Crédits photo : Francetv info
12h34 - Interrogé sur RTL, le locataire de la place Beauvau a évoqué le prolongement "jusqu'à 210 jours" la durée de la rétention administrative des migrants en situation irrégulière.
08h56 - Dans le viseur du ministre de l'Intérieur : la place des associations dans les centres de rétention administratives. Bruno Retailleau considère que leurs missions en centres de rétention administrative relèvent de l'État et entend ainsi restreindre leur rôle auprès des étrangers en attente d'expulsion.
08h25 - Bruno Retailleau s'attaque à l'immigration clandestine avec une première série de mesures, comme la prolongation de la durée de rétention administrative jusqu'à 210 jours. Il a aussi demandé aux préfets de faire systématiquement appel lorsqu'un migrant est libéré d'un CRA. Autre bataille, la politique des visas que le ministre entend bien durcir.
08h07 - Le nouveau ministre de l’Intérieur a demandé une nouvelle loi immigration, après le texte de Gérald Darmanin largement censuré par le Conseil constitutionnel.
22h52 - Bruno Retailleau a indiqué ce mercredi 2 septembre, dans une interview parue dans Figaro magazine, vouloir augmenter la durée de rétention maximale de migrants dans les centres de rétention administrative. Le ministre de l'Intérieur souhaite voir cette durée poussée à 210 jours, au lieu de 90.
20h39 - Actuellement, cette durée maximale dans un centre est applicable uniquement en matière terroriste.
20h01 - Actuellement, cette durée maximale dans un centre est applicable uniquement en matière terroriste.
15h56 - Dans une interview au «Figaro Magazine», le très droitier ministre de l’Intérieur a annoncé vouloir porter de 90 à 210 jours la rétention en CRA. Prenant au passage pour cible les associations venant en aide aux personnes retenues.
15h30 - Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau souhaite prolonger jusqu'à 210 jours la durée de la rétention administrative des migrants en situation irrégulière, dans une interview publiée mercredi par le Figaro magazine. "Pour les actes terroristes la loi française prévoit déjà un délai pouvant aller jusqu'à 210 jours", a-t-il rappelé.
14h53 - Le nouveau ministre de l'Intérieur est partisan d'une ligne dure sur l'immigration. Il souhaite prolonger jusqu'à 210 jours la durée de la rétention administrative des migrants en situation irrégulière.