09h25 - Les 10 et 18 septembre, 80 000 membres des forces de l’ordre avaient été mobilisés. Pour la seule agglomération parisienne, 5 000 d’entre eux seront à pied d’œuvre ce jeudi, contre 6 000 précédemment.
09h06 - L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de protestation contre l’austérité budgétaire ce jeudi, avec plus de 240 manifestations recensées à travers la France par la CGT. Mais leur ampleur pourrait être moindre que le 18 septembre.
06h56 - Quelques jours avant le discours de politique générale du Premier ministre, Sébastien Lecornu, les syndicats français convoquent une nouvelle journée de grève et manifestations, pour tenter de décrocher des mesures de "justice sociale". La mobilisation s'annonce cependant moins importante que celle du 18 septembre. Suivez notre direct.
19h34 - Toute tentative de blocage devra être "entravée", "comme les semaines précédentes", souligne le ministre démissionnaire de l'Intérieur dans un télégramme adressé à différentes forces de l'ordre, et que franceinfo a pu consulter, mercredi.