facebook alerte-info.com
Le 20 décembre 2025 à 14h15

Grenoble : la police tire et blesse un homme armé d’un couteau en plein centre-ville

19h02 - Un policier a tiré sur un homme armé d’un couteau à Grenoble ce lundi 22 décembre qui aurait tenté de leur porter des coups et menacé des employés d’une autoécole. L’homme a été transporté à l’hôpital et opéré. Son pronostic vital n’est pas engagé. Deux enquêtes ont été ouvertes.

14h18 - Un membre des forces de l’ordre a tiré à deux reprises et blessé un homme qui était menaçant avec un couteau, lundi 22 décembre dans le centre-ville de Grenoble, d’après des sources policières. L’homme ciblé par les tirs a été hospitalisé. Son pronostic vital n’est pas engagé.

12h38 - Un homme qui aurait exhibé un couteau sur la voie publique a été grièvement blessé par balles lors d’une intervention de police, ce lundi matin sur le boulevard Jean-Pain, dans le centre de Grenoble. La thèse d’un acte terroriste semble d’ores et déjà écartée.

12h38 - Un homme qui aurait exhibé un couteau sur la voie publique a été grièvement blessé par balles lors d’une intervention de police, ce lundi matin sur le boulevard Jean-Pain, dans le centre de Grenoble. La thèse d’un acte terroriste semble d’ores et déjà écartée.

11h51 - L’homme âgé d’une trentaine d’années a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. Deux enquêtes ont été ouvertes.

11h42 - Le suspect était entré dans une auto-école du centre-ville, un couteau à la main.

11h19 - Des policiers ont tiré sur un homme armé d’un couteau à Grenoble ce lundi 22 décembre. L’homme a été transporté à l’hôpital.

09h59 - Les policiers grenoblois sont intervenus ce lundi 22 décembre, peu après 9 heures, sur le boulevard Jean-Pain à Grenoble où un homme armé d'un couteau leur avait été signalé.

18h17 - Les parents de l’homme de 26 ans, qui selon les premiers éléments de l’enquête menaçait des passants avec un couteau en plein centre de la ville corse samedi, veulent porter plainte pour «homicide volontaire aggravé».

18h03 - L’avocate de la famille de l’homme tué par un tir policier samedi à Ajaccio (Corse-du-Sud) a indiqué ce dimanche 21 décembre qu’elle souhaitait porter plainte pour homicide volontaire aggravé.

18h01 - Après la mort d'un homme samedi à Ajaccio, tué par la police alors qu'il était armé d'un couteau, sa famille souhaite porter plainte pour homicide volontaire aggravé.

09h53 - A l'arrivée des forces de l'ordre, intervenues samedi soir pour une agression, l'assaillant s'est jeté sur les policiers avec son couteau à la main.

16h10 - Alors que la piste terroriste semble écartée, le ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets de renforcer les patrouilles de voie publique à quelques jours de Noël.

14h06 - Les faits se sont produits à la mi-journée devant un bar d'une artère très fréquentée de la commune corse. Aucun blessé n'est à déplorer, selon le parquet.

14h03 - La victime, un jeune homme de 26 ans, a été touchée par un ou plusieurs tirs aux environs de midi sur le cours Napoléon, une artère très fréquentée au cœur de la ville corse.

13h58 - Un homme armé d’un couteau a été tué par la police, samedi 20 décembre, dans le centre-ville d’Ajaccio, cours Napoléon.

13h58 - La victime, un homme âgé de 26 ans, a été touché mortellement ce samedi midi sur une artère très fréquentée du centre-ville.

Sources

Hashtags