Crédits photo : L'équipe.fr
12h32 - Simon Halliday reste à la tête de l'EPCR, l'organisateur des Coupes...
12h20 - Au terme d’un scrutin entaché de nombreuses confusions, le Kurde Barham Saleh, candidat du parti de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), a finalement été élu, dans la soirée du mardi 2 octobre, président de l’Irak. Figure appréciée par Bagdad, mais décriée par la frange séparatiste d’Erbil, il devra recoller les morceaux entre le pouvoir central et l’entité régionale, divisée un an après le fiasco de son référendum sur l’indépendance.
21h43 - Barham Saleh, un Kurde modéré, a été largement élu mardi au poste honorifique de président de l'Irak par le Parlement.
21h15 - Le Kurde Barham Saleh tout juste elu haut la main president de l'Irak a charge mardi soir l'independant Adel Abdel Mahdi de former un gouvernement,...
20h02 - Le Kurde Barham Saleh, candidat le plus consensuel pour le pouvoir central à Bagdad, a été élu, mardi, président de l'Irak par le Parlement. Un poste honorifique dans un pays où le pouvoir est en réalité entre les mains du chef de gouvernement.
18h47 - Barham Saleh, elu president d'Irak mardi, est une personnalite kurde appreciee a Bagdad mais qui reste clivante parmi la communaute kurde...
18h47 - Bagdad - Barham Saleh, élu président d'Irak mardi, est une personnalité kurde appréciée à Bagdad mais qui reste clivante parmi la communauté kurde profondément divisée un an après le fiasco du référendum d'indépendance.
18h40 - Le Kurde modere, Barham Saleh, le candidat le plus consensuel pour le pouvoir central a Bagdad, a ete elu haut la main mardi president de l'Irak par...
11h54 - Les deputes irakiens tentent mardi d'elire un nouveau president de la Republique, quelques heures avant l'expiration du delai constitutionnel et...
02h04 - Bagdad - Les députés irakiens tentent mardi d'élire un nouveau président de la République, quelques heures avant l'expiration du délai constitutionnel et après un faux départ lundi dû à la rivalité entre les deux partis historiques du Kurdistan, d'où vient traditionnellement le chef de l'État.
02h04 - Bagdad - Le Kurde modéré, Barham Saleh, le candidat le plus consensuel pour le pouvoir central à Bagdad, a été élu haut la main mardi président de l'Irak par le Parlement, au terme d'une bataille entre partis kurdes.
02h04 - Bagdad - Le Kurde Barham Saleh tout juste élu haut la main président de l'Irak a chargé mardi soir l'indépendant Adel Abdel Mahdi de former un gouvernement, accélérant brusquement un renouvellement politique lancé avec les législatives en mai puis longtemps resté au point mort.
02h04 - Bagdad - Le Kurde Barham Saleh tout juste élu haut la main président de l'Irak a chargé mardi soir l'indépendant Adel Abdel Mahdi de former un gouvernement, accélérant brusquement un renouvellement politique lancé avec les législatives en mai puis longtemps resté au point mort.
12h06 - Le Parlement irakien doit elire lundi soir un nouveau president de la Republique, un poste traditionnellement reserve a un Kurde qui fait pour la...