facebook alerte-info.com
Le 02 novembre 2023 à 23h15

Guerre en Ukraine : le soutien de la population russe s'effondre

Guerre en Ukraine : le soutien de la population russe s'effondre

Crédits photo : Francetv info



06h43 - Au 62e jour du conflit entre Israël et le Hamas, les combats se poursuivent dans la ville de Khan Younès entre Tsahal et des terroristes. De son côté, l'ONU redoute un "effondrement total de l'ordre public bientôt", alors que près de 85% de la population de Gaza a été déplacée depuis l'attaque du 7 octobre.

23h41 - L'armée israélienne a encerclé la grande ville de Khan Younès, et y a mené des opérations ciblées, outre les bombardements aériens, au 61e jour de guerre.

17h22 - Au 650e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, un homme politique ukrainien prorusse a été assassiné près de Moscou, une source au sein du secteur de la Défense ukrainienne a revendiqué une opération de Kiev ayant mené à sa "liquidation". Volodymyr Zelensky doit lui participer à une téléconférence des dirigeants du G7. Europe 1 fait le point.

14h35 - Tous les résultats, les faits marquants, les fiches techniques et les stats de la 17e journée de Ligue 2.

09h03 - Au 61e jour du conflit entre le Hamas et Israël, Tsahal poursuit son offensive dans le sud de la bande de Gaza, et encercle désormais la grande ville de Khan Younès. Dans la commune, les combats parmi les plus intenses depuis le début du conflit ont lieu.

06h46 - Au 60e jour du conflit entre le Hamas et Israël, Tsahal intensifie son déploiement dans le sud du territoire, faisant craindre un "scénario encore plus infernal" pour les civils. L'armée israélienne a annoncé dans l'après-midi combattre au sol dans la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Suivez notre direct.

16h01 - Selon l'Institut pour l'étude de la guerre, un groupe de réflexion américain, le Kremlin s'inquiète de l'impact politique de la désaffection pour la guerre, à l'approche de l'élection présidentielle de 2024.

08h23 - Au 59e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne a étendu ses opérations dans la bande de Gaza et a, par ailleurs, lancé des opérations dans différents secteurs de la Cisjordanie. Sans remettre en cause le droit de leur allié "à se défendre" face au Hamas, les États-Unis ont mis en garde Israël contre la multiplication des victimes civiles.

06h55 - Après plus d'un mois du conflit entre Israël et le Hamas, Ron Dermer, ministre israélien des Affaires stratégiques, a affirmé que l'état hébreu "ne réoccupera pas la bande de Gaza" tout en évoquant la nécessité de prendre en charge la sécurité de l'enclave palestinienne.

21h38 - Israël a annoncé mardi 7 novembre que ses troupes étaient dans le centre de la ville de Gaza. D’après la France, plus de cent « ressortissants français, d’agents et d’ayants droit » ont pu sortir de la bande de Gaza. 10 328 Palestiniens ont été tués dans les bombardements israéliens depuis le 7 octobre, selon le Hamas.

06h55 - Un mois jour pour jour après le début du conflit entre Israël et le Hamas, le Premier ministre israélien a rejeté une nouvelle fois la possibilité d'un cessez-le-feu à Gaza, devenu selon l'ONU "un cimetière pour les enfants", et promis d'y prendre la "responsabilité générale de la sécurité". De son côté, le Quai d'Orsay a indiqué que la France a organisé la sortie de "plus de 100 personnes" de la bande de Gaza. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h43 - Au 29e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne continue de bombarder la bande de Gaza, dans son objectif de faire disparaître le mouvement islamique. De son côté, les États-Unis ont proposé de faire des "pauses humanitaires" dans le cadre de la riposte de l'État hébreu. Une proposition rejetée par Benjamin Netanyahu sans libération des otages israéliens à Gaza.

21h19 - Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a affirmé vendredi 3 novembre que la Russie allait « surmonter » les nouvelles sanctions américaines. Un militant russe, combattant aujourd’hui pour l’Ukraine, a été condamné vendredi par un tribunal russe à huit ans et demi de prison par contumace.

16h53 - Alors que de nouveaux bombardements ont frappé quatre écoles à Gaza faisant au moins 23 morts jeudi, une seconde opération d'évacuation a permis à 100 binationaux de rejoindre l'Égypte. D'après les représentants du Hamas, l'entrée de l'hôpital al-Shifa, le principal de Gaza, a été bombardée, provoquant « des dizaines de morts et blessés ». Au 28e jour du conflit, suivez l'évolution de la situation en direct.

06h48 - Au 28e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'état hébreu a annoncé avoir encerclé la ville de Gaza après une semaine de combats au sol et des frappes meurtrières sur le territoire palestinien. L'Institut français de Gaza a été visé par une frappe vendredi.

01h12 - L'armee israelienne a annonce jeudi avoir > ou ses troupes ont entame une operation terrestre il y a une semaine.

01h12 - L'armee israelienne a annonce jeudi avoir >, ou ses troupes ont entame une operation terrestre il y a une semaine.

21h20 - Vladimir Poutine a signé jeudi 2 novembre la loi sur la révocation de la ratification du traité sur les essais nucléaires. Selon l’Ukraine, le nombre d’attaques russes a « légèrement baissé » autour de la ville d’Avdiïvka. Trois Russes ont été inculpés aux États-Unis pour exportation illégale de composants électroniques.

21h19 - Médecins sans frontières (MSF) a affirmé jeudi 2 novembre que plus de 20 000 Palestiniens avaient été blessés à Gaza. L’armée israélienne a affirmé avoir achevé l’encerclement de la ville de Gaza et avoir répliqué aux frappes du Hezbollah libanais. L’ONU a annoncé que quatre de ses écoles avaient été touchées.

06h44 - Au 27e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'ONU a assimilé à de possibles "crimes de guerre" les frappes israéliennes successives sur le plus grand camp de réfugiés de Gaza en riposte aux attaques du 7 octobre. D'après le Hamas, ces bombardements ont fait "des dizaines" de morts.

07h04 - L'armée israélienne a publié mercredi les noms de neuf soldats tués au combat mardi à Gaza, portant à 326 le nombre de soldats morts depuis le 7 octobre. Deux autres soldats ont été grièvement blessés mardi lors de combats dans le territoire palestinien, selon l'armée, qui a lancé une offensive à Gaza après l'attaque sanglante du Hamas contre Israël.

08h19 - Depuis vendredi soir, opérations au sol et frappes israéliennes se sont intensifiées, avec pour objectif d'"anéantir" le Hamas et de "ramener les otages à la maison", 239 personnes retenues depuis le 7 octobre dans le territoire palestinien.

07h39 - Au 25ème jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne a assuré qu'elle progressait "méthodiquement", dans la bande de Gaza. Alors que le Premier ministre israélien a exclu tout cessez-le-feu, la situation humanitaire se dégrade de jour en jour dans l'enclave.

09h47 - Au 23e jour du conflit entre la Palestine et le Hamas, l'armée israélienne intensifie son offensive dans la bande de Gaza et a ordonné aux civils palestiniens de partir dans le sud du territoire où l'aide devrait être accrue dimanche. De son côté, l'ONU continue d'appeler à un cessez-le-feu immédiat. Europe 1 fait le point.

06h56 - Alors que le conflit entre Israël et le Hamas entre dans sa 14e journée, les Palestiniens de Gaza espèrent l'arrivée de l'aide humanitaire après plus de dix jours de siège par Israël. L'armée de l'État hébreu poursuit les bombardements et se prépare à une offensive terrestre.

07h06 - En visite en Israël mercredi, Joe Biden a renouvelé son soutien à son allié et l'a mis hors de cause concernant la frappe meurtrière sur l'hôpital Ahli Arab de Gaza. Ce jeudi midi, le ministère des Affaires étrangères annonce que 28 Français ont péri dans l'attaque terroriste du Hamas en territoire israélien.

06h51 - Le président américain Joe Biden va se rendre mercredi en Israël pour une visite de "solidarité" après l'attaque sanglante du Hamas. Dans le même temps, le Quai d'Orsay annonce que 21 Français sont morts depuis l'offensive lancée par le mouvement terroriste. Au moins 200 personnes ont été tuées à Gaza dans un raid israélien, indique le Hamas.

06h10 - Au moins 1.300 personnes ont été tuées lors de l'attaque du Hamas en Israël, annonce ce vendredi l'armée du pays. Quelques heures après l'ordre d'évacuation par Tsahal du nord de la bande de Gaza sous 24 heures, Raphaël Morav, chargé d’affaires d’Israël en France, a confirmé que la contre-offensive terrestre d'Israël est "imminente" au micro d'Europe 1. Le Hamas a fait savoir qu'il rejette l'évacuation du nord de Gaza ordonnée par l'armée israélienne, alors que 1.900 personnes sont mortes dans l'enclave palestinienne. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h50 - Au sixième jour de la guerre entre les deux ennemis qui a déjà fait des milliers de morts, le parquet national antiterroriste a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les victimes françaises. Dans son allocution télévisée, Emmanuel Macron a annoncé que 13 Français figuraient parmi les victimes. 

06h34 - Au moins 1.200 personnes sont décédées en Israël suite à l'attaque du Hamas lancée samedi dernier, tandis que 1.055 personnes ont perdu la vie après la multiplication des bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Selon les informations d'Europe 1, la Place Beauvau a décidé de renforcer le niveau de sécurisation de cinq personnalités françaises.

Sources

Hashtags