facebook alerte-info.com
Le 02 septembre 2022 à 16h00

Ukraine : pour l'ex-président russe Medvedev, Berlin mène une "guerre hybride" contre Moscou

Ukraine : pour l'ex-président russe Medvedev, Berlin mène une "guerre hybride" contre Moscou

Crédits photo : France 24



16h54 - Le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, effectue une visite en Allemagne dans l'espoir d'un soutien renforcé dans le conflit. L'ex-président russe Dmitri Medvedev a, quant à lui, accusé Berlin de mener une "guerre hybride" contre la Russie. Le fil du 4 septembre.

16h02 - Envoyé en Ukraine au début de l'invasion russe, le militaire a fui son pays où il était en convalescence pour se muer en pourfendeur des décisions de Poutine.

08h35 - Les membres du G7 souhaitent rapidement mettre en place un plafonnement du prix du pétrole exporté par la Russie afin de limiter ses ressources. Mais ce mécanisme, jamais mis en place, pourrait avoir des conséquences incertaines. Explications.

17h14 - Porter un nouveau coup a la manne energetique de Moscou?: les pays du G7 ont decide vendredi de plafonner "urgemment" le prix du petrole russe, un...

17h13 - Berlin - Porter un nouveau coup à la manne énergétique de Moscou?: les pays du G7 ont décidé vendredi de plafonner "urgemment" le prix du pétrole russe, un mécanisme complexe à mettre en place.

16h30 - En plafonnant le prix du pétrole russe, le G7 entend à nouveau priver Moscou de ressources qui lui permettent de financer sa guerre d'agression en Ukraine.

16h13 - La Russie vendrait son pétrole à un prix inférieur à celui auquel elle le cède aujourd'hui, mais qui resterait supérieur au prix de production.

16h13 - La Russie vendrait son pétrole à un prix inférieur à celui auquel elle le cède aujourd'hui, mais qui resterait supérieur au prix de production.

16h02 - Les sept pays veulent « urgemment » plafonner les prix du pétrole russe, ont-ils déclaré vendredi 2 septembre 2022.

15h52 - "Le plafond des prix sera fixé à un niveau basé sur une série de données techniques et sera décidé par l'ensemble de la coalition avant sa mise en œuvre", écrivent les sept pays dans la déclaration, assurant que les futurs prix seraient "communiqués publiquement de manière claire et transparente".

15h44 - Le groupe espere qu'une > de pays participeront a ce plafonnement, et promet une communication des prix >.

08h40 - Sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijia, la mission de l'équipe de l'Agence internationale de l'énergie atomique devrait se poursuivre au moins jusqu'à lundi.

08h11 - Le président ukrainien a estimé, jeudi soir, que l'AIEA devrait insister sur la nécessité, selon lui, de "démilitariser" le site de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia occupée par les Russes. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.

Sources

Hashtags