panthéon, accompagné de son épouse Mélinée, mercredi 21 février. La cérémonie, très didactique, a célébré aussi ses compagnons de combat et la réunion des mémoires de la Résistance.
20h32 - Le président de la République a présidé la cérémonie d’entrée au Panthéon de Missak Manouchian, de sa femme Mélinée, et de ses camarades de résistance, ce mercredi 21 février 2024. Ces derniers, tombés pour la France, avaient combattu le nazisme durant la Seconde Guerre Mondiale.
20h09 - Le président de la République préside la cérémonie d’entrée au Panthéon de Missak Manouchian, de sa femme Mélinée, et de ses camarades de résistance, ce mercredi 21 février 2024. Ces derniers, tombés pour la France, avaient combattu le nazisme durant la Seconde Guerre Mondiale. Suivez la cérémonie en direct.
20h05 - Aux résistants étrangers, la France reconnaissante: le poète apatride Missak Manouchian et 23 de ses compagnons d'armes entrent ce mercredi au Panthéon à Paris, 80 ans après leur mort, reconnaissance ultime pour ces combattants de l'ombre longtemps oubliés. Suivez la cérémonie en direct.
15h37 - Le groupe de rock Feu! Chatterton a inscrit dans son repertoire >, de Leo Ferre, depuis plus de deux ans.
15h30 - Le résistant d'origine arménienne Missak Manouchian et son épouse Mélinée, accompagnés par 23 compagnons d'armes, sont entrés mercredi au Panthéon, un hommage ultime pour ces combattants de l'ombre longtemps oubliés.
15h30 - Le résistant d'origine arménienne Missak Manouchian et son épouse Mélinée, accompagnés par 23 compagnons d'armes, sont entrés mercredi au Panthéon, un hommage ultime pour ces combattants de l'ombre longtemps oubliés.
07h11 - LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Missak Manouchian avait choisi la France jusqu'a en mourir. Le jour de son entree au Pantheon, une autre actualite s'impose, moins inspirante...
06h02 - Le résistant arménien communiste Missak Manouchian entre au Panthéon ce mercredi. Son cercueil sera accompagné de celui de sa femme Mélinée. Avec eux, reposera une plaque arborant le nom de 23 de ses camarades morts pour la France, tués par les Allemands le 21 février (et les mois suivants) 1944.
20h01 - Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies ce mardi soir 20 février au Mont-Valérien, près de Paris, pour rendre hommage au résistant Missak Manouchian, à la veille de son entrée au Panthéon.
18h48 - Ce mercredi 21 février, le résistant communiste Missak Manouchian tombé sous les balles des soldats nazis entrera avec son épouse Mélinée au Panthéon.
07h15 - Quatre-vingts ans jour pour jour après son exécution au fort du Mont-Valérien par les nazis, le résistant arménien Missak Manouchian fait son entrée au Panthéon, mercredi 21 février. Une reconnaissance envers le chef du groupe de "l'Affiche rouge", mais aussi un hommage à tous les résistants étrangers.
07h00 - Le résistant arménien Missak Manouchian entrera au Panthéon ce 21 février. Une cérémonie qui visera aussi à rendre hommage à tous les résistants étrangers, note l’historien Denis Peschanski.
21h21 - Mercredi 21 février, la nation rendra solennellement hommage à Missak et Mélinée Manouchian, quatre-vingts ans après la mort du résistant communiste. Une décision du Président qui ne fait pourtant pas l’unanimité.