Crédits photo : L'équipe.fr
22h26 - Ce dimanche, les joueurs de l'Espanyol ont refusé de jouer la première minute contre Almeria en Liga pour protester contre les dernières décisions arbitrales. Des balles de tennis et de plage ont été lancées sur le terrain par les supporters.
00h50 - Un but d’Ignatius Ganago, cumulé à la défaite d’Auxerre contre Lens (1-3), a permis aux joueurs du FC Nantes de se maintenir en Ligue 1. Les Canaris ont souffert jusqu’à la délivrance et à l’envahissement du terrain.
23h26 - Dans un match de barrage qui aura tenu toutes ses promesses, le FCG a rivalisé avec l’USAP mais a fini par s’incliner, logiquement, contre plus fort (19-33). Il reste en Pro D2 et laisse les Catalans disputer une troisième saison de suite en Top 14.
22h10 - Le FC Grenoble a une dernière chance pour obtenir sa place en Top 14 ce samedi face à Perpignan. L'ambiance est montée tout au long de la journée avant cette rencontre décisive dans l'histoire du club grenoblois (21h05, dans un Stade des Alpes plein). Suivez ce match d'accession et tout ce qui se passe autour en direct commenté sur notre site.
12h17 - L’actuelle vice-présidente argentine de l’OMM a été élue à la tête de l’agence face au Chinois Zhang Wenjian. Elle souhaite impulser une nouvelle dynamique contre le changement climatique.
12h14 - Réunis à Paris cette semaine, 175 états se sont mis d’accord pour que soit préparée une première version du traité contre la pollution plastique mondiale. Rendez-vous est pris en novembre à Nairobi, au Kenya.
12h04 - A Nimes, Emmanuel Macron est venu vendredi assurer du soutien de l'Etat les pompiers qui redoutent un nouvel ete infernal sur le front des feux de foret.
09h34 - Une "première version" du futur traité international contre la pollution plastique doit être rédigé d'ici novembre, ont décidé vendredi les 175 pays réunis à Paris au terme de cinq jours de laborieuses négociations.
09h34 - Une "première version" du futur traité international contre la pollution plastique doit être rédigé d'ici novembre, ont décidé vendredi les 175 pays réunis à Paris au terme de cinq jours de laborieuses négociations.
08h16 - La lutte contre la pollution plastique mondiale a enregistré vendredi à Paris une victoire d'étape : après cinq jours "laborieux", 175 pays ont décidé d'établir une "première version" d'un futur traité d'ici leur prochain rendez-vous de négociations en novembre au Kenya.
08h05 - Vu le blocage de certains pays réunis à Paris cette semaine, rien ne dit que, d’ici fin 2024 à l’issue des trois prochaines sessions de négociations, les 175 pays parviennent à s’entendre sur un traité ambitieux.
23h24 - Après cinq jours de négociations, 175 pays ont décidé d'établir la « première version » d'un traité pour la lutte contre la pollution plastique mondiale d'ici novembre prochain.
21h35 - Cette première version sera examinée en novembre lors d'une réunion à Nairobi (Kenya), avec en vue un traité définitif d'ici fin 2024.
19h44 - Un second tour de négociations a réuni les représentants de 175 pays à Paris pendant cinq jours. Les pays producteurs sont au frein pour l’adoption d’un traité contraignant.
18h13 - Les communes d’Écaussinnes et de Seneffe en Wallonie, sont polluées par des milliers de billes de plastique fabriquées par TotalEnergies. Plus de quinze ans après les premières constatations, le combat pour la reconnaissance du préjudice environnemental est toujours difficile. Un cas d’école pour le futur traité international sur la pollution plastique, dont les négociations patinent à Paris, depuis le 29 mai.
17h31 - L'étape parisienne des négociations internationales devant mettre fin à la pollution plastique s'achève vendredi. Les pays hostiles à un traité ambitieux, notamment le bloc des producteurs de pétrole, ont freiné les discussions. Un traité doit voir le jour d'ici fin 2024.
13h01 - Selon le comité espagnol des organisations d'agriculteurs et d'éleveurs, le manque de précipitations régulières et une augmentation des températures de 2 degrés Celsius ferait perdre à l'Espagne 7 % de son PIB.
15h39 - Apres le renoncement du groupe alimentaire a installer un site de production pres de Rennes, les elus regrettent la perte d'emplois et de recettes fiscales. Les ecologistes, eux, se felicitent.
12h36 - La deuxième session de discussions visant à aboutir à un traité international sur la pollution plastique s'est ouverte cette semaine à Paris. Le recyclage est souvent présenté comme une solution pour réduire ces déchets, mais des études récentes montrent que le processus présente ses propres risques et qu'il ne peut compenser l'explosion de la production plastique.