Crédits photo : Francetv info
21h14 - Le ministère de la Justice américain a annoncé par communiqué, ce lundi 2 septembre, la saisie en République dominicaine d’un appareil du dirigeant vénézuélien, dans un contexte tendu lié à la réélection contestée du socialiste, fin juillet.
21h10 - La saisie de cet avion survient alors que les États-Unis, comme une grande partie de la communauté internationale se sont récemment opposés à la décision de la Cour suprême du Venezuela de valider la réélection de Nicolas Maduro lors d'un scrutin fin juillet que l'opposition assure avoir remporté.
20h33 - L'appareil, un Dassault Falcon 900EX, a été acheté en violation des sanctions internationales contre l'administration Maduro et saisi en République dominicaine, précise le ministre de la Justice américain.
19h46 - Le ministère américain de la Justice a annoncé avoir saisi l’avion du président vénézuélien Nicolas Maduro, en raison de violations présumées de sanctions américaines.
19h14 - Washington a invoqué des violations présumées de sanctions américaines pour justifier de la saisie de l'avion du président venezuélien.