Crédits photo : France 24
16h55 - Fermement opposée à toute intervention militaire au Niger, l'Algérie a envoyé mercredi son ministre des Affaires étrangères en tournée au Nigeria, au Bénin et au Ghana pour tenter de trouver une issue pacifique à la crise.
20h56 - L’organisation régionale, opposée au coup d’Etat, réclame le retour au pouvoir du président déchu et n’écarte pas une intervention militaire. Et estime ce lundi que le plan de transition de 3 ans évoqué par le général Tiani n’est pas acceptable.
20h40 - La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a rejeté une proposition de la junte au pouvoir au Niger prévoyant une période de transition de trois ans pour rétablir la démocratie, a déclaré lundi un commissaire du bloc régional.
20h40 - La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a rejeté une proposition de la junte au pouvoir au Niger prévoyant une période de transition de trois ans pour rétablir la démocratie, a déclaré lundi un commissaire du bloc régional.
19h30 - L’organisation des pays ouest-africains réclame un retour à l’ordre constitutionnel « le plus rapide possible » et n'écarte pas une « action militaire ».
19h14 - Les pays ouest-africains ont rejete la proposition du gouvernement militaire, jugeant une transition de trois ans > .
15h55 - Malgré plusieurs tentatives de médiations, la sortie de crise semble encore lointaine pour la région. La Cedeao menace le Niger d'utiliser la force pour rétablir Mohamed Bazoum à la tête du pays, sans préciser la date d'une possible opération.
18h45 - Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Niamey en soutien au régime militaire qui a annoncé la veille envisager une transition de trois ans maximum.
18h23 - Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Niamey en soutien au régime militaire qui a annoncé la veille envisager une transition de trois ans maximum, tandis que la menace d'une intervention militaire ouest-africaine plane toujours sur le Niger.
17h45 - Plusieurs milliers de personnes ont manifeste dimanche a Niamey en soutien au regime militaire qui a annonce la veille envisager une transition de...
14h42 - Ces manifestations interviennent au lendemain d'un discours televise du nouvel homme fort du pays, le general Abdourahamane Tchiani.
14h25 - Au Niger, quelques milliers de personnes ont manifesté dimanche matin à Niamey en soutien au régime militaire qui a annoncé la veille envisager une transition de trois ans maximum. Samedi, une délégation de la Cédéao s'est rendue à Niamey et a rencontré des putschistes, mais aussi Mohamed Bazoum, détenu depuis son renversement, le 26 juillet. Suivez heure par heure les derniers développements au Niger.
14h25 - Au Niger, quelques milliers de personnes ont manifesté dimanche matin à Niamey en soutien au régime militaire qui a annoncé la veille envisager une transition de trois ans maximum. Samedi, une délégation de la Cédéao s'est rendue à Niamey et a rencontré des putschistes, mais aussi Mohamed Bazoum, détenu depuis son renversement, le 26 juillet. Retrouvez le fil des 19 et 20 août.
07h35 - Une délégation de la Cedeao accueillie à Niamey où les putschistes promettent de rendre le pouvoir aux civils au maximum dans trois ans
23h14 - Dans une allocution d'une douzaine de minutes, le general Tiani a affirme que la periode de transition >.
17h15 - Le nouvel homme fort du Niger, le général Abdourahamane Tiani, arrivé au pouvoir par un coup d'Etat, a assuré samedi soir que la période de transition ne pourrait pas excéder trois ans tout en mettant en garde les pays étrangers contre une intervention militaire contre son pays.