Crédits photo : Ouest France
12h47 - Le ministre des Relations avec le Parlement Patrick Mignola a annoncé au «JDD» que le Premier ministre entamerait des discussions pour une évolution du mode de scrutin, abandonné depuis les législatives de 1986.
12h06 - François Bayrou va engager à partir du 28 avril une « consultation » avec les partis et les groupes parlementaires sur la proportionnelle, qu'il souhaite voir adoptée pour l'élection des députés.
11h43 - La proportionnelle sera-t-elle appliquée pour les prochaines élections législatives ? C’est le souhait du Premier ministre, qui va lancer des consultations avec les groupes parlementaires à compter du 28 avril prochain.
11h43 - Le ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Mignola, laisse entendre auprès du "JDD" que cette réforme du mode de scrutin des élections législatives pourrait être examinée à l'automne.
11h29 - Le premier ministre consultera fin avril les responsables de partis politiques pour envisager la mise en place du mode de scrutin proportionnel aux élections législatives.