facebook alerte-info.com
Le 02 juillet 2025 à 19h45

Grève des contrôleurs aériens prévue vendredi : 40% des vols annulés dans les aéroports parisiens et la moitié à Nice, au deuxième jour de la mobilisation

06h27 - Deux syndicats d’aiguilleurs du ciel appellent à la grève pour les journées de jeudi 3 et vendredi 4 juillet. Ils dénoncent un « sous-effectif structurel », des « projets techniques en échec » et un « management toxique ». Des revendications « inacceptables », selon le ministre des Transports. En conséquence, le trafic s’annonce perturbé.

06h11 - Deux syndicats d’aiguilleurs du ciel appellent à la grève pour les journées de jeudi 3 et vendredi 4 juillet. Ils dénoncent un « sous-effectif structurel », des « projets techniques en échec » et un « management toxique ». Des revendications « inacceptables », selon le ministre des Transports. En conséquence, le trafic s’annonce perturbé.

20h06 - Le nombre de vols supprimés vendredi à Paris sera plus important que jeudi 3 juillet, premier jour du mouvement social des aiguilleurs du ciel qui dénoncent des conditions de travail détériorées.

19h30 - Deux syndicats de contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève pour jeudi 3 et vendredi 4 juillet, afin de défendre l'amélioration de leurs conditions de travail.

19h29 - 40% des vols au départ ou à l'arrivée des aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et Orly devraient être annulés vendredi, veille des vacances d'été, en raison d'une grève de contrôleurs aériens.

19h29 - 40 % des vols au départ ou à l'arrivée des aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et Orly devraient être annulés vendredi, veille des vacances d'été, en raison d'une grève de contrôleurs aériens.

19h18 - La Direction générale de l’aviation civile a indiqué ce mercredi 2 juillet que la grève des contrôleurs aériens se traduirait par une annulation de 40 % des vols dans les aéroports de Paris vendredi. Ce jeudi, le taux d’annulation sera de 25 %. Le taux d’annulation dans les aéroports du sud de la France est également très élevé.

19h16 - Alors que de nombreux vols vont être annulés ce jeudi 3 juillet dans le sud et à Paris, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, estime les revendications des grévistes «inacceptables».

Sources

Hashtags