Crédits photo : Ouest France
18h39 - Une peine d’un an de prison avec sursis a été requise contre un homme de 27 ans qui avait menacé de mort sur internet le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel, après une altercation avec une élève refusant d’ôter son voile islamique en février. Le lendemain, plusieurs menaces de mort avaient été publiées en ligne à son égard.
18h05 - Ce mercredi s'est ouvert le procès d'un des individus accusés d’avoir, en février dernier, lancé sur X des menaces de mort à l’encontre du proviseur du lycée Ravel à Paris. Le parquet a requis une peine d'un an de prison avec sursis à l'encontre de l'homme de 27 ans.
17h12 - L'homme de 27 ans a été jugé mercredi pour avoir appelé à "brûler vif" le chef de l’établissement parisien, qui avait été accusé début mars de violences par une élève après lui avoir demandé de retirer son voile.
07h56 - Un jeune homme de 27 ans comparaît ce mercredi 2 octobre pour avoir appelé à «brûler vif» le chef de l’établissement parisien, qui avait été accusé début mars de violences par une élève après lui avoir demandé de retirer son voile.