Crédits photo : Ouest France
17h00 - Devant la cour criminelle de Vaucluse à Avignon le commissaire chargé de cette enquête a affirmé que la victime des viols de Mazan, Gisèle P., droguée par son mari puis abusée par des dizaines d’inconnus pendant 10 ans, n’est jamais apparue « consciente » sur les milliers d’images retrouvées des méfaits.
12h14 - Pour ce troisième jour du procès des "viols de Mazan" qui se déroule à Avignon dans le Vaucluse, les enquêteurs interviennent pour détailler précisément leur travail pendant deux ans sur ce dossier.
12h00 - Le procès de Dominique Pélicot, retraité accusé d'avoir drogué son épouse et recruté des hommes sur un site de rencontre pour la violer pendant dix ans, a débuté le 2 septembre devant la Cour criminelle de Vaucluse, à Avignon. Voici les cinq dates clé à ne pas manquer dans ce procès hors norme.
09h42 - L’audience du procès des « viols de Mazan » a repris ce mercredi 4 septembre à Avignon, pour son troisième jour.
19h24 - Le deuxième jour du procès des viols de Mazan, qui s’est tenu ce 3 septembre, a été consacré au long compte rendu des faits. Un récit très dur et très détaillé qui donne à voir l’horreur des faits dénoncés.
16h55 - Le procès des viols de Mazan n'en est seulement qu'à son deuxième jour - sur les quatre mois qu'il devrait durer - et un message menaçant à l'encontre d'un avocat de la défense a déjà été envoyé, via un formulaire de contact.
15h12 - Ce mardi 3 septembre après-midi, Roger Arata, président de la cour criminelle départementale de Vaucluse a prononcé les actes d'accusation à l'encontre des 51 accusés de ce procès des viols de Mazan.
10h43 - Depuis ce mardi 3 septembre, le procès des « viols de Mazan » a repris devant la cour criminelle départementale du Vaucluse, au Palais de justice d'Avignon.
20h15 - Le procès des “viols de Mazan“ s’est ouvert ce lundi 2 septembre devant la cour criminelle de Vaucluse. Un procès qui devrait durer jusqu’aux vacances de Noël et qui sera donc public. La victime et sa famille se sont opposés au huis clos.
19h16 - Le parquet avait demandé le huis clos en rappelant que des vidéos des faits seraient "nécessairement visionnées" et que "non seulement la publicité des débats serait dangereuse mais [elle] porterait aussi atteinte à la dignité des personnes".
18h47 - Le procès des ‘‘viols de Mazan’’ vient de s’ouvrir ce lundi 2 septembre au tribunal judiciaire d’Avignon. Le début de quatre mois d’audiences où 51 accusés seront face à la victime d’une série de viols filmés ou photographiés par son mari. Le premier jour a été consacré au lancement des débats et le rejet du huis clos.
12h43 - Le procès hors norme de Dominique P.
12h11 - Le procès de 51 accusés s’est ouvert ce lundi 2 septembre concernant le viol d’une femme, droguée par son mari pendant des années. L’ensemble des parties civiles, dont la victime, demandait que le procès ait lieu en public quand l’avocat général et la défense souhaitaient eux l’absence du public et de la presse.
10h30 - Le procès des ‘‘viols de Mazan’’ est lancé.
10h30 - Le procès des "viols de Mazan" est lancé.
20h51 - Banalité du mal, consentement conjugal, négligence médicale… Derrière l’histoire terrifiante de Gisèle P., droguée pendant neuf ans par son mari puis violée par des hommes qu’il recrutait, se posent des questions philosophiques, sociétales et médicales.