Crédits photo : Ouest France
16h18 - La décision de la junte de dénoncer les accords de défense avec la France et ses partenaires européens constitue une étape inédite et irrémédiable dans la dégradation des relations franco-maliennes. Quelles sont les conséquences ?
08h47 - Bamako accuse l'armée française de "violations de son espace aérien" et dénonce les accords de défense avec la France et ses partenaires européens.
00h26 - La junte au pouvoir au Mali a fustigé, lundi soir, les "atteintes flagrantes" des forces françaises à la souveraineté nationale. En conséquence, elle a "dénoncé" plusieurs accords de défense conclus avec la France et ses partenaires européens.
00h26 - La junte au pouvoir au Mali a fustigé, lundi soir, les "atteintes flagrantes" des forces françaises à la souveraineté nationale. En conséquence, elle a rompu plusieurs accords de défense conclus avec la France, mais aussi avec ses partenaires européens.
23h05 - Les autorités maliennes rompent les Accords de statut des forces, fixant le cadre juridique de la présence au Mali des forces française Barkhane et européenne Takuba, ainsi que le traité de coopération en matière de défense conclu en 2014 entre le Mali et la France.
23h04 - Le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement, a fait cette annonce lundi soir, sur la télévision nationale.
23h04 - Le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement, a fait cette annonce lundi soir, sur la télévision nationale.
22h39 - Dans une déclaration télévisée diffusée dans la soirée du lundi 2 mai 2022, le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement malien, a fustigé les accords sur la présence des forces française et européenne au Mali.
22h39 - Dans une déclaration télévisée diffusée dans la soirée du lundi 2 mai 2022, le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement malien, a rompu les accords sur la présence des forces française et européenne au Mali.
19h36 - Le buteur nîmois Mohammad Sanad et le pivot parisien Kamil Syprzak ont été retenus lundi dans le « 7 de la semaine » de la 24e journée de Championnat, comme lors de la précédente.
13h49 - AG2R Citroën mise sur la jeunesse pour le Giro. L'équipe française a annoncé, lundi matin, ses titulaires ainsi que son nouveau leader : l'Autrichien Felix Gall.
07h15 - CHRONIQUE. Critique pour son approche defensive face a Liverpool, le club espagnol symbolise un football que certains aimeraient voir relegue au second plan.