facebook alerte-info.com
Le 20 février 2024 à 13h15

Pascal Praud et vous - Mahjoub Mahjoubi "a pété les plombs !" : le vice-président du CFCM estime qu'il faut interdire à l'imam de prêcher

Pascal Praud et vous - Mahjoub Mahjoubi "a pété les plombs !" : le vice-président du CFCM estime qu'il faut interdire à l'imam de prêcher

Crédits photo : Francetv info



17h10 - Cet imam tunisien fait l'objet d'un signalement depuis dimanche, notamment pour des propos sur des "drapeaux tricolores" lors d'un prêche. Gérald Daramanin indique avoir demandé le retrait de son titre de séjour.

15h02 - Sur franceinfo, Samir Hamroun assure que l'imam de Bagnols-sur-Cèze n'a pas tenu certains propos dénoncés par le préfet.

13h09 - L'imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi, est dans le viseur des autorités après des propos tenus lors d'un prêche. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, le vice-président du Conseil français du culte musulman a dénoncé des propos ambigus. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

11h56 - Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, Sébastien Soulé, ancien membre de la Bac Nord de Marseille et auteur d'un livre, est revenu sur son expérience difficile en prison. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

08h57 - Le préfet du Gard Jérôme Bonet a estimé mardi que "plusieurs prêches" récents de l'imam tunisien de la mosquée de Bagnols-sur-Cèze, dont Gérald Darmanin a demandé l'expulsion, constituaient bien des "appels à la haine" et ne relevaient pas du simple "lapsus".

07h57 - Sur franceinfo, Jérôme Bonet, le préfet du Gard, estime que ce sont "des contenus qui remettent fondamentalement en cause nos valeurs".

Sources

Hashtags