Crédits photo : Ouest France
12h01 - Dimanche, le green d'un golf en Haute-Vienne a été dégradé, après le passage du Convoi de l'eau, où les participants protestaient contre les méga-bassines. Des participants auraient dégradé le green d'un golf en Haute-Vienne. Une situation "déplorable", pour le directeur du golf, qui s'est exprimé au micro d'Europe 1.
09h32 - Une enquête a été ouverte dimanche 20 août après des dégradations commises dans un golf de la Vienne en marge d’un cortège à vélo d’opposants aux « bassines », réserves d’irrigation agricole. Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a dénoncé ces actes.
22h15 - Une enquete a ete ouverte apres qu'un golf a ete degrade par une quarantaine de personnes, en marge d'un cortege d'opposants aux bassines.
22h15 - Une enquete a ete ouverte apres qu'un golf a ete degrade par une quarantaine de personnes, en marge d'un cortege d'opposants aux bassines.
17h26 - Une quinzaine d’individus ont pénétré dans un golf à Beaumont-Saint-Cyr (Vienne) et détérioré un green. Une enquête a été ouverte.
17h10 - Une quinzaine d’individus, certains cagoulés, ont pénétré dans un golf à 20 km au nord-est de Poitiers, et ont détérioré le green, selon des images de vidéosurveillance consultées par les enquêteurs.
16h51 - Une enquête a été ouverte dimanche après des dégradations commises dans un golf de la Vienne en marge du "Convoi de l'eau", cortège à vélo d'opposants aux "bassines", ces réserves controversées d'irrigation agricole, a-t-on appris de source proche des investigations.