facebook alerte-info.com
Le 02 mai 2025 à 19h45

Meurtre d'Aboubakar Cissé : le suspect guidé par une obsession de tuer

Meurtre d'Aboubakar Cissé : le suspect guidé par une obsession de tuer

Crédits photo : France 24



16h17 - Au programme de votre magazine, cette semaine : la plainte de la famille d’Aboubakar Cissé. Ses proches veulent faire requalifier en assassinat à caractère terroriste le crime dans la mosquée de la Grand-Combe. Sur le plan politique, l’absence de réaction dans un premier temps, puis les déclarations du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau ont suscité colère et incompréhension.

15h34 - Une semaine après le meurtre d'Aboubakar Cissé dans une mosquée du Gard, la procureure de Nîmes a indiqué, vendredi, que le suspect, qui n'a toujours pas été remis aux autorités françaises par l'Italie, a agi "dans un contexte isolé", précisant que le Pnat n'avait "à ce stade" pas retenu la qualification terroriste.

13h58 - Yassine Bouzrou, avocat de la famille d’Aboubakar Cissé, assassiné le 25 avril dans une mosquée du Gard, a conseillé samedi à ses clients de ne pas accepter l’invitation de Bruno Retailleau lundi. Selon lui, le ministre de l’Intérieur a été « irrespectueux » après ce drame.

23h35 - Le meurtrier d'Aboubakar Cissé a agi "dans un contexte isolé", guidé par une "envie de tuer, quelle que soit la cible", a déclaré Cécile Gensac, vendredi, lors d'une conférence de presse.

20h38 - Le principal suspect du meurtre du Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe le 25 avril, a agi «dans un contexte isolé», guidé par des «ressorts très personnels», selon la procureure de Nîmes, Cécile Gensac.

19h51 - Une semaine après le meurtre d'Aboubakar Cissé dans une mosquée du Gard, la procureure de Nîmes a indiqué, vendredi, que son meurtrier, qui n'a toujours pas été remis aux autorités françaises par les Italiens, a agi "dans un contexte isolé" et guidé par des "ressorts très personnels", précisant que le Pnat n'avait "à ce stade" pas retenu la qualification terroriste.

19h48 - Le meurtrier d’Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée de La Grand-Combe (Gard), a agi de manière isolée, poussé par une « envie obsessionnelle de tuer », a expliqué vendredi 2 mai 2025 la procureure de Nîmes lors d’une conférence de presse.

19h38 - Ce vendredi 2 mai, la procureure de la République de Nîmes (Gard) Cécile Gensac a tenu une conférence de presse, une semaine après le meurtre d’Aboubakar Cissé, tué de plusieurs dizaines de coups de couteau dans une mosquée du Gard le vendredi 25 avril. Une enquête a été ouverte lundi pour « meurtre aggravé par préméditation et à raison de la race ou de la religion ». La qualification terroriste n’a pas été retenue a annoncé la procureure.

19h32 - La procureure de la République de Nîmes a tenu une conférence de presse vendredi soir sur le meurtre d'Aboubakar Cissé, un jeune Malien de 22 ans, dans la mosquée de La Grand-Combe (Gard) le 25 avril.

19h30 - Cécile Gensac s'exprime sur le meurtre d'Aboubakar Cissé, le jeune Malien de 22 ans tué dans la mosquée de La Grand-Combe le 25 avril, alors que le principal suspect s'est rendu aux forces de l'ordre, en Italie.

Sources

Hashtags