facebook alerte-info.com
Le 20 avril 2021 à 06h30

Armin Laschet devient le dauphin de Merkel en Allemagne

Armin Laschet devient le dauphin de Merkel en Allemagne

Crédits photo : France info



07h00 - INTERVIEW. Moritz Kupper, son biographe, eclaire la personnalite du candidat choisi par la democratie chretienne allemande pour succeder a la chanceliere.

19h20 - Le candidat de 60 ans se retrouve ainsi bien placé pour remplacer la chancelière, qui se retirera après 16 ans à la tête de l'exécutif à l'issue du scrutin législatif du 26 septembre.

19h20 - Le candidat de 60 ans se retrouve ainsi bien placé pour remplacer la chancelière, qui se retirera après 16 ans à la tête de l'exécutif à l'issue du scrutin législatif du 26 septembre.

17h40 - En Allemagne, après une semaine d’intenses débats, Armin Laschet a été nommé candidat à la chancellerie par les chrétiens-démocrates (CDU/CSU). Il part en campagne électorale avec un parti divisé.

14h58 - Les conservateurs allemands ont finalement désigné le président de la CDU pour mener la campagne des législatives en septembre prochain et devenir le prochain chancelier allemand. Mais sa candidature ne manque pas de handicaps.

13h52 - La designation du president de la CDU aux prochaines legislatives met un terme au duel fratricide avec son rival bavarois, Markus Soder, plus populaire.

13h11 - Au terme d'un combat acharne, la droite allemande a choisi mardi le centriste Armin Laschet comme candidat a la succession d'Angela Merkel en vue des...

13h09 - Berlin - Au terme d'un combat acharné, la droite allemande a choisi mardi le centriste Armin Laschet comme candidat à la succession d'Angela Merkel en vue des élections de septembre, mais les divisions apparues en interne risquent de laisser des traces.

13h09 - Berlin - Le centriste Armin Laschet, qui a remporté l'investiture à la succession d'Angela Merkel après un combat acharné, a lancé mardi un appel à l'unité au sein d'un camp conservateur plus que jamais divisé, à cinq mois des élections de septembre.

06h16 - 77,5% des responsables du parti chrétien-démocrate CDU se sont prononcés en faveur du président du parti, lors d'une réunion qui s'est tenue lundi.

02h14 - Berlin - Fin de la guerre des nerfs chez les conservateurs allemands? Le dirigeant conservateur Armin Laschet a été plébiscité par son parti, lundi soir, comme candidat à la succession d'Angela Merkel et pour mener une bataille législative plus incertaine que jamais.

01h46 - Apres plus de six heures de reunion, le comite executif de du parti chretien-democrate s'est prononce pour la candidature de son president.

13h08 - Ce père de trois enfants est vu comme un modéré proche de la chancelière, dont il entend maintenir le cap centriste et pro-européen. Il a été désigné par le parti conservateur comme son candidat dans la course à la chancellerie.

Sources

Hashtags