facebook alerte-info.com
Le 20 février 2024 à 17h30

Ce que l’on sait de LockBit, le groupe de hackers « le plus nuisible » au monde

Ce que l’on sait de LockBit, le groupe de hackers « le plus nuisible » au monde

Crédits photo : Ouest France



09h52 - Sorti touché à la 78e minute du huitième de finale aller de la Ligue des champions perdu par l’Atlético de Madrid sur la pelouse de l’Inter Milan (1-0), mardi 20 février, Antoine Griezmann souffre d’une entorse de la cheville droite. « J’espère que ce n’est pas inquiétant », a réagi son entraîneur, Diego Simeone.

18h44 - Des milliers de victimes allant d’hôpitaux français à l’entreprise Boeing, des pertes engendrées estimées à plusieurs milliards d’euros… Le plus grand groupe de cybercriminel a été ciblé par un coup de filet mené par des agences de sécurité britanniques et américaines.

18h29 - Une operation conjointe de dix pays, dont la France, a ete menee contre ce groupe de pirates informatiques. Deux membres ont ete interpelles.

17h16 - Le groupe de cybercriminels LockBit, présenté comme "le plus nuisible" au monde, a été démantelé lors d'une opération de police internationale, ont annoncé mardi les autorités de plusieurs pays. Selon la NCA, le rançongiciel a ciblé "des milliers de victimes à travers le monde" et causé des pertes qui au total se chiffrent en milliards d'euros.

14h04 - Les activités du groupe de cybercriminels derrière le rançongiciel LockBit ont été sérieusement mises à mal par l'opération policière internationale Cronos. Avec le participation d'Interpol et de la gendarmerie, les autorités ont assuré, mardi, avoir pu démanteler l'infrastructure permettant à ces pirates informatique de diffuser ce rançongiciel décrit comme "le plus utilisé" au monde.

13h41 - Le groupe de pirates informatiques, spécialisé dans le vol de données avec demandes de rançon, a été visé par une opération conjointe de dix pays, dont la France. Deux membres ont été interpellés et de nombreuses données ont été saisies.

08h10 - Gerald Darmanin a demande le retrait du titre de sejour de l'imam Mahjoub Mahjoubi apres, notamment, des propos sur le drapeau francais. Le point sur l'affaire.

Sources

Hashtags