12h11 - Donald Trump a répété dimanche 2 novembre ses menaces d'intervention militaire au Nigeria en raison de ce qu'il prétend être une persécution des chrétiens, après que le président Bola Ahmed Tinubu a suggéré une rencontre avec son homologue américain "dans les prochains jours".
02h08 - Au lendemain de ses menaces d'intervention militaire, le président américain Donald Trump a dit mardi soir envisager "beaucoup de choses" au Nigeria où il estime que les chrétiens sont persécutés. De son côté, la présidence nigériane a suggéré que le chef de l'État américain et son homologue nigérian allaient se rencontrer "dans les prochains jours".
02h08 - Donald Trump a réitéré, dimanche, ses menaces d'intervention militaire au Nigeria en raison de ce qu'il prétend être une persécution des chrétiens. De son côté, le président Bola Ahmed Tinubu a évoqué une rencontre "dans les prochains jours" entre les deux chefs d'État.
01h53 - Donald Trump n’a exclu dimanche ni intervention terrestre ni frappes aériennes au Nigeria, au lendemain de sa menace d’y mener une action militaire si le pays le plus peuplé d’Afrique n’arrête pas ce que le président américain prétend être une persécution des chrétiens. Le président Bola Ahmed Tinubu a suggéré une rencontre avec son homologue américain «dans les prochains jours».
22h40 - Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement préoccupants" en matière de liberté religieuse, et assure que les aides américaines accordées à Abuja vont cesser
22h40 - Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit samedi le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement préoccupants" en matière de liberté religieuse, et assure que les aides américaines accordées à Abuja vont cesser.
16h34 - Donald Trump a menacé, samedi 1er novembre, le Nigeria d’une intervention militaire si le pays n’arrêtait pas, selon le président américain, les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Le président nigérian est prêt à rencontrer Donald Trump dans les jours qui viennent, a affirmé dimanche un chargé de communication de la présidence.
09h14 - Le président des États-Unis a menacé le Nigeria d’une intervention militaire si le pays le plus peuplé d’Afrique n’arrêtait pas ce que le président américain prétend être des « meurtres de chrétiens » par des « terroristes islamistes ». Son homologue nigérian a démenti ces accusations.
08h41 - Ces menaces interviennent après des mois de lobbying de la part d'élus américains conservateurs qui estiment que les chrétiens y font face à un "génocide".
05h21 - Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il avait demandé au département de la Défense de se préparer à une éventuelle action militaire au Nigeria si le gouvernement nigérian "continue de permettre le massacre de chrétiens".
13h25 - Les relations entre l?Iran et les Etats-Unis ont connu une nouvelle escalade de tensions hier. Avec un tweet d?une rare virulence, le président américain Donald Trump menace le régime iranien de représailles.