21h22 - La collaboration avec l’agence onusienne, qui vise à limiter le développement du nucléaire militaire, avait pris récemment un tournant chaotique, son directeur dénonçant les «menaces» dont fait l’objet son organisation.
21h05 - La suspension par l’Iran de sa coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), entrée en vigueur ce mercredi 2 juillet, est « évidemment inquiétante », a estimé le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric, tandis que les États-Unis ont dénoncé une décision « inacceptable ».
20h41 - Timoty G., âgé de 18 ans, a été interpellé vendredi dernier devant un lycée de Saint-Étienne (Loire), où il était scolarisé. Il avait prévu de s’en prendre à des jeunes femmes.
20h02 - La mise en examen d’un jeune homme de 18 ans projetant de tuer une femme à l’arme blanche se revendiquant de la mouvance incel a remis en lumière cette branche du violent mouvement masculiniste.
18h57 - Cette décision a été prise par le gouvernement iranien après les frappes israéliennes et américaines sur les sites nucléaires iraniens de Natanz, Fordo et Ispahan. Cependant, l'Iran ne ferme pas la porte aux négociations.
18h26 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 2 juillet
17h52 - Le mis en cause a été interpellé par la DGSI près d'un lycée de Saint-Etienne le 27 juin, selon une source judiciaire. Il était en possession de deux couteaux.
17h43 - Un jeune homme de 18 ans soupçonné d’avoir projeté une attaque contre des femmes a été interpellé vendredi près d’un lycée à Saint-Etienne (Loire). Il a été mis en examen ce mardi 1er juillet pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes » et incarcéré. Voici ce que l’on sait de cette affaire.
14h57 - Cette décision vise à "assurer un plein soutien aux droits de la République islamique d'Iran" et "en particulier à l'enrichissement de l'uranium", en vertu du Traité de non-prolifération, selon les médias iraniens.
11h12 - Un projet d’attentat revendiqué par un masculiniste a été déjoué près de Saint-Etienne. Un homme de 18 ans, armé de deux couteaux, a été mis en examen et écroué mardi 1er juillet à Paris. Il s’agit de la première saisine du Parquet antiterroriste concernant un individu se revendiquant exclusivement de la mouvance « incel ».
10h55 - Le jeune homme, qui souhaitait s’en prendre à des femmes, a été mis en examen et écroué mardi soir. C’est la première fois que le Parquet national antiterroriste est saisi dans une affaire de masculinisme revendiqué.
10h41 - Un attentat d'un masculiniste revendiqué a été déjoué avec l'interpellation dans la région de Saint-Étienne d'un jeune homme de 18 ans muni de deux couteaux.
10h41 - Un attentat d'un masculiniste revendiqué a été déjoué avec l'interpellation à Saint-Étienne (Loire) d'un jeune homme de 18 ans muni de deux couteaux.
10h24 - L'homme a été mis en examen et incarcéré, a confirmé le Parquet national antiterroriste mercredi.
10h21 - Un homme armé de couteaux a été interpellé près d’un lycée, dans la Loire. Ce masculiniste revendiqué, adhérant à la mouvance « incel », est soupçonné d’avoir voulu s’en prendre à des femmes et a été placé en détention mardi 1er juillet.
10h08 - Le président iranien Massoud Pezechkian aurait ordonné mercredi l'arrêt de la coopération avec l'organe de surveillance nucléaire de l'ONU.
10h04 - Le jeune homme, qui souhaitait s’en prendre à des femmes, a été mis en examen et écroué mardi soir.
20h10 - Les deux presidents ont renoue le dialogue pendant deux heures au telephone ce mardi. S'ils convergent sur l'Iran, leurs divergences restent beantes sur l'Ukraine.