Crédits photo : Ouest France
08h34 - Depuis mardi, près d’un millier de ballons ont été lancés vers la Corée du Sud. Mais Pyongyang assure ce dimanche suspendre "temporairement" ces envois.
08h00 - La Corée du Nord s’est engagée dimanche 2 juin à « suspendre » le lancement vers la Corée du Sud de ballons remplis de déchets, allant de mégots de cigarettes à des excréments d’animaux, après en avoir lancé plusieurs centaines au cours des derniers jours.
08h00 - La Corée du Nord s’est engagée dimanche 2 juin à « suspendre » le lancement vers la Corée du Sud de ballons remplis de déchets, allant de mégots de cigarettes à des excréments d’animaux. Trop tard ? Ce lundi 3 juin, Séoul annonce qu’il va suspendre l’accord militaire intercoréen.
16h14 - Mégots de cigarettes, papiers, morceaux de plastique... La Corée du Nord a annoncé ce dimanche cesser l'envoi de ballons remplis de déchets vers son voisin coréen du sud.
10h57 - La Corée du Nord a envoyé environ 600 nouveaux ballons remplis de déchets, a dénoncé dimanche l'armée sud-coréenne. Pyongyang a affirmé en début de semaine que ces "cadeaux" sont une riposte à l'envoi sur son territoire de ballons chargés de tracts de propagande contre le dirigeant Kim Jong Un.
07h13 - De nouveaux ballons remplis de dechets ont franchi la frontiere, a annonce l'armee sud-coreenne ce dimanche 2 juin. Plus de 200 ballons avaient deja ete envoyes plus tot dans la semaine.
07h13 - Au debut de la semaine, Pyongyang avait deja envoye environ 260 ballons contenant des piles usagees, des megots et des excrements d'animaux. Seoul a denonce une action >.
06h09 - La Corée du Nord a envoyé ce dimanche 2 juin environ 600 nouveaux ballons remplis de déchets, allant des mégots de cigarettes à du plastique en direction de la Corée du Sud.
19h15 - L'armée sud-coréenne a annoncé samedi que de nouveaux ballons transportant des déchets avaient été détectés, en dépit d'une mise en garde de Séoul envers Pyongyang.
09h50 - Les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon, se sont opposés à la Chine et à la Russie vendredi à propos des derniers lancements de satellites et de missiles balistiques de la Corée du Nord.