facebook alerte-info.com
Le 02 juillet 2025 à 23h45

Les frappes américaines ont retardé le programme nucléaire iranien de deux ans, selon le Pentagone

07h57 - Les services de renseignement du département de la Défense sont bien moins optimistes que le président Trump sur l’impact des bombardements américains sur les sites nucléaires de Fordo, Natanz et Ispahan en juin.

07h20 - Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, sont inculpés « d’espionnage pour le Mossad », un chef d’accusation passible de peine de mort. Le renseignement américain estime que les frappes américaines en juin ont retardé le programme nucléaire iranien d’environ deux ans.

05h05 - Les enseignants interrogés évoquent en priorité les faibles salaires, la dégradation de l'école publique et le manque de considération du gouvernement.

23h32 - Mercredi, le ministère de la Défense américain a à son tour livré une estimation de l'impact des frappes américaines sur les installations nucléaires iraniennes. Le programme nucléaire iranien a été retardé d'au moins deux ans, selon le Pentagone. De son côté, l'Iran a formellement suspendu sa coopération avec l'AIEA, après l'entrée en vigueur mercredi du texte voté par son Parlement le 25 juin.

22h37 - "Nous pensons que c'est probablement plus proche de deux ans", a estimé le porte-parole du Pentagone, Sean Parnell.

22h25 - Le département de la Défense américaine estime que les récentes frappes américaines sur l’Iran ont retardé de jusqu’à deux ans le programme nucléaire de Téhéran. L’annonce a été faite par le Pentagone ce mercredi 2 juillet 2025.

Sources

Hashtags