facebook alerte-info.com
Le 02 septembre 2022 à 16h15

Le gouvernement en appelle à la sobriété et à la "solidarité européenne" pour passer l'hiver

Le gouvernement en appelle à la sobriété et à la "solidarité européenne" pour passer l'hiver

Crédits photo : France 24



17h44 - Le gouvernement français en a appelé vendredi à la sobriété et à la "solidarité européenne", à l'issue d'un Conseil de défense inédit présidé par Emmanuel Macron pour faire le point sur l'approvisionnement en gaz et en électricité à l'approche de l'hiver.

17h34 - Après trois deuxième place sur cette Vuelta, Mads Pedersen a enfin levé les bras sur la ligne lors de la 13e étape vendredi. L'ancien champion du monde devance le Français Bryan Coquard et l'Allemand Pascal Ackermann. Remco Evenepoel reste en tête du général.

17h01 - Après un conseil de défense inédit, présidé par Emmanuel Macron vendredi 2 septembre, la ministre de la transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a appelé à la sobriété énergétique et à la solidarité européenne face à la crise énergétique.

16h45 - Avec des stocks de gaz remplis a 92%, le redemarrage prevu des centrales nucleaires "cet hiver", et une bonne dose de chasse au gaspillage, le...

16h18 - La championne des Pays-Bas Riejanne Markus (Jumbo-Visma) s'est imposée en solitaire sur la quatrième étape vallonnée du Simac Ladies Tour vendredi. Lorena Wiebes, deuxième du jour, conforte son maillot jaune avant le contre-la-montre de samedi.

16h07 - Le gouvernement francais en a appele vendredi a la sobriete et a la "solidarite europeenne", a l'issue d'un Conseil de defense inedit preside par...

16h06 - Paris - Le gouvernement français en a appelé vendredi à la sobriété et à la "solidarité européenne", à l'issue d'un Conseil de défense inédit présidé par Emmanuel Macron pour faire le point sur l'approvisionnement en gaz et en électricité à l'approche de l'hiver.

16h00 - Au sortir du Conseil de defense pour faire le point sur l'approvisionnement en energie, le gouvernement a annonce egalement vouloir une >.

11h17 - Paris - Avec des stocks de gaz remplis à 92%, le redémarrage prévu des centrales nucléaires "cet hiver", et une bonne dose de chasse au gaspillage, le gouvernement français espère éviter les coupures contraintes cet hiver, tout en faisant appel à la "solidarité européenne", notamment à des échanges de gaz et d'électricité avec l'Espagne et l'Allemagne.

Sources

Hashtags