Crédits photo : France 24
01h30 - L'avocat français de Paul Watson a fait savoir, jeudi, que son client, détenu au Groenland et craignant une extradition vers le Japon, a demandé la naturalisation française. La veille, l'Américano-Canadien a dit avoir hâte de "retourner en France et devenir un citoyen français".
16h56 - Le défenseur des baleines est maintenu en détention au Groenland qui doit statuer sur la demande d'extradition du Japon.
16h56 - Le défenseur des baleines est maintenu en détention au Groenland qui doit statuer sur la demande d'extradition du Japon.
15h08 - Le fondateur de l'ONG Sea Sheperd est en détention provisoire depuis juillet en attendant une décision sur sa possible extradition au Japon.
13h44 - Le fondateur de l'ONG Sea Sheperd est en détention provisoire depuis juillet en attendant une décision sur sa possible extradition au Japon.
13h36 - L'avocat de Paul Watson, le militant écologiste détenu au Groenland et réclamé par le Japon pour des faits liés à son combat contre la chasse à la baleine, a indiqué que son client avait demandé mercredi la nationalité française. Paul Watson avait déjà demandé l'asile politique en France, dans une lettre adressée à Emmanuel Macron.
13h21 - Paul Watson restera en détention jusqu’au 13 novembre au Groenland, dans l’attente de la décision du gouvernement danois sur la demande d’extradition du Japon pour une affaire liée à son combat pour les baleines.
13h19 - Détenu à Nuuk au Groenland depuis le mois de juillet, le militant écologiste souhaite obtenir la nationalité française, selon son avocat, afin de contourner le risque d’extradition vers le Japon qui plane au-dessus de sa tête.
12h57 - Détenu à Nuuk au Groenland depuis le mois de juillet, le militant écologiste souhaite obtenir la nationalité française, selon une information du quotidien «Le Monde», afin de contourner le risque d’extradition vers le Japon qui plane au-dessus de sa tête.
12h22 - La détention du militant écologiste a été prolongée mercredi jusqu'au 13 novembre par la justice groenlandaise.
12h22 - La détention du militant écologiste a été prolongée mercredi jusqu'au 13 novembre par la justice groenlandaise. Ce jeudi, son avocat annonce qu'il a demandé la nationalité française.
12h21 - La détention du fondateur de Sea Shepherd a été prolongée jusqu’à la mi-novembre. Il a demandé l’asile politique en France mais, selon la ministre de la Transition, une telle demande s’examine "en étant arrivé sur le territoire français".
17h29 - Fondateur de Sea Shepherd et de la fondation en faveur des océans qui porte son nom, Paul Watson a été arrêté le 21 juillet alors qu'il était en route avec son bateau pour intercepter un navire-usine baleinier nippon.
15h32 - La justice groenlandaise a décidé mercredi de maintenir en détention le militant écologiste Paul Watson jusqu'au 13 novembre, dans l'attente de la décision du gouvernement danois sur la demande d'extradition du Japon pour une affaire liée à son combat pour les baleines.
14h40 - Le militant écologiste a fait appel. Des dizaines de manifestants se sont rassemblés ce mercredi à Paris pour réclamer sa libération.
14h37 - La détention du militant écologiste et défenseur des baleines Paul Watson, arrêté fin juillet au Groenland en raison d'une demande d'extradition du Japon, a été prolongée jusqu'au 13 novembre, a annoncé mercredi la police groenlandaise dans un communiqué.
14h22 - La détention de l’activiste écologiste est prolongée jusqu’au 13 novembre, a indiqué la police du Groenland ce mercredi 23 octobre. Détenu depuis son arrestation en juillet dernier, Paul Watson attend la décision sur son extradition ou non vers le Japon.
13h34 - Il n'y a "rien" dans le dossier du Japon qui poursuit le défenseur des baleines depuis 2012, assure l'un de ses avocats, Me William Julié. Il dénonce également des conditions de détention "durcies" et n’écarte pas l’idée de saisir également la Cour européenne des droits de l'homme.
14h45 - La justice groenlandaise a décidé mercredi de maintenir en détention le militant écologiste Paul Watson jusqu'au 23 octobre, dans l'attente de la décision du gouvernement danois sur la demande d'extradition du Japon pour une affaire liée à son combat pour les baleines.
14h03 - La détention du militant écologiste Paul Watson, arrêté au Groenland le 21 juillet dernier, a été prolongée jusqu'au 23 octobre. La décision a été rendue mercredi par la justice groenlandaise. Ce maintien en détention vise à "assurer" la présence de Paul Watson "dans le cadre de la décision d'extradition" vers le Japon, a indiqué la police locale dans un communiqué.
14h02 - Depuis son arrestation, le militant est en détention provisoire, en attendant que la justice danoise se prononce sur la demande de son extradition au Japon, où il risque quinze ans d'emprisonnement.
13h40 - Le militant écologiste avait été arrêté fin juillet au Groenland en raison d'une demande d'extradition du Japon pour une affaire liée à son combat pour les baleines.
13h30 - La justice groenlandaise a décidé ce mercredi 2 octobre 2024 de prolonger la détention du fondateur de Sea Shepherd, Paul Watson, jusqu’au 23 octobre prochain. « Le tribunal du Groenland a décidé que Paul Watson devait rester détenu jusqu’au 23 octobre 2024 afin d’assurer sa présence dans le cadre de la décision d’extradition » du gouvernement danois face à la demande du Japon pour une affaire liée à son combat pour les baleines, a indiqué la police dans un communiqué relayé par l’AFP.
13h20 - Incarcéré à Nuuk, capitale du territoire autonome danois depuis le 21 juillet, le fondateur de Sea Shepherd voit sa troisième demande de mise en liberté rejetée, mercredi 2 octobre. Le tribunal groenlandais prolonge sa détention en attendant l’avis de Copenhague sur la demande d’extradition du Japon.