17h59 - Les États-Unis ont sanctionné, ce vendredi 2 octobre 2026, deux Français et les associations qu’ils ont créées, les accusant d’avoir collecté plus de deux millions de dollars au profit du Hamas sous couvert d’aide humanitaire à Gaza.
17h28 - Les deux Français sont accusés d'avoir collecté des fonds, sous couvert d'opérations humanitaires, pour les transférer à un responsable du mouvement islamiste palestinien Hamas.
17h04 - Les États-Unis ont placé sous sanctions économiques deux Français et les associations qu’ils ont créées, les accusant d’avoir collecté des fonds pour le Hamas. Netanyahou menace les éventuels commanditaires de l’attaque du vol Flydubai. Retrouvez l’actualité du conflit au Moyen-Orient de ce vendredi 2 octobre.