11h56 - Thiago Avila et Saif Abu Keshek doivent être interrogés par les renseignements intérieurs israéliens pour soupçons d'"affiliation à une organisation terroriste".
16h55 - Le militant espagnol Saif Abu Keshek a été arrêté par Israël alors qu'il se trouvait à bord de la flottille à destination de la bande de Gaza.
15h42 - Arrêtés hier au large de la Crète, deux des 175 militants présents à bord de la vingtaine de bateaux de la flottille pour Gaza sont arrivés en Israël, pour y être interrogés. Après une première tentative fin 2025, cette nouvelle action visait à dénoncer et briser le blocus israélien de la bande de Gaza.
14h37 - Quelque 175 militants, dont 15 Français, ont été arrêtés jeudi sur une vingtaine de bateaux de cette nouvelle flottille visant selon ses organisateurs à briser le blocus israélien de la bande de Gaza.
13h48 - Cent-soixante-seize avaient été arrêtés jeudi sur une vingtaine de bateaux de cette nouvelle flottille. La plupart ont été relâchés en Grèce.