facebook alerte-info.com
Le 02 mars 2026 à 10h45

Tempêtes Nils et Pedro : 1,2 milliard d’euros de dégâts en France

11h13 - En détail, France Assureurs, fédération professionnelle du secteur, "estime le coût des sinistres liés aux tempêtes à 900 millions d'euros". S'agissant des inondations, la Caisse centrale de réassurance estime leur coût à "290 millions d'euros pour le régime de catastrophes naturelles".

11h04 - Les tempêtes Nils et Pedro des 12 et 19 février ont causé 1,2 milliard d’euros de dégâts en France, ont indiqué France Assureurs et CCR lundi 2 mars. Entre crues exceptionnelles et inondations dans l’Ouest et le sud-ouest, ces événements climatiques engendrent un coût record pour les assurances françaises.

10h44 - En détail, France Assureurs, fédération professionnelle du secteur, "estime le coût des sinistres liés aux tempêtes à 900 millions d'euros". S'agissant des inondations, la Caisse centrale de réassurance en estime le coût à "290 millions d'euros pour le régime de catastrophes naturelles".

10h40 - Les deux épisodes météorologiques des 12 et 19 février ont causé d’importants dégâts, qui devront être indemnisés par les assureurs, la Caisse centrale de réassurance, et l’Etat.

10h03 - Les tempêtes Nils et Pedro, qui ont entraîné pluies, crues exceptionnelles et inondations, notamment dans l'ouest et le sud-ouest de la France, ont causé de nombreux dommages.

09h51 - Le coût des dommages liés aux tempêtes des 12 et 19 février, qui ont entraîné pluies, crues exceptionnelles et inondations, notamment dans l’Ouest et le sud-ouest de la France, est estimé à 1,2 milliard d’euros par France Assureurs et CCR.

Sources

Hashtags