facebook alerte-info.com
Le 02 novembre 2025 à 20h00

Israël annonce avoir identifié les trois corps d’otages reçus dimanche soir

19h04 - Accusée d’avoir fait fuiter la vidéo d’un viol commis par des soldats sur un détenu palestinien au centre Sde Teiman en août 2024, la procureure militaire a été arrêtée le 2 novembre. L’affaire illustre les difficultés de l’armée israélienne à enquêter sur les violences contre les Palestiniens.

17h18 - Israël a annoncé lundi 3 novembre avoir identifié les corps rendus dimanche par le Hamas comme ceux de trois otages, portant à 20 le nombre de dépouilles d’otages restituées. Sept pays musulmans se sont réunis à Istanbul pour discuter de l’avenir de Gaza, ils refusent sa tutelle.

15h51 - Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre dernier, le Hamas a restitué les dépouilles de 20 otages. En échange, Israël a rendu les corps de 270 Palestiniens morts pendant la guerre.

14h03 - Selon les termes de l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre, Israël doit remettre les corps de 15 Palestiniens pour chaque dépouille d'otage israélien restituée de Gaza.

14h03 - Selon les termes de l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre, Israël doit remettre les corps de 15 Palestiniens pour chaque dépouille d'otage israélien restituée de Gaza.

13h57 - L'ex-procureure générale de l'armée israélienne a été arrêtée dans le cadre d'une affaire de fuite, en 2024, d'une vidéo suggérant de graves sévices contre un détenu palestinien dans une prison de haute sécurité près de Gaza, pour lesquels cinq réservistes ont été inculpés.

13h53 - Les autorités israéliennes ont annoncé lundi 3 novembre avoir identifié les dépouilles rendues par le Hamas la veille comme étant celles de trois soldats enlevés le 7 octobre 2023, ce qui porte à 20 le nombre d'otages morts rendus par le mouvement islamiste sur un total de 28 qu'il doit remettre.

13h46 - L'ex-procureure générale de l'armée israélienne a été arrêtée, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le cadre d'une enquête concernant la fuite d'une vidéo en 2024, qui suggère de graves sévices à l'encontre d'un détenu palestinien dans une prison de haute sécurité près de Gaza. Cinq soldats réservistes ont été inculpés dans cette affaire.

13h33 - Cette affaire avait débuté en août 2024 avec la diffusion par la chaîne israélienne Channel 12 d'images filmées par une caméra de surveillance dans une prison. Cinq soldats avaient été inculpés.

12h51 - Après avoir annoncé sa démission vendredi, la juriste la plus haut gradée de la hiérarchie militaire israélienne est en garde à vue. Elle est accusée d’avoir autorisé la diffusion d’images montrant un groupe de soldats brutaliser et violer un détenu palestinien en 2024.

10h03 - Les autorités israéliennes ont annoncé, lundi, avoir identifié les trois dernières dépouilles rendues par le Hamas comme étant celles de soldats enlevés le 7 octobre 2023. Cela porte à 20 le nombre d'otages morts restitués par le mouvement islamiste palestinien sur un total de 28.

09h15 - Israël a annoncé, lundi 3 novembre, avoir identifié les dépouilles rendues la veille par le Hamas comme étant celles de trois soldats enlevés le 7 octobre 2023. Vingt otages décédés ont donc désormais été rendus.

08h41 - Israël a annoncé lundi 3 novembre avoir identifié les corps rendus dimanche par le Hamas comme ceux de trois otages, portant à 20 le nombre d’otages morts rendus par le mouvement islamiste. L’ex-procureure générale de l’armée israélienne après la fuite d’une vidéo montrant des violences contre des détenus palestiniens.

08h18 - Il s'agit du capitaine américano-israélien Omer Neutra, 21 ans lors de son enlèvement, le caporal Oz Daniel, 19 ans, et le colonel Assaf Hamami, 40 ans, l'officier le plus gradé tombé aux mains du Hamas.

07h47 - Le Hamas a annoncé dimanche avoir retrouvé les dépouilles dans des tunnels du sud de Gaza. Vendredi, l’Etat hébreu avait déjà reçu trois corps, qui n’étaient pas ceux d’otages israéliens.

07h47 - Israël a annoncé lundi 3 novembre avoir identifié les corps rendus dimanche par le Hamas comme ceux de trois otages, portant à 20 le nombre d’otages morts rendus par le mouvement islamiste. La Turquie réunit à Istanbul les ministres des affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l’avenir de Gaza.

07h47 - Le Hamas a annoncé le 2 novembre avoir retrouvé les dépouilles dans des tunnels du sud de Gaza, que l’Etat hébreu a identifiés ce lundi.

21h05 - Ce dimanche 2 novembre, Israël a annoncé avoir reçu les dépouilles de trois otages, qui lui ont été remises par la Croix-Rouge. Depuis le début de la trêve, le Hamas a libéré 20 otages survivants et a commencé à restituer les dépouilles de ceux qui ont été tués.

20h38 - Ce dimanche 2 novembre, l’armée israélienne a annoncé que le Hamas avait remis à la Croix-Rouge, dans la bande de Gaza, des cercueils contenant les corps de trois otages.

20h31 - Les corps seront ensuite acheminés vers l'Institut national de médecine légale pour y être identifiés.

20h14 - Le mouvement islamiste à la tête de l’enclave palestinienne dit avoir retrouvé les dépouilles ce dimanche 2 novembre dans des tunnels du sud de Gaza. Vendredi, l’Etat hébreu avait déjà reçu trois corps, qui n’étaient pas ceux d’otages israéliens.

19h54 - Ce dimanche 2 novembre, l’armée israélienne a annoncé que le Hamas avait remis à la Croix-Rouge, dans la bande de Gaza, des cercueils contenant les corps de trois otages.

19h50 - Les retards successifs dans la remise des corps des otages, qui aurait dû intervenir dès la conclusion du cessez-le-feu début octobre, ont provoqué la colère du gouvernement israélien.

19h40 - Le mouvement islamiste à la tête de l’enclave palestinienne avait annoncé avoir retrouvé les dépouilles ce dimanche 2 novembre dans des tunnels du sud de Gaza. La veille, l’Etat hébreu avait déjà reçu trois corps, qui n’étaient pas ceux d’otages israéliens.

19h39 - Le Hamas a remis à la Croix-Rouge les corps de trois otages dans la bande de Gaza, a annoncé dimanche l'armée israélienne qui doit récupérer les dépouilles. Cette restitution intervient dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas entré en vigueur le 10 octobre.

19h39 - Trois dépouilles d'otages enlevés par le Hamas le 7 octobre 2023 ont été remises dimanche à la Croix-Rouge dans la bande de Gaza avant d'être transférées à l'armée israélienne, selon le bureau du Premier ministre israélien. Ils doivent encore être identifiés par l'Institut national de médecine légale.

18h21 - Israël a confirmé la restitution de trois corps d'otages israéliens comme l'avait annoncé le Hamas plus tôt ce dimanche.

18h21 - Israël a confirmé la restitution de trois corps d'otages israéliens comme l'avait annoncé le Hamas plus tôt ce dimanche.

07h35 - Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé que les dépouilles étaient celles de Sahar Baruch et d'Amiram Cooper.

Sources

Hashtags