facebook alerte-info.com
Le 02 septembre 2024 à 15h30

Pour la première fois, la part du charbon dans la production d’électricité en Australie tombe sous la barre des 50 %

Pour la première fois, la part du charbon dans la production d’électricité en Australie tombe sous la barre des 50 %

Crédits photo : Francetv info



17h04 - Après le témoignage de Gisèle Pélicot, unique victime au procès des "viols de Mazan", abusée pendant dix ans par son époux et des dizaines d'hommes que celui-ci recrutait sur internet, ce jeudi 5 septembre au matin, devant la cour criminelle de Vaucluse, c'est l'expert en toxicologie Yvan Gaillard qui a été entendu à la reprise de l'audience.

16h21 - La principale victime du procès qui s'est ouvert lundi à Avignon est revenue sur ce jour de novembre 2020, lorsque sa vie a basculé en apprenant l'impensable. Son mari la droguait depuis neuf ans et la faisait violer dans son sommeil par des dizaines d'hommes.

15h12 - La principale victime du procès qui s'est ouvert lundi à Avignon est revenue sur ce jour de novembre 2020, lorsque sa vie a basculé en apprenant l'impensable. Son mari la droguait depuis neuf ans et la faisait violer dans son sommeil par des dizaines d'hommes.

13h31 - Gisèle Pélicot, principale victime au procès des "viols de Mazan", abusée pendant dix ans par son époux et des dizaines d'hommes que celui-ci recrutait sur Internet, témoigne devant la cour criminelle de Vaucluse ce jeudi 5 septembre, au Palais de justice d'Avignon.

13h31 - Gisèle Pélicot, principale victime au procès des "viols de Mazan", abusée pendant dix ans par son époux et des dizaines d'hommes que celui-ci recrutait sur internet, témoigne devant la cour criminelle de Vaucluse ce jeudi 5 septembre, au palais de justice d'Avignon.

12h01 - En ce cinquième jour d’un procès hors normes à Avignon (Vaucluse), Gisèle P., la victime des viols de Mazan, 71 ans, a pris la parole pour la première fois, jeudi 5 septembre, devant la Cour criminelle. Les policiers lui ont « sauvé la vie » en « investiguant l’ordinateur » de son mari, qu’elle décrivait dans un premier temps comme un « chic type » avant de le présenter d’un laconique « monsieur P. ».

11h34 - Sa parole était attendue pour le quatrième jour de ce procès hors norme.

11h34 - Sa parole était attendue pour le quatrième jour de ce procès hors norme.

11h19 - Victime pendant dix ans de son époux et des dizaines d’hommes recrutés par ce dernier, la femme de 71 ans témoigne ce jeudi 5 septembre devant la cour criminelle du Vaucluse.

10h53 - Depuis trois jours, la principale victime de ce procès était restée stoïque, silencieuse, s'exprimant seulement par l'intermédiaire de ses avocats.

10h53 - Depuis trois jours, la principale victime de ce procès était restée stoïque, silencieuse, s'exprimant seulement par l'intermédiaire de ses avocats.

10h53 - Depuis trois jours, la principale victime de ce procès était restée stoïque, silencieuse, s'exprimant seulement par l'intermédiaire de ses avocats.

10h50 - Les policiers « m'ont sauvé la vie » en « investiguant l'ordinateur » de Dominique Pélicot, a affirmé jeudi Gisèle Pélicot, la victime principale au procès des viols de Mazan, abusée pendant dix ans par son époux et des dizaines d'hommes que celui-ci recrutait sur Internet.

11h07 - La part du charbon a représenté pour la première fois moins de la moitié de la production totale d’électricité en Australie durant la dernière semaine d’août, selon des données publiques consultées ce mercredi 4 septembre.

12h59 - Le nom de Thierry Beaudet est cité pour devenir Premier ministre. Originaire de Domfront-en-Poiraie, dans l’Orne. Il est décrit comme un « homme simple, posé et sociable », par ses proches.

12h21 - L’Autorité de sûreté nucléaire a autorisé EDF, lundi 2 septembre, à lancer la « divergence » de son EPR, c’est-à-dire le processus de fission nucléaire. Il sera connecté au réseau, à 25 % de sa puissance, d’ici à la fin de l’automne, soit avec trois mois de retard par rapport au calendrier prévu jusqu’à maintenant.

08h33 - Éric Ciotti, fondateur de l'Union des droites pour la République et député des Alpes-Maritimes, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews mardi.

08h26 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 3 septembre.

07h16 - Le procès des "viols de Mazan" sera public : une première victoire pour Gisèle Pélicot « qui ne souhaite pas se cacher » ; Nouveau Premier ministre : qui est Thierry Beaudet, dont le nom circule pour remplacer Gabriel Attal ? ; Israël : la pression s’accroît sur Benjamin Netanyahou après la mort de six otages à Gaza... Voici la matinale de ce mardi 3 septembre.

23h18 - Emmanuel Macron poursuit ses consultations ce lundi avec la réception de Bernard Cazeneuve, fortement pressenti pour Matignon, mais aussi de Xavier Bertrand et de ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Hollande. Suivez l'actualité politique du jour.

22h47 - Après les hypothèses Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand, un nouveau nom a été dévoilé ce lundi 2 septembre dans la course au poste de Premier ministre : celui de Thierry Beaudet, actuel président du Conseil économique, social et environnemental. Une idée qui divise.

21h46 - À partir de ce lundi 2 septembre, 51 hommes sont jugés à Avignon (Vaucluse) pour avoir accepté la proposition d’un homme qui, à Mazan, a drogué sa femme sexagénaire pendant une décennie pour la livrer à des inconnus. La première journée d’audience a été marquée par la confirmation que les audiences, qui s’annoncent dures au vu des faits, ne se feront pas à huis clos, conformément à ce que souhaite la victime.

21h13 - Après les hypothèses Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand, un nouveau nom a été dévoilé ce lundi 2 septembre : celui de Thierry Beaudet, actuel président du Conseil économique, social et environnemental. Une idée qui divise.

20h41 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 2 septembre.

20h15 - Le procès des “viols de Mazan“ s’est ouvert ce lundi 2 septembre devant la cour criminelle de Vaucluse. Un procès qui devrait durer jusqu’aux vacances de Noël et qui sera donc public. La victime et sa famille se sont opposés au huis clos.

19h48 - L’hypothèse du choix, par Emmanuel Macron, du président du Conseil économique, social et environnemental pour le poste de Premier ministre relance la piste d’un gouvernement constitué d’experts, non affiliés à des partis politiques.

19h44 - Après les hypothèses Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand, un nouveau nom a été dévoilé lundi : celui de l’actuel président du Conseil économique, social et environnemental. Une idée qui divise.

19h16 - Le parquet avait demandé le huis clos en rappelant que des vidéos des faits seraient "nécessairement visionnées" et que "non seulement la publicité des débats serait dangereuse mais [elle] porterait aussi atteinte à la dignité des personnes".

18h52 - Comment réagissent les partis d'opposition à la possibilité de voir Thierry Beaudet, le président du Cese, succéder à Gabriel Attal à Matignon ? Alors que le nom de cette personnalité peu connue du grand public circule, Europe 1 a demandé à des élus LFI et RN si leur groupe respectif se préparerait à déposer ou non une motion de censure.

18h02 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 2 septembre.

17h51 - Président du Conseil économique, social et environnement, Thierry Beaudet est cité pour devenir le prochain Premier ministre. Originaire de l’Orne, il est considéré comme un « réformateur » et un « homme d’équilibre », attaché à la participation des citoyens à la vie politique.

16h31 - Président du Conseil économique, social et environnement, Thierry Beaudet est cité pour devenir le prochain Premier ministre. Originaire de l’Orne, il est considéré comme un « réformateur » et un « homme d’équilibre », attaché à la participation des citoyens à la vie politique.

16h28 - Alors qu'Emmanuel Macron poursuit ses consultations politiques dans l'objectif de nommer un Premier ministre, le nom de Thierry Beaudet, président du Cese, circule depuis ce lundi matin. Instituteur de formation, cet homme de consensus au profil "techno" a consacré une large partie de sa carrière au secteur mutualiste.

15h25 - Le motard responsable de la mort de la petite Kamilya, à Vallauris, n'a pas été mis en détention provisoire. Une décision qu'explique l'avocat Me Antoine Régley, spécialiste en droit routier, ce lundi dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours entre 11 heures et 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

13h02 - Emmanuel Macron a reçu Bernard Cazeneuve lundi matin, avant Xavier Bertrand dans l'après-midi, mais son entourage n'exclut pas qu'une troisième personnalité puisse finalement être choisie pour devenir le Premier ministre dans une configuration jugée quasi-ingouvernable.

12h46 - Emmanuel Macron reçoit plusieurs personnalités politiques ce lundi, en vue de nommer un nouveau Premier ministre. Selon Louis de Raguenel, chef du service politique d'Europe 1, un nom circule pour remplacer Gabriel Attal. C'est ce qu'il a déclaré dans "Pascal Praud et vous", entre 11 heures et 13 heures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

11h59 - L’essentiel des informations sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine ce lundi 2 septembre.

11h57 - La fillette percutée par un motard à Vallauris a succombé à ses blessures dimanche. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, un avocat en droit routier considère que la justice doit être plus sévère dans ce genre de situations. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

10h10 - Le dénouement approche dans la quête d'un Premier ministre. Emmanuel Macron a reçu lundi à l'Élysée Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand, dont les noms sont cités pour Matignon, ainsi que François Hollande et Nicolas Sarkozy dans le cadre de consultations pour dénicher une personnalité qui ne soit pas aussitôt censurée par une majorité de députés. Un nouveau nom, celui de Thierry Beaudet, commence à circuler. Revivez le fil de la journée du 2 septembre.

22h05 - En ce quatrième jour de compétition, les épreuves de triathlon ont été reportées de vingt-quatre heures à cause de la qualité de l’eau de la Seine. Et les Français ont grimpé au classement des médailles.

20h51 - Banalité du mal, consentement conjugal, négligence médicale… Derrière l’histoire terrifiante de Gisèle P., droguée pendant neuf ans par son mari puis violée par des hommes qu’il recrutait, se posent des questions philosophiques, sociétales et médicales.

Sources

Hashtags