facebook alerte-info.com
Le 20 avril 2022 à 10h30

Îles Salomon : le Premier ministre signe un pacte de sécurité avec la Chine et inquiète l'Australie

Îles Salomon : le Premier ministre signe un pacte de sécurité avec la Chine et inquiète l'Australie

Crédits photo : Ouest France



13h00 - Le patron de LFI, troisieme homme de la presidentielle, veut que les Francais le portent a Matignon. Il se prepare depuis des annees a etre au pouvoir.

07h00 - Dans le cadre d’un accord sécuritaire, signé mardi 19 avril, la Chine va pouvoir déployer policiers et militaires dans le petit archipel du Pacifique. Les îles Salomon étaient jusqu’ici une chasse gardée de l’Australie, qui ne décolère pas.

10h43 - La Chine a annoncé mardi avoir signé un vaste accord de sécurité avec les îles Salomon, au moment où plusieurs pays occidentaux, États-Unis et Australie en tête, s'inquiètent des ambitions militaires de Pékin dans le Pacifique. L'archipel, qui avait reconnu Taïwan comme un pays indépendant en 1983, avait choisi de renverser le jeu des alliances en 2019 en faveur de Pékin.

10h22 - Manasseh Sogavare, le Premier ministre pro-Pékin des îles Salomon, a signé mercredi un accord de sécurité avec la Chine. Inquiets des ambitions militaires de Pékin dans le Pacifique, l'Australie et les États-Unis voient cette alliance d'un mauvais œil.

06h44 - Le Premier ministre des iles Salomon, Manasseh Sogavare, a indique mercredi que son gouvernement avait signe en toute conscience un accord de...

06h42 - Sydney - Le Premier ministre des îles Salomon, Manasseh Sogavare, a indiqué mercredi que son gouvernement avait signé en toute conscience un accord de sécurité avec la Chine, vivement critiqué par les alliés de l'archipel, les Etats-Unis et l'Australie, qui s'inquiètent des ambitions militaires de Pékin dans le Pacifique.

Sources

Hashtags