facebook alerte-info.com
Le 02 mai 2025 à 18h15

Fin de vie : les députés adoptent en commission un texte créant une "aide à mourir"

Fin de vie : les députés adoptent en commission un texte créant une "aide à mourir"

Crédits photo : La Croix



18h27 - La proposition de loi votée ce vendredi 2 mai dans l’hémicycle permettrait aux malades souffrant d’une «affection grave et incurable» qui «engage le pronostic vital, en phase avancée ou terminale» de recevoir ou s’administrer une substance létale.

18h26 - Les députés ont adopté en commission, vendredi 2 mai 2025, une proposition de loi instaurant un « droit à l’aide à mourir ». Porté par Olivier Falorni (MoDem), le texte a été approuvé par 28 voix contre 15 et une abstention. Il permettrait à certains malades incurables en fin de vie de recourir à une substance létale.

18h12 - Les députés ont adopté ce vendredi 2 mai, en commission, une proposition de loi créant un « droit à l’aide à mourir », assorti de strictes conditions. Le texte d’Olivier Falorni (groupe MoDem) a été adopté par 28 députés contre 15 et une abstention, le texte désormais discuté en séance publique à partir du 12 mai.

17h54 - La proposition de loi, portée par le député du MoDem Olivier Falorni, sera désormais discutée en séance publique à partir du 12 mai.

17h47 - Adopté avec 28 voix pour et 15 contre, le texte d'Olivier Falorni (MoDem) sur une « aide à mourir » sera étudié prochainement dans l'Hémicycle.

Sources

Hashtags