16h15 - Plus d’un million de consommateurs, surtout en zones rurales, boivent une eau polluée essentiellement par des pesticides, dénonce mardi 20 avril UFC-Que Choisir, qui demande une interdiction de certains des produits soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens. Si la qualité de l’eau progresse, 98% des consommateurs ayant accès à une eau conforme à la totalité des critères sanitaires, des problèmes subsistent toutefois, en particulier dans des zones rurales et de montagne. Selon UFC-Que Choisir, « les pollutions agricoles constituent toujours les premières causes de contaminations : 450 000 consommateurs boivent ainsi une eau dépassant les normes maximales en pesticides et 148 000 une eau contaminée par les nitrates ».
10h01 - Selon une etude menee par l'UFC-Que choisir, plus d'un million de consommateurs en France boivent une eau polluee, essentiellement par des pesticides.
07h56 - Plus d'un million de consommateurs, surtout en zones rurales, boivent une eau polluee essentiellement par des pesticides, denonce mardi UFC-Que...
07h55 - Paris - Plus d'un million de consommateurs, surtout en zones rurales, boivent une eau polluée essentiellement par des pesticides, dénonce mardi UFC-Que Choisir, qui demande une interdiction de certains des produits soupçonnés d'être perturbateurs endocriniens.