facebook alerte-info.com
Le 02 novembre 2018 à 16h55

L'Iran face aux sanctions américaines

L'Iran face aux sanctions américaines

Crédits photo : La Croix



11h15 - La Turquie a vivement critique mardi les sanctions americaines a l'egard de l'Iran, estimant que ces mesures qualifiees de "dangereuses" menacaient...

09h30 - La Turquie a mis en garde Washington contre les nouvelles sanctions americaines a l'egard de l'Iran, estimant "dangereux" d'isoler la Republique...

09h28 - Tokyo - La Turquie a mis en garde Washington contre les nouvelles sanctions américaines à l'égard de l'Iran, estimant "dangereux" d'isoler la République islamique, selon le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, en visite mardi à Tokyo.

09h28 - Ankara - La Turquie a vivement critiqué mardi les sanctions américaines à l'égard de l'Iran, estimant que ces mesures qualifiées de "dangereuses" menaçaient l'"équilibre" du monde.

05h49 - Applaudies par Netanyahou, déplorées par les Européens, les mesures visant les secteurs énergétiques et financiers de la République islamique sont de nouveau en vigueur depuis ce lundi.

23h00 - Interdiction d'acheter du pétrole iranien, 700 individus et entités en Iran placés sur une liste noire américaine : Washington a voulu frapper fort pour imposer une « pression implacable » sur l'Iran selon le chef de la diplomatie américaine, de Mike Pompeo. Dès lundi, le président iranien, Hassan...

23h00 - A minuit passé d'une minute, le 5 novembre, les sanctions américaines les plus sévères jamais adoptées contre l'Iran, levées dans le cadre de l'accord sur le nucléaire en 2015, sont entrées de nouveau en vigueur. Ces sanctions visent principalement la production pétrolière et le secteur bancaire...

18h43 - Les Etats-Unis ont promis lundi d'exercer une pression "implacable" pour faire plier l'Iran, qui entend "contourner avec fierté" les sanctions draconiennes rétablies par Washington contre les secteurs pétrolier et financier iraniens.

17h30 - Les élections américaines de mi-mandat, mardi 6 novembre, mobilisent comme rarement les Américains cette année, qu’ils soient farouches opposants ou fervents partisans du président. De ce scrutin, toujours périlleux pour le pouvoir en place, dépendra la capacité de Donald Trump à poursuivre sa politique dans la seconde partie de son mandat.

15h39 - Alors que les Etats-Unis accroissent leurs sanctions contre l'Iran, les Européens cherchent à temporiser.

14h31 - Les Américains ont décidé d’autoriser quelques exceptions dans le rétablissement de leurs sanctions contre l’Iran. Huit pays vont ainsi disposer d’une dérogation de six mois durant laquelle ils pourront continuer à importer du pétrole iranien. Sont concernés : la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée...

14h26 - Le Premier ministre israélien s'est réjoui lundi de l'imposition par les États-Unis à l'Iran de nouvelles sanctions. 

07h23 - Les Etats-Unis rétablissent ce lundi les sanctions contre les secteurs financier et pétrolier iraniens : les exportations de pétrole iranien ont déjà baissé quasiment de moitié.

06h47 - Les États-Unis ont rétabli lundi les sanctions contre les secteurs pétrolier et bancaire de Téhéran. Huit pays, dont l'Irak et la Turquie, pourront cependant temporairement importer du pétrole iranien.

06h25 - Les Etats-Unis retablissent lundi les sanctions contre les secteurs petrolier et financier iraniens qui avaient ete levees sous Barack Obama. C'est...

05h45 - Après leur sortie de l'accord sur le nucléaire iranien, les Etats-Unis réactivent à partir de lundi l'ensemble des sanction contre l'Iran. Les secteurs de l'énergie et de la finance sont visés. Décryptage.

04h51 - Les entreprises commerçant avec l'Iran se verront interdites de marché américain tandis que plus de 600 individus et entités seront placés sur une liste noire à partir de lundi, date de l'entrée en vigueur des sanctions américaines contre le pays.

03h30 - Les Etats-Unis retablissent lundi les sanctions contre les secteurs petrolier et financier iraniens qui avaient ete levees sous Barack Obama. C'est...

03h28 - Washington - Les Etats-Unis rétablissent lundi les sanctions contre les secteurs pétrolier et financier iraniens qui avaient été levées sous Barack Obama. C'est la concrétisation du retrait de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 annoncé par Donald Trump en mai.

03h28 - Washington - Les Etats-Unis rétablissent lundi les sanctions contre les secteurs pétrolier et financier iraniens qui avaient été levées sous Barack Obama. C'est la concrétisation du retrait de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 annoncé par Donald Trump en mai.

23h00 - éNERGIE : Les sanctions américaines contre les exportations pétrolières de l'Iran, qui entrent en vigueur ce lundi, se révèlent beaucoup plus limitées que prévu. Vendredi, les Etats-Unis ont accordé des dérogations à huit...

23h00 - A la veille de l'entrée en vigueur des sanctions américaines, les Etats-Unis ont accordé des dérogations à huit pays. Ce qui couvre la quasi-totalité des exportations d'or noir de Téhéran.

13h15 - Iran : les sanctions américaines contraignent les entreprises françaises à quitter le pays https://www.lci.fr/international/iran-les-sanctions-americaines-contraignent-les-entreprises-francaises-a-quitter-le-pays-2103472.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1541332476 … pic.twitter.com/gEuwpcwFoO

07h50 - Avec ses sanctions contre les importateurs de petrole iranien, Washington pourrait faire basculer un marche a l'equilibre precaire et provoquer une...

07h49 - Londres - Avec ses sanctions contre les importateurs de pétrole iranien, Washington pourrait faire basculer un marché à l'équilibre précaire et provoquer une flambée des prix du brut, le tout sous l'oeil attentif de l'Arabie saoudite.

15h29 - Le numéro un iranien s’en prend à Trump avant les nouvelles sanctions Eco http://bit.ly/2SIRg1S 

14h15 - Ali Khamenei, le n°1 iranien, s'en prend à Donald Trump avant de nouvelles sanctions http://bit.ly/2qp2iMC  pic.twitter.com/psyrlx4pnN

11h41 - A deux jours de l'entree en vigueur de nouvelles sanctions americaines, le guide supreme d'Iran Ali Khamenei a accuse samedi le president Donald...

11h40 - Téhéran - A deux jours de l'entrée en vigueur de nouvelles sanctions américaines, le guide suprême d'Iran Ali Khamenei a accusé samedi le président Donald Trump d'avoir "discrédité" les Etats-Unis qui selon lui seront les ultimes perdants de cette politique.

10h15 - Sanctions contre l'Iran: quelles entreprises européennes sont impactées? https://www.bfmtv.com/economie/sanctions-contre-l-iran-quelles-entreprises-europeennes-sont-impactees-1558872.htmlutm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1541239551 … pic.twitter.com/voAKSTuB4y

08h54 - Le retrait americain de l'accord de 2015 sur le nucleaire iranien et l'entree en vigueur lundi d'une nouvelle salve de sanctions economiques, apres...

08h49 - Paris - Le retrait américain de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien et l'entrée en vigueur lundi d'une nouvelle salve de sanctions économiques, après déjà une première vague début août, compromettent les activités des multinationales européennes en Iran.

19h48 - Donald Trump a publié un tweet dont il a le secret... L'Iran et ses partenaires commerciaux seront touchés dès ce lundi par une salve ultime de sanctions, les plus sévères depuis que Washington a quitté au mois d'août l'accord sur le nucléaire iranien.

17h54 - Cette fois, Donald Trump entend prendre des mesures punitives contre tous les pays, ou entreprises étrangères qui continueront d'acheter du pétrole iranien ou d'échanger avec les banques de la République islamique.

17h54 - Cette fois, Donald Trump entend prendre des mesures punitives contre tous les pays, ou entreprises étrangères qui continueront d'acheter du pétrole iranien ou d'échanger avec les banques de la République islamique.

17h35 - Un premier train de sanctions avait déjà été adopté en août. Il s'agit cette fois du volet le plus draconien. 

17h35 - Un premier train de sanctions avait déjà été adopté en août. Il s'agit cette fois du volet le plus draconien. 

16h28 - Huit pays seront autorisés temporairement à continuer d'importer du pétrole iranien malgré le rétablissement des sanctions sur l'Iran lundi 5 novembre. La Turquie a dit en faire partie. En revanche, aucun pays de l'Union européenne ne sera concerné.

16h28 - Huit pays seront autorisés temporairement à continuer d'importer du pétrole iranien malgré le rétablissement des sanctions sur l'Iran lundi 5 novembre. La Turquie a dit en faire partie. En revanche, aucun pays de l'Union européenne ne sera concerné.

16h28 - Les États-Unis ont confirmé, vendredi, que les sanctions économiques contre l'Iran seront rétablies lundi. Huit pays, dont l'Irak et la Turquie, seront cependant autorisés temporairement à continuer d'importer du pétrole iranien.

16h02 - Washington a confirme vendredi que sera retabli l'ensemble des sanctions contre l'Iran qui avaient ete levees dans le cadre de l'accord passe en 2015.

15h54 - Six mois apres avoir claque la porte de l'accord sur le nucleaire iranien, les Etats-Unis ont confirme vendredi qu'ils retabliraient lundi les...

15h51 - Washington - Six mois après avoir claqué la porte de l'accord sur le nucléaire iranien, les Etats-Unis ont confirmé vendredi qu'ils rétabliraient lundi les dernières sanctions contre Téhéran, les plus draconiennes, mais les doutes persistent sur l'objectif final de cette campagne de "pression maximale" américaine.

15h51 - Washington - Six mois après avoir claqué la porte de l'accord sur le nucléaire iranien, les Etats-Unis ont confirmé vendredi qu'ils rétabliraient lundi leurs sanctions les plus draconiennes contre Téhéran, visant le pétrole et les banques, mais les doutes persistent sur cette campagne controversée de "pression maximale".

15h13 - Les sanctions réciproques américaines et turques contre les ministres de la Justice et de l’Intérieur des deux pays ont été levées vendredi, alors qu'Ankara et Washington ont affirmé leur détermination à améliorer leurs relations.

06h38 - Six mois apres avoir claque la porte de l'accord sur le nucleaire iranien, Donald Trump retablit lundi les dernieres sanctions contre Teheran, les...

23h00 - Pétrole  Le nouveau train de mesures décidées par Washington contre Téhéran entre en vigueur le 4 novembre.

23h00 - C'est l'un des paradoxes de ce mois d'octobre. Alors que l'entrée en vigueur des sanctions américaines contre l'Iran, le 4 novembre, approchait, les cours du pétrole ont, contre toute attente, reculé le mois dernier . Le baril de brent de la mer du Nord a perdu plus de 8 % sur la période,...

04h49 - Une première vague de sanctions, qui devrait peser lourdement sur l'économie iranienne, est entrée en vigueur ce mardi matin.

13h25 - Les relations entre l?Iran et les Etats-Unis ont connu une nouvelle escalade de tensions hier. Avec un tweet d?une rare virulence, le président américain Donald Trump menace le régime iranien de représailles.

Sources

Hashtags